Cette personne qui fait oublier à David Hallyday la sortie de l’album de son père.

oublier

Vendredi 19 octobre, oublier l’album, car il n’est question que de l’album posthume de Johnny Hallyday, Mon Pays c’est l’Amour.

David Hallyday est actuellement aux Etats-Unis. Sur Instagram, il a publié un rare cliché pour oublier en compagnie de son fils Cameron.

Sorti il y a quelques heures, le disque le plus attendu de l’année, est déjà au sommet. “Dès minuit, l’album était disque de platine” grâce aux préventes, a annoncé Thierry Chassagne, patron de la maison de disques Warner Musique France, sur RTL. Autrement dit, l’album a déjà été vendus à au moins 100 000 exemplaires. Dans son édition du jour, Le Parisien indique que 60 000 disques ont été précommandés sur internet. Même constat en magasins.

David Hallyday

Cet opus était prêt depuis le 28 janvier, mais sa commercialisation a pris du temps de la guerre entre Laeticia et les aînés de l’idole des jeunes, Laura Smet et David Hallyday, qui réclamaient un droit de regard sur l’album, finalement refusé par le tribunal de grande instance de Nanterre, ça c’est à oublier.

l'album posthume

D’ailleurs c’est loin du tumulte qui règne en France autour de cet évènement que le fils du rockeur a donné des nouvelles sur sa page Instagram. Le chanteur n’a pas mis de clichés liés à la pochette de l’album mais plutôt de l’endroit où il se trouve actuellement. L’interprète de Tu ne m’as pas laissé le temps est en voyage aux Etats-Unis en famille. Il a posté une photo de dos, de son fils Cameron (enfant qu’il a eu avec sa femme Alexandra Pastor) et lui face aux buildings.

Jade Hallyday évoque ses relations “compliquées” avec David et Laura

Jade Hallyday a révélé que ses relations avec son frère et sa soeur, David Hallyday et Laura Smet, n’étaient pas au beau fixe depuis la mort de leur père, une histoire à oublier.

La guerre qui fait rage au sein du clan Hallyday a eu une conséquence peu évoquée : Jade et Joy, les benjamines de la famille, se retrouvent éloignées à contre-coeur de leur demi-frère et de leur demi-soeur, David Hallyday et Laura Smet. Ces derniers sont en guerre ouverte contre la mère des petites, Laeticia Hallyday. Résultat, leur relation avec leurs petites soeurs s’avère pour le moins « compliqué », selon les mots de Jade Hallyday.

Jade Hallyday

Ce dimanche 21 octobre, en compagnie d’une de ses amies, l’adolescente à oublier, très présente sur les réseaux sociaux, a répondu aux questions des internautes à l’occasion d’un live sur Instagram. Et lorsque ces derniers l’interrogent pour savoir si elle apprécie ses aînés, elle répond en toute honnêteté : « Bah, c’est compliqué. » Il faut dire que la fratrie n’a eu que très peu de contacts depuis les funérailles de Johnny Hallyday.

l'album de son père

Si David et Laura n’ont pas hésité à s’élever contre les insultes racistes dont ont été victimes leurs petites soeurs, ils sont restés silencieux à l’occasion des anniversaires de Jade et Joy cet été, ou tout du moins, ils ne se sont pas exprimés publiquement à ce sujet. Dans son interwiew accordée à RTL, Laeticia Hallyday évoquait récemment la situation, affirmant : « Mes filles connaissent un deuxième abandon avec David et Laura. » Elle précise : “Elles n’ont pas de nouvelles depuis le mois de décembre. Elles sont en manquent de leur frère et de leur sœur.Il faut arrêter cette haine, il faut arrêter cette guerre qu’ils nous ont déclarés. S’ils ne le font pas pour moi, qu’ils le fassent pour leur père.”