La nouvelle vie des comédiens de Belle et Sébastien qui ont joué le rôle principal dans le film et la série cultissime.

Depuis, ils ont beaucoup grandi. Zoom sur la vie actuelle de ceux qui ont prêté leur visage à Sébastien.

Adulé par des milliers de téléspectateurs, Medhi El Glaoui a partagé ses aventures avec les fans de cette série culte pendant plus de 8 ans. Comme c’est souvent le cas, l’interprète de Sébastien a été si bouleversé par cette soudaine notoriété qu’il a tout laissé derrière lui pour sombrer dans l’anonymat. Son rôle sera repris plus tard par Félix Bossuet.

En 1965, la scénariste et romancière Cécile avait imaginé une nouvelle série dans laquelle un enfant était impliqué avec un chien. Elle confie le rôle de l’enfant à son propre fils, Medhi El Glaoui.

belle et sébastien l aventure continue

Né en 1956, Medhi El Glaoui est le fils de la scénariste, romancière, actrice et réalisatrice Cécile Aubry. En 1961, il fait sa première apparition à la télévision dans le rôle de Pascal dans la série Poly. Il joue ensuite le rôle de Sébastien. Très vite, le succès est au rendez-vous.

La nouvelle vie des comédiens de Belle et Sébastien

A son passage, les jeunes filles se retournent. Aujourd’hui encore, Medhi El Glaoui continue d’être associé à son personnage. Des jeunes filles viennent le voir pour lui dire que leur grand-mère était follement amoureuse de lui. Cependant, ce rôle qui lui collait à la peau depuis si longtemps, il avait décidé de s’en libérer en 1973. Il voulait absolument se détacher de cette image que sa mère avait créée. Un désir qui l’avait également éloigné de sa mère. Quelques années plus tard, il se confie :


J’ai péché à cause de mon arrogance et de mon manque de savoir-vivre. Et j’en avais assez qu’on me jette Belle et Sébastien au visage à chaque coin de rue. Malgré leur relation conflictuelle, Medhi et sa mère Cécile Aubry n’ont jamais cessé de s’aimer. Si au moment de sa crise d’adolescence, le mari de Virginie Stevenoot avait pris ses distances avec sa mère en demandant son émancipation, ils ont fini par se retrouver.

Cécile Aubry avait détecté très tôt le talent de son fils. Elle a décidé de prendre les choses en main. Faute de père, elle compense en créant un univers cinématographique où il mène une vie idyllique. Mais en réalité, Medhi El Glaoui n’aimait pas cette attention maternelle.

belle et sébastien 1965

Elle rêvait d’un enfant bien précis et l’a créé avec son talent de conteuse. Ça n’a plus marché entre nous à partir du moment où j’ai cessé de ressembler à son fantasme, a-t-il révélé au sujet de leurs disputes permanentes. Avec le temps, l’acteur a eu besoin de se libérer de l’amour maternel qui menaçait de l’étouffer.

Qui sont Medhi El Glaoui et Félix Bossuet

Depuis lors, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts. Après le décès de sa mère en 2010, Medhi El Glaoui n’a pas pu quitter sa maison de Saint-Cyr-sous-Dourdan, dans l’Essonne. Il y vit avec sa femme Virginie et leur fille. Son amour pour la scène est assouvi en se produisant au théâtre avec sa moitié. Il dirige également un café-théâtre et aide de nouveaux talents à émerger. Le sens du professionnalisme que lui a inculqué sa mère ne l’a jamais quitté et il n’hésite pas à lui rendre hommage à l’occasion.


Il pense à elle avec nostalgie, paisible et heureux. À 65 ans, il considère toujours sa mère comme son modèle, ou plutôt comme son guide.

Après avoir abandonné le rôle de Sébastien, Medhi El Glaoui a été remplacé par Félix Bossuet. Ce dernier avait joué dans Belle et Sébastien, Belle et Sébastien : l’aventure continue et Belle et Sébastien 3. Félix Bossuet n’avait que 7 ans lorsqu’il est devenu célèbre. Aujourd’hui âgé de 16 ans, il continue à travailler en tant qu’acteur. Il a notamment joué dans Capitaine Marleau aux côtés de Corinne Masiero.

chanson belle et sébastien

Il a également joué aux côtés d’Omar Sy dans Chocolat. En 2018, il a joué aux côtés de Jenifer dans Traquées. Il a également collaboré avec d’autres stars du cinéma comme Audrey Tatou, Vincent Cassel, Maïwenn ou encore Emmanuel Bercot.

L’adolescent est proche de ses fans grâce aux réseaux sociaux. Il partage souvent sa passion pour le skateboard et la musique sur Instagram et Facebook. Physiquement, il est très différent du garçon que Nicolas Vanier a repéré parmi les 2800 garçons qui auditionnaient pour le rôle de Sébastien.

Des enfants stars !

Belle et Sébastien est une série bien connue du grand public. Cependant, il existe encore certains faits que seuls quelques initiés connaissent. Comme le fait que Nicolas Vanier a refusé d’utiliser le montage vidéo pour simuler le passage des saisons. Pour réaliser le film, le réalisateur a dû prolonger le tournage sur près d’un an.


Lorsqu’il a lancé les auditions pour trouver le nouveau Sébastien, Nicolas Vanier et son équipe ont reçu plus de 2400 candidatures. Ils en ont sélectionné 200. Un nombre qui était encore trop élevé. Au final, il a retenu 10 enfants qu’il a emmenés dans le Vercors pour les familiariser avec les chiens de traîneau. C’est durant ce séjour qu’il tombe sous le charme de Félix Bossuet.

Belle et Sébastien

Peu de gens le savent, mais Belle a été jouée par 3 chiens différents, mais celui qui est la star principale du film est Garfield. Medhi El Glaoui, qui a joué dans la série, a également fait une apparition dans le film. Il joue le rôle d’André, un chasseur. Le sexagénaire a révélé qu’il était très nerveux pendant le tournage.

Le dernier tome des aventures de Sébastien est sorti dans les salles de cinéma en 2018 et Clovis Cornillac était aux commandes. Il a également marqué un grand tournant pour Félix Bossuet qui a pu donner un nouvel élan à sa carrière.

Réagissez à cet article