Un nouveau variant du Covid-19  arrive en France ! Grosse mise en garde.

Un nouveau variant pourrait-il émerger au moment où le nombre d’infections en France augmente ? C’est une probabilité que Dominique Costagliola a souligné lors de son passage sur BFMTV.

Variant : L’épidémiologiste était invitée sur la chaîne d’information pour donner son avis sur la corrélation entre la levée des restrictions sanitaires et l’augmentation conséquente du nombre de cas ces dernières semaines.

Un nouveau variant

Depuis le 14 mars 2022, le port du masque n’est plus obligatoire dans la plupart des espaces publics, à l’exception des transports en commun et des hôpitaux, et le laissez-passer sanitaire n’est plus nécessaire.

Pour Dominique Costagliola, il ne fait aucun doute que laisser le virus circuler risque de conduire à un nouveau variant : Laisser le virus circuler, c’est toujours prendre le risque de voir apparaître un nouveu variant encore plus gênante que celle que nous avons actuellement, explique-t-elle.

variant delta

Selon la directrice de recherche de l’Inserm, il est un peu tôt pour autoriser la population à ne plus porter de masques : Grâce à la vaccination, je dirais que l’essentiel maintenant est vraiment le masque. Les autres mesures ne sont plus forcément nécessaires. Mais enlever le masque maintenant, c’est laisser place à l’incertitude, a-t-elle analysé.

L’épidémiologiste a également ajouté que la levée de l’obligation de porter un masque pourrait mettre en danger les personnes les plus vulnérables. Les personnes fragiles sont laissées à elles-mêmes.

Comment peuvent-elles aller faire du shopping ? Même si elles portent le masque, ce n’est pas aussi bien que si tout le monde l’avait, a-t-elle déclaré. En effet, la plupart des personnes les plus vulnérables ont reçu leur troisième dose en septembre-octobre, ce qui fait plus de six mois. Cela signifie que leur couverture vaccinale perd en efficacité et qu’elles sont plus vulnérables à une éventuelle contamination.

Selon M. Costagliola, le gouvernement ne prendra pas de mesures avant les élections.
Lorsque le présentateur Bruce Toussaint a demandé à Dominique Costagliola si elle pensait que le gouvernement pourrait prendre de nouvelles restrictions, la spécialiste a répondu avec certitude qu’ils ne prendront aucune mesure avant les élections.

Pour le médecin, le nouveau président pourrait prendre de nouvelles mesures en fonction de plusieurs paramètres : Cela dépendra vraiment de savoir si la protection que nous avons grâce à la vaccination est suffisante, si elle est suffisamment durable, suffisamment élevée pour ne pas augmenter massivement à l’hôpital.

Ce que nous avons vu avec Omicron, c’est que, malgré tout, il y a eu beaucoup moins d’hospitalisations en soins intensifs, plus d’hospitalisations dans les services généraux, a-t-elle déclaré.

Invité par Christophe Daniel dans l’émission Micro-Miroir (Melody TV), disponible le 14 avril, Daniel Guichard s’est confié en toute transparence sur sa vie et sa carrière. Face à l’animateur, le célèbre chanteur français est notamment revenu sur la crise sanitaire qui a touché le monde entier ces dernières années. Une période difficile pour lui.

En effet, lorsqu’il a été interrogé par l’animateur sur la pandémie de coronavirus, Daniel Guichard a une nouvelle fois rappelé qu’il n’était pas vacciné. Cependant, même si le chanteur de 73 ans émet quelques réserves sur la vaccination, il n’hésite pas à conseiller à ses proches de franchir le pas.

J’ai conseillé à l’un de mes musiciens, qui est diabétique, de se faire vacciner, mais j’ai trois doses de retard, a-t-il déclaré, précisant que non seulement il prend toutes les précautions nécessaires, mais qu’il dispose également d’un traitement en cas d’infection par le Covid-19.

Daniel Guichard s’accroche à sa liberté

En juin de l’année dernière, Daniel Guichard a été invité à l’émission L’Heure des Pros sur CNews et a indiqué qu’il n’avait pas été vacciné. Je fais ce qu’il faut pour prendre toutes les précautions nécessaires, a-t-il déclaré à Pascal Praud. Je ne vais pas me retrouver dans des configurations où il y a beaucoup de monde.

variant

Lors de son passage à la télévision, l’interprète de Mon Vieux a également assuré qu’il n’était pas formellement opposé au principe de la vaccination. Quand je pars en tournée, je me vaccine contre la grippe, a-t-il déclaré, avant d’ajouter :

Mais pour l’instant, je ne vois pas pourquoi je devrais obéir à des décisions unilatérales disant : Vous devez vous faire vacciner. Je ne le prends pas à la légère, mais le sentiment de liberté est quelque chose d’ancré en moi.