Nostradamus 2021 : Les prédictions qui font froid dans le dos.

Les prophéties de Nostradamus 2021 ont la réputation d’être prophétiques et d’annoncer les grands changements du monde. Les détails.

Qu’a donc prédit ce célèbre astrologue pour Nostradamus 2021 ? C’est un peu dérangeant. Je vous laisse le découvrir !

Qui est Nostradamus et ses prédictions en 2021 ?

Nostradamus (Michael de Nôtre-Dame) était un médecin et astrologue français. Il a apporté ses connaissances pendant la peste, célèbre pour ses prophéties dans lesquelles il anticipait l’avenir de l’humanité jusqu’à la fin du monde, qu’il a placée en l’an 3797.

Nostradamus annonce en 1559, la mort d’Henri II, qui meurt parce qu’une lance lui a transpercé l’œil, alors qu’il dirige un tournoi contre Gabriel de Mongomery. Nostradamus a également prédit l’attaque des tours jumelles.

nostradamus 2021 predictions

Depuis des siècles et encore aujourd’hui, les prophéties de Nostradamus sont étudiées et annoncent les événements à venir. Découvrez les 7 prédictions de Nostradamus pour cette année 2021.

“Le jeune lion vaincra les vieux.

Sur le champ de bataille par un duel singulier,

Dans une cage dorée, vos yeux passeront à travers,

Deux chocs en un, puis la mort, la mort cruelle”.

Les prophéties de Nostradamus 2021 : le top 7 de ses prédictions

Alerte ! Ces prévisions de Nostradamus pour 2021 ne sont pas du tout agréables, car une série de catastrophes, d’inondations, de guerres et d’attentats sont annoncés.

2021 nostradamus

N°1 La troisième guerre mondiale en 2021

Nostradamus annonce un grand conflit, une troisième guerre mondiale, qui causera de nombreuses pertes et dommages et “que la paix renaîtra des cendres de la destruction” mais peu l’apprécieront.

Ce conflit durera jusqu’en 2025 et mettra deux grandes puissances face à face en 2021.

N°2 Inondations, incendies et ouragans pour 2021

Le prophète Nostradamus 2021 annonce que “nous verrons l’eau monter et la terre tomber sous elle” en 2021.

Les nombreux changements climatiques vont augmenter le nombre d’ouragans de catégorie 1, principalement aux États-Unis. Certains pays d’Europe devraient être confrontés à des inondations impressionnantes en 2021.

prediction nostradamus 2021

Ces catastrophes naturelles pourraient également être à l’origine de nombreux conflits armés en 2021.

N°3 La montée de l’extrémisme religieux en 2021

La troisième guerre mondiale annoncée par Nostradamus trouvera son fondement dans la montée de l’extrémisme religieux dans de nombreuses régions du monde.

L’apparition d’événements dramatiques et traumatisants tels que l’accumulation d’attentats terroristes pourrait entraîner des troubles et provoquer des conflits au niveau international.

N°4 Le réchauffement climatique à son apogée en 2021

Nostradamus a écrit que “le roi couvrira les forêts, le ciel s’ouvrira et les champs seront brûlés par la chaleur”.

nostradamus prediction

Une prédiction qui pourrait annoncer la destruction de la forêt amazonienne et l’expansion de la couche d’ozone, exposant davantage la terre aux rayons du soleil en raison du changement climatique.

Vous pouvez être intéressé par : 7 initiatives vertes pour prendre soin de la planète

N°5 Les progrès de la médecine en 2021

Selon les prédictions de Nostradamus, il ne serait pas surprenant qu’à partir de 2021, les innovations médicales augmentent l’espérance de vie et permettent à l’homme de vivre plus de 100 ans.

N°6 Famine mondiale et émergence des maladies en 2021

Nostradamus 2021, un visionnaire pour son époque, aurait prédit de nombreuses catastrophes naturelles dans le monde.

L’émergence de nouvelles maladies et épidémies en 2021, ce qui rend évident que le Coronavirus est l’une d’entre elles. Selon lui, tout cela ne sera que le début de nombreuses catastrophes à venir.

La famine 2021 sera si forte pour beaucoup de gens qu’ils ne pourront jamais la surmonter.

N°7 Les musulmans vont prendre le contrôle du monde en 2021

Cette prédiction 2021 est symboliquement représentée par le chameau, qui fait référence au prophète. On pense que les musulmans deviendront les maîtres du monde, mais sans aucune guerre.

nostradamus predictions 2021

L’immigration de masse servira à disperser cette communauté dans le monde entier pour atteindre son objectif.

Nostradamus 2021, le plus célèbre prophète de tous les temps

C’est en 1503 que naît en France l’astrologue et médecin Nostradamus, voyant pour les uns, inquiétant pour les autres. Son œuvre principale a été publiée en 1955 sous le titre Les Prophéties et ses paroles ont donné lieu à d’innombrables interprétations sur l’avenir du monde et de l’humanité. Pourquoi son œuvre est-elle devenue si célèbre ? Qu’a-t-elle de si particulier pour que les gens le croient ?

En 1555, un livre intitulé Les prophéties de M. Michel Nostradamus est publié à Lyon. L’œuvre est composée de 353 quatrains, des poèmes de quatre lignes écrits en termes énigmatiques qui cherchent à annoncer les événements du futur proche en France et dans toute l’Europe. Le succès des Prophéties fut spectaculaire et donna à leur auteur, un médecin provençal déjà connu pour ses almanachs, une réputation à l’échelle européenne.

Surtout après qu’un événement tragique que Nostradamus avait soi-disant prédit en 1555 la mort du roi Henri II lors d’un tournoi se soit produit en 1559. Dans les années suivantes, Nostradamus publiera des éditions successives de ses Prophéties, chaque fois augmentées de nouveaux quatrains, de sorte que la dernière édition en compte 942 regroupés en un total de dix siècles c’est pourquoi l’ouvrage est également connu sous ce nom.

Nostradamus a dit que ses œuvres étaient “des livres de prophéties que je voulais polir un peu sommairement”. Il a lui-même reconnu qu’il avait délibérément donné à ses prédictions un air sombre et énigmatique, jusqu’à ce qu’elles deviennent “des phrases abstruses et déroutantes”. Il la justifiait comme un moyen d’empêcher le “peuple” d’avoir facilement accès aux vérités célestes qu’il avait reçues grâce à une inspiration particulière.

Il ne fait cependant aucun doute que, de cette manière, il a permis d’interpréter ses prévisions de différentes manières et de les appliquer ainsi aux différents événements de l’avenir. C’est pourquoi il précisait rarement la date à laquelle la prophétie devait se réaliser. L’air énigmatique des quatrains a été obtenu par divers procédés linguistiques : utilisation du latin au lieu des mots habituels ; ellipses ou suppression de verbes ou d’articles ; syntaxe alambiquée Même les erreurs d’impression, fréquentes d’une édition à l’autre, ont ajouté au mystère.

LA DISEUSE DE BONNE AVENTURE PAR EXCELLENCE

Après sa mort en 1566, et jusqu’à ce jour, Nostradamus a toujours été considéré comme l’astronome et le devin par excellence et ses œuvres ont attiré une légion de lecteurs à la recherche de prétendues prédictions d’événements historiques survenus des siècles plus tard ; généralement un exercice de charlatanisme débridé qui a conduit à des manipulations, tant politiques que commerciales.

La vérité est que, grâce au style énigmatique utilisé par Nostradamus au cours de ses siècles, on pourrait les appliquer à des épisodes dramatiques qui se sont produits des décennies ou même des siècles plus tard. Une prophétie pour chaque grande crise de l’histoire. Examinons quelques exemples.

1610. L’ASSASSINAT D’ENRIQUE IV DE FRANCE

Alors qu’il se trouvait en calèche dans une rue de Paris, Henri IV fut attaqué par un fanatique qui lui reprocha les concessions faites à la minorité protestante ; le roi mourut quelques heures plus tard des suites de ses blessures au couteau. Dans les semaines précédant l’assassinat, un quatuor faussement attribué à Nostradamus circulait à Paris, et personne n’y prêta beaucoup d’attention ; après l’attentat, cependant, certains l’interprétèrent comme une prophétie.

Le quatuor a déclaré : “Cinq décennies et sept n’arrêteront pas la carrière / du grand lion celtique, quand un jeune lion / avec sa lionne, recourant à l’ours, / furtif, de son rival coupera le fuseau.

UNE AUTRE DES PROPHÉTIES : 1792. L’ABOLITION DE LA MONARCHIE FRANÇAISE

nostradamus

La Révolution française qui a débuté en 1789 a donné lieu à de nombreuses associations avec les quatuors de Nostradamus. Dans un prologue aux Siècles, Nostradamus avait évoqué un “renouveau du siècle” qui aurait lieu en 1792, année de l’abolition de la monarchie et de la proclamation de la république. Un autre quatuor a fait allusion au “moine noir en gris à Varennes”, un vers qui a été interprété comme faisant allusion à la fuite de Louis XVI en 1791 et à son arrestation dans la même ville.

ET UN TROISIÈME EXEMPLE : 1804. LE COURONNEMENT DE NAPOLÉON BONAPARTE

L’ascension fulgurante de Napoléon, jusqu’à son couronnement impérial en 1804, a incité beaucoup de gens à se tourner vers les Centuries de Nostradamus pour une prétendue anticipation. En 1806, un médecin de Montpellier publie une brochure au titre éloquent : Napoléon Ier, empereur des Français, prédit par Nostradamus. L’un des quatrains les plus facilement rattachables à Napoléon est celui qui fait allusion à “un empereur qui naîtra près de l’Italie / qui sera vendu très cher à l’empire / Ils diront combien de personnes il s’allie / qui leur sembleront moins prince qu’un boucher”.

prediction nostradamus

Pour comprendre qui était vraiment Nostradamus et le sens de ses prophéties, il faut se placer dans le moment historique où il a vécu. Le XVIe siècle a été une époque traversée par toutes sortes de crises et de tensions que les contemporains ont vécu avec une réelle angoisse, et c’est à la lumière de ce climat de choc et de craintes collectives qu’il faut comprendre les prophéties et les prévisions de Nostradamus. Par exemple, la Nouvelle Prévision pour l’année 1558 détaillait la vision de “l’épée lumineuse et éternelle de Dieu” qui frapperait à travers la peste et la famine, à travers les mutations des royaumes et les guerres.

À l’aube de 1558, une épidémie venant d’Afrique serait “si horrible et si pitoyable” que “la plus grande partie du monde finirait par s’éteindre” et qu’encore moins d’oiseaux tromperaient la mort. Un mouvement presque perpétuel apporterait des tremblements de terre, des maladies, des mers ensanglantées, la mort, la ruine, la terre ferme, des blizzards, des actes cruels, des loyautés brisées, la discorde et des poisons mortels. Nostradamus a également affirmé qu’il y aurait une rébellion populaire contre une reine.

nostradamus predictions

En 1560, Catherine de Médicis, veuve d’Henri II et mère de trois enfants qui deviendront rois par la suite François II, Charles IX et Henri III reçoit Nostradamus au château de Blois. Elle en profite pour lui demander l’horoscope d’un de ses fils, le futur Henri III, dont Nostradamus assure qu’il deviendra roi, à la grande joie du souverain.

Cinq ans plus tard, Catherine, en tournée dans le pays avec la cour, a voulu rendre visite à Nostradamus dans sa ville natale de Salon-de-Provence. Ils ont eu un long entretien, bien que la prédiction que Nostradamus a faite à la reine qu’un ministre protestant, Coligny, mourrait avant le roi Charles IX n’était pas très impressionnante, puisque Coligny avait presque 50 ans et le monarque n’en avait que 15.

Les maux prédits par Nostradamus ont préparé le lecteur au pire : “Nos problèmes ne s’arrêtent pas là et nous n’avons pas encore atteint le fond Les malheurs, dans les prédictions de Nostradamus, semblaient n’avoir aucune limite. Du ciel viendraient le feu, des pluies de sang, des éclairs qui entreraient dans le temple “fermé”… L’arrivée d’un étrange oiseau serait accompagnée d’une terrible famine, si grande “que l’homme sera un anthropophage”.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TikTak Draw 💫 (@tiktakdraw)

Du ciel, il y aurait aussi des averses de sang et de lait, des tempêtes qui apporteraient ruine et destruction, des sauterelles qui envahiraient les cultures et les mers et dévoreraient tout sur leur passage ; sur terre, une famine s’ajouterait à une autre, les crues des rivières inonderaient les champs et les villes. Aucun endroit sur terre n’échapperait, de Babylone à l’Afrique, même pas “Americh” (comme il appelait le continent américain), bien que l’Europe, en particulier la France et l’Italie, serait la plus touchée.

La nature, dans les prédictions de Nostradamus, était la source de toutes sortes de monstres et de merveilles. Il a mentionné, par exemple, un monstre à deux têtes et trois bras, qui serait chargé d’annoncer qu’une “grande ville” Rome, peut-être serait bientôt anéantie par les eaux. Un arc-en-ciel apparaîtrait la nuit dans le ciel de Nantes, signe d’une forte pluie. En juin également, une comète sera aperçue au nord, près de la constellation du Cancer, et un célèbre Romain, sans doute le Pape, mourra.

L’OBJECTIF DE NOSTRADAMUS 2021

On peut se demander ce que Nostradamus a fait pour accumuler des présages aussi terribles. Certes, ils ne doivent pas être interprétés comme des prophéties d’événements concrets devant se produire dans un avenir plus ou moins immédiat. L’astrologue provençal, en plus d’annoncer des malheurs concrets qui pourraient être vérifiés plus tard s’ils avaient eu lieu, entendait effrayer ses lecteurs, les entraîner dans les profondeurs d’un monde imaginaire terrifiant, un monde encore plus angoissant que la réalité. D’où sa tendance à exagérer les catastrophes futures et à les présenter de manière hyperbolique.

La source de tous ces malheurs se trouve, pour commencer, dans le mal qui habite l’homme, cette capacité que l’être humain a d’être un loup pour son prochain. Participant à la vision pessimiste de la nature humaine propre à la tradition augustinienne, initiée par Augustin d’Hippone au IVe siècle après J.C., Nostradamus n’a cessé de donner des exemples de la façon dont un fils se retourne contre son père, le père ordonne de tuer le fils, le neveu exécute l’oncle ? Les fratricides, parricides, matricides et infanticides façonnent inexorablement l’avenir.

DES ÉNIGMES EFFRAYANTES, LA PREUVE AVEC LES PHOPHETIES DE NOSTRADAMUS 2021

Nostradamus parlait alors comme un prophète de la Bible qui annonçait les plus grandes calamités qui allaient affliger le peuple de Dieu, afin de tenter de le ramener à la fidélité. Son but était d’effrayer par des énigmes terrifiantes, si terrifiantes qu’elles ne pouvaient souvent pas être déchiffrées. Il espérait ainsi que ses lecteurs réfléchiraient à leur propre conduite et ne seraient pas entraînés dans la spirale de violence du monde réel dans lequel ils vivaient.

nostradamus 2021

Ses prophéties se proposaient de montrer les dangers qui attendaient l’humanité et qui pouvaient faire oublier à jamais le message d’amour et de paix du Christ. La terreur des catastrophes du futur proche pourrait servir d’avertissement à tous les chrétiens pour qu’ils ne s’affrontent pas à cause de leurs différences confessionnelles et pour qu’ils comprennent qu’ils doivent garder leurs distances avec tous ceux qui prétendent connaître toute la vérité sur la foi, ceux qui sont prêts à se déchirer, à persécuter et à tuer leurs voisins au nom de leur propre idée de Dieu.