Norbert Tarayre atteint d’une très grave maladie ! On vous dit tout.

Norbert Tarayre, le chef hyperactif révélé par Top Chef sur M6, est au plus mal. Le jeune père est victime de plusieurs problèmes de santé, qui lui font craindre pour sa vie.

Avant d’être reconnu à l’échelle nationale, Norbert Tarayre a eu une carrière des plus méritantes dans le monde de la restauration.

L’histoire d’un grand chef cuisinier

Le jeune homme originaire du Val-d’Oise, mauvais à l’école, a échoué à son examen de charcutier. Mais sa motivation à devenir un grand chef est plus forte que l’adversité et à 18 ans, il prend son destin en main.

Norbert fait ses valises et déménage à Londres. Il commence à travailler dans un prestigieux établissement trois étoiles de la capitale anglaise : Norbert Tarayre gravit les échelons et devient commis. Cette expérience unique lui donne toutes les bases nécessaires pour se lancer à son compte.

restaurant norbert tarayre

Fort de sa formation, le jeune homme rentre en France et ouvre son premier restaurant à Nyons, une sous-préfecture de la Drôme. Le succès est immédiat et un second restaurant est ouvert à Pierrelongue dans le même département.

De l’ombre à la lumière

Norbert Tarayre devient véritablement célèbre lorsqu’il participe à l’émission Top Chef sur M6. Il termine deuxième de la troisième saison de l’émission, juste derrière Jean Imbert. Les deux partenaires se sont liés d’une grande amitié. M6 remarque leur alchimie et leur offre leur propre émission intitulée Norbert et Jean : le défi.

En 2015, Norbert Tarayre a sa propre émission : Norbert, commis d’office. Il est également membre du jury de l’émission La Meilleure Boulangerie de France.

Autant dire que le jeune chef ne manque pas de projets ! Malgré cet emploi du temps chargé, Norbert ne s’arrête pas et se lance dans divers projets.

En plus de ses talents de cuisinier, le chef de 38 ans a su conquérir le cœur des téléspectateurs de M6 grâce à sa bonne humeur et son franc-parler. Ainsi, il commence à se voir proposer des projets dans des émissions autres que culinaires.

En 2013, il a participé à la très célèbre émission Pékin Express. Au fil des années, on a également pu le voir en tant que membre du jury de Ice Show et de Des gîtes pas comme les autres. Il a également participé à l’émission Top Gear.

Le chef est également monté sur scène pour un spectacle intitulé One Man Show Patate ! qui n’a malheureusement pas eu le succès escompté. Mais cela n’a pas été un problème pour Norbert qui a poursuivi ses rêves. Véritable bourreau de travail, il continue à travailler à la télévision, en cuisine, et écrit toute une série de livres basés sur le monde du travail.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Norbert (@tarayrenorbert)

Norbert Tarayre a malheureusement payé le prix de sa suractivité. Ce travailleur acharné n’est plus tout jeune, et son corps le lui fait bien sentir ! Récemment, en mai 2021, le chef médiatique a été victime d’un pneumothorax.

Cette grave infection l’a conduit à l’hôpital pour un long séjour. Heureusement, il a réussi à se rétablir. Mais ce n’était pas gagné d’avance ! La langue du poumon est sortie, 6 centimètres se sont détachés.

C’est comme si vous sentiez quelque chose bouger dans votre corps. J’ai cru que c’était une crise cardiaque. C’était dû à trop de stress avec les spectacles, les restaurants.. J’avais perdu du poids. Je faisais huit heures de sport par semaine pour perdre du poids, c’était trop, a-t-il confié à nos confrères de Télé Star.

Il pensait aussi que c’était la fin pour lui ! Il raconte : Je l’ai joué à l’américaine, en disant au revoir à mes enfants. J’ai donné les codes des cartes de crédit et les mots de passe à ma compagne Abi. Elle s’est mise à pleurer parce qu’elle ne se souciait pas de mon argent. Cette suractivité a donc été particulièrement mauvaise pour sa santé.

norbert tarayre

Norbert Tarayre, qui a accueilli son quatrième enfant en juin dernier, a tiré les leçons de sa maladie liée au stress et au surmenage. A force d’être partout, on finit par n’être nulle part, philosophe-t-il. Il semblerait donc que sa carrière médiatique soit mise entre parenthèses jusqu’à ce qu’il retrouve sa pleine santé.

Réagissez à cet article