Omar Sy Netflix : Cette somme incroyable qu’il aurait touchée !

Il est loin le temps où Omar Sy faisait ses débuts à Radio Nova, poussé par son ami d’enfance Jamel Debbouze. Aujourd’hui, le petit prodige de Trappes est devenu une star mondiale.

Omar Sy

Un accord pour lequel il aurait reçu beaucoup d’argent.

S’il était déjà bien connu des Français depuis l’émission SAV avec Fred Testot, c’est surtout grâce à la sortie du film Intouchables en 2011 qu’il a rencontré le succès hors de nos frontières. Depuis, tout le monde se l’arrache.

Après avoir joué dans X-Men : Days of Future Past, Jurassic World et Inferno, il s’est vu confier le rôle principal de la série Netflix Lupin. La série a connu un tel succès que la plateforme de streaming a décidé de signer un contrat XXL avec le compagnon d’Hélène Sy.

Omar Sy s’est ainsi engagé sur plusieurs films ou séries par an. « « Netflix s’est engagé dans un accord cinématographique pluriannuel avec l’acteur et comédien de premier plan Omar Sy.

Cet accord verra la société de production d’Omar Sy, basée à Paris et à Los Angeles, développer des films originaux pour Netflix, avec Omar Sy comme acteur et producteur exécutif », a annoncé le géant du streaming à la mi-octobre.

Omar Sy aurait signé un contrat juteux

Omar Sy aurait gagné une énorme somme d’argent grâce à ce contrat avec Netflix. Selon le magazine Closer, l’acteur serait payé entre 12 et 15 millions de dollars.

Il ne reste donc plus qu’une seule question : sur quels projets l’acteur va-t-il travailler ? Pour le moment, hormis Tour de Force, un film réalisé par Louis Leterrier, avec Laurent Lafitte, qui devrait sortir en 2022, et le tournage de la troisième saison de Lupin qui reprend ce lundi 15 novembre, rien n’a été annoncé par la plateforme vidéo.

Pourtant, la signature de ce contrat est un véritable événement. C’est la première fois qu’un acteur français signe un tel accord avec Netflix. Selon la presse spécialisée, seule l’actrice Vanessa Kirby, vue dans la série The Crown, a fait de même. Bienvenue dans la cour des grands.

C’est officiel : les chiffres d’audience de la série Lupin prouvent que le drame français a connu un véritable succès sur Netflix. Sur la radio RTL, Omar Sy s’est dit « surpris » d’un tel succès.

En janvier dernier, le monde entier avait les yeux rivés sur la France. Une série, Lupin, faisait un tabac sur Netflix. A l’époque, la plateforme avait fait des prévisions, et estimé que, vu le succès de la fiction, 70 millions de foyers auraient regardé la série au bout d’un mois.

» 70 millions, c’est fou ! Tellement fier que Lupin soit LA première série française Netflix à connaître un tel succès international », avait alors déclaré Omar Sy sur Twitter, avant d’expliquer au Guardian ce qui, selon lui, a fait la différence : « Nous avons un réalisateur hollywoodien qui apporte sa touche à la télévision française, qui nous permet de raconter cette histoire de cette manière, et cela joue un grand rôle ».

Les chiffres officiels sont tombés, relayés par The Hollywood Reporter, et les prédictions étaient justes. Netflix révèle que Lupin a été le plus gros succès du premier trimestre 2021, avec 76 millions de téléspectateurs au cours du premier mois. Pour faire son calcul, Netflix compte chaque compte ayant regardé au moins deux minutes de la série.

Mardi 20 avril, Omar Sy était invité sur RTL, et a réagi à l’incroyable succès de la fiction dans laquelle il tient le rôle principal. » C’est une grande surprise, a-t-il déclaré, en comparant ce succès à celui du film Intouchables.

Nous étions heureux, fiers et c’est juste une explosion. C’est compliqué à analyser (…) Netflix, c’est un peu comme les Jeux olympiques des séries, tous les pays sont représentés. On avait le drapeau français, on devait représenter la France et je crois qu’on a obtenu une médaille.

Une médaille d’argent ! En effet, pour ceux qui aiment faire la fine bouche, il faut savoir que tous départs confondus, puisque Netflix a mis en place ce mode de comptabilisation fin 2019, Lupin devance encore une autre série : La Chronique de Bridgerton, qui a attiré 82 millions d’abonnés. Le deuxième volet de Lupin, prévu pour cet été, pourrait frapper encore plus fort.