Olivier Sarkozy : après son divorce avec Mary-Kate Olsen il touche le jackpot !

Ce lundi 30 août, le New York Post révèle que l’ex-mari de Mary-Kate Olsen s’apprête à empocher une jolie somme grâce à la vente d’une maison, située à Manhattan, dont il a hérité suite à son divorce.

olivier sarkozy

Cela fait presque sept mois que le divorce d’Olivier Sarkozy et de son ex-femme Mary-Kate Olsen a été prononcé.

Comme le rapportent nos confrères du New York Post, ce lundi 30 août, l’homme d’affaires de 52 ans vient de signer la vente de son manoir à Manhattan, acheté avec l’ancienne actrice qui a plusieurs années de sa vie. Pour rappel, le demi-frère de Nicolas Sarkozy avait officiellement récupéré cette luxueuse demeure suite à sa séparation avec la jeune femme de 35 ans.

Mary-Kate Olsen

Cependant pour conclure sa vente, Olivier Sarkozy a dû revoir ses exigences financières à la baisse. Il a, en effet, été contraint de revoir à la baisse le prix de vente de son hôtel particulier. Ce dernier a tout de même été vendu pour la somme de 11,5 millions de dollars (équivalent à 9,72 millions d’euros), selon les informations révélées par le site Realtor.com.

A l’origine, l’homme d’affaires espérait gagner 2 millions de dollars supplémentaires, soit le prix qu’il avait payé en 2014, pour acheter cette propriété, notamment parce qu’il a investi 3 millions de dollars pour réaliser des travaux. Quoi qu’il en soit, l’ex-mari de Mary-Kate Olsen doit certainement se sentir soulagé d’un véritable fardeau puisque, comme le notent nos confrères anglo-saxons, il n’a jamais vraiment emménagé avec son ancienne compagne dans la maison, leurs plans de rénovation n’ayant jamais été finalisés.

Une maison autrefois habitée par Katherine Hepburn

Le nouveau propriétaire pourra donc profiter d’un manoir de cinq étages qui est resté inachevé et vide pendant de nombreuses années. Pourtant, cette propriété reste une maison pleine de charme ancien, avec notamment une salle de bal, un garage privé, un atelier d’artiste, de hauts plafonds et plusieurs cheminées.

Conçue en 1921, elle a accueilli une héritière de banque et de chemin de fer, mais aussi l’actrice Katherine Hepburn, le compositeur Stephen Sondheim, la journaliste Dorothy Thompson et l’éditeur Maxwell Perkins.

Pour rappel, Olivier Sarkozy était en couple avec Mary-Kate Olsen depuis avril 2012. Malgré leurs 17 ans d’écart, les tourtereaux étaient très complices, jusqu’à ce qu’ils se fiancent en mars 2014. Le 27 novembre 2015, ils se sont mariés. Malheureusement, après cinq ans de mariage, rien ne va plus entre eux et ils ont entamé une procédure de divorce à cause de leurs différends.

Né du second mariage du publicitaire et peintre Pal Sarkozy avec Christine de Ganay, Olivier Sarkozy est le demi-frère de Nicolas Sarkozy, qu’il voit régulièrement durant son enfance. Alors qu’il n’a que 7 ans, sa mère se remarie avec un diplomate américain et il passe le reste de sa jeunesse à l’étranger, notamment en Afrique (Égypte, Zambie) et au Royaume-Uni. Il étudie ensuite à l’université de St Andrews, sur la côte est de l’Écosse, où il obtient un diplôme d’histoire médiévale.

Par la suite, Olivier Sarkozy entame une brillante carrière dans le secteur financier à New York. En 1990, il commence à travailler à la banque d’investissement Dillon, Read & Co. qu’il quitte en 1993 pour rejoindre la First Boston Corporation. Il y occupe plusieurs postes à responsabilité, dont celui de directeur général des services financiers.

olivier sarkozy

En 2002, il a répondu à une offre d’UBS et est devenu codirecteur de l’activité des institutions financières, avant de devenir codirecteur de l’activité des services financiers mondiaux de la banque. À ce poste, il a travaillé sur plusieurs grandes opérations représentant des milliards de dollars. En mars 2008, il a repris les activités mondiales de services financiers d’une autre entreprise, l’influent Carlyle Group. Parallèlement, il siège au conseil d’administration de plusieurs grandes banques.

Dans sa vie privée, après avoir épousé Charlotte Bernard avec qui il a deux enfants (Julien et Margot), Olivier Sarkozy a une liaison avec Stella Schnabel, fille du réalisateur Julian Schnabel. En 2012, il rencontre l’actrice et créatrice de mode Mary-Kate Olsen. Le couple se marie dans l’intimité en novembre 2015. Le 17 avril 2020, Mary-Kate Olsen demande le divorce. En janvier 2021, leur divorce est prononcé.