Œufs contaminés chez Auchan et rappelés en “urgence” ! les raisons.

Auchan oeufs : Vous les avez peut-être achetés pour faire des pâtisseries ou pour cuisiner des omelettes. Crus dans des pâtes …

Vous êtes en danger avec ces œufs Auchan. Si vous avez des œufs à la maison provenant d’un magasin Auchan, lisez attentivement cet article. Car si ces œufs proviennent de vos récentes courses, il est probable que de très mauvaises bactéries les ont contaminés.


La surveillance est obligatoire sur la marque Auchan “L’oeuf des collines”.

La société Deroux Frères fournit des œufs à Auchan. Ce sous-traitant est habitué à travailler avec cette chaîne de supermarchés. Cependant, une terrible bactérie a contaminé certains de ses lots. Comment savoir si vous êtes inquiet ? Auchan a précisé que les boîtes à détruire ne correspondent qu’à des boîtes de 6 ou 12 œufs. Les cases sont marquées “extérieur” et “taille moyenne”. La marque sur l’emballage est également appelée “L’oeuf des collines”. La vigilance est donc de rigueur !


Auchan a également distribué des informations permettant aux consommateurs de vérifier si leurs produits sont concernés. Voici la liste précise des informations que vous trouverez sur l’emballage si vous êtes concerné :

Code barre Auchan : 3 760 114 130 143
Code de l’emballeur : FR.26.014.052
CDD : du 10/05/20 au 21/10/20
Date de commercialisation : du 11/09/20 au 28/09/20
Numéro de lot : 1FRUFC01
“Une des quatre principales causes de maladies diarrhéiques dans le monde.”

Le danger qui nous attend n’est donc pas négligeable. Parce que ces œufs contiennent des bactéries très nocives pour le corps humain. Cette bactérie est appelée “salmonelle“. En avez-vous entendu parler ? L’Organisation mondiale de la santé (OMS) donne quelques indications sur cette redoutable bactérie : “La salmonelle (Salmonella) est l’une des 4 principales causes de maladies diarrhéiques dans le monde. La plupart des cas de salmonellose sont bénins, mais la maladie peut parfois mettre la vie en danger. La gravité de l’affection dépend de facteurs liés à l’hôte et du sérotype de salmonelle”.

“La résistance aux antimicrobiens est un problème de santé publique dans le monde entier.
En outre, “la résistance aux antimicrobiens est une préoccupation de santé publique mondiale ; la salmonelle est l’un des micro-organismes dans lesquels des sérotypes résistants sont apparus, avec des implications pour la chaîne alimentaire”. Les normes d’hygiène alimentaire de base, telles que la “cuisson suffisante” des aliments, sont une mesure préventive recommandée contre la salmonellose. “, déclare l’OMS sur son site web.

auchan

Enfin, cette bactérie constitue une menace particulière pour les personnes immunodéprimées, les enfants, les personnes âgées et les femmes enceintes. En cas de doute, apportez les œufs au magasin dès que possible. Vous serez remboursé par Auchan. Si vous les avez déjà mangés, consultez un médecin dès que possible !