Nicolas Sarkozy que fait l’ancien président de ses journée ?

Pour garder une bonne vue malgré le temps qui passe, Nicolas Sarkozy pratique une routine sportive très complète. Tous les détails …

L’ancien président Nicolas Sarkozy ne peut pas s’empêcher de faire du vélo et du jogging, où que ce soit…

A 65 ans, Nicolas Sarkozy est en grande forme et semble plus radieux que jamais. Et pour rester en pleine forme, l’ancien président de la République mise sur le sport.

Le week-end dernier, lors de son passage à La Baule pour le mariage de son ami Franck Louvrier, mais également pour une séance de dédicace de son nouveau livre “Le temps des tempêtes“, le mari de Carla Bruni a pourtant trouvé du temps pour sa séance de sport.

Comme il le dit à France Bleu Loire-Atlantique, Nicolas Sarkozy profite de ce voyage près de la côte pour courir sur la plage. J’ai pu courir sur la plage le matin, c’est un bonheur merveilleux.

Pour moi, la rentrée c’était courir sur la plage de La Baule, c’est une rentrée fantastique. J’aimerais rester ici, j’aimerais rester. J’aimerais rester, explique-t-il.

nicolas sarkozy âge

Nicolas Sarkozy ! Un passionné de sport

Athènes, Paris, New York, Marseille, Paris, Neuilly-sur-Seine… où qu’il aille, Nicolas Sarkozy fait du jogging ! A plusieurs reprises, l’ancien chef de l’Etat a été repéré en train de courir dans la rue en tenue de sport.

C’est simplement parce qu’il est devenu tellement accro au sport que c’est ce qu’il fait tous les jours. En 2018, il a révélé au Figaro l’existence d’une prise d’otages à l’école maternelle de Neuilly-sur-Seine en mai 1993.

La triste nouvelle lui avait en effet causé beaucoup de stress… et une prise de poids de 10 kilos ! Je me suis dit que ce n’était pas possible, je ne pouvais pas rester comme ça, a-t-il expliqué.

nicolas sarkozy carla bruni

Il était impossible aujourd’hui pour Nicolas Sarkozy de ne pas faire sa séance de sport quotidienne : Comme je suis dépendant, je me suis tout de suite rendu compte que c’était moins douloureux, moins fatigant de courir tous les jours plutôt qu’une ou deux fois par semaine, dit-il.

Je ne peux pas vivre sans sport, sans voir de sport. Ça fait partie de ma vie. J’aime trois choses : faire du sport, regarder du sport, parler avec des sportifs, poursuit Nicolas Sarkozy.

Rendez-vous juste au-dessus afin de découvrir toutes les photos !

nicolas sarkozy taille

“Etre très affaibli physiquement” : voilà un problème de santé que Nicolas Sarkozy garde secret depuis plusieurs années.

Son nouveau livre “Le Temps des Tempêtes”, sorti le 24 juillet, rappelle de nombreux moments compliqués du mandat de Nicolas Sarkozy.

En particulier son grave problème de santé.

Il s’agit d’un retour triomphal. Si le premier livre de l’ancien président de la République avait été un succès, il risque de l’être encore plus à l’été 2020.

Divorce, pouvoir, mariage avec Carla Bruni, maladie, Nicolas Sarkozy y évoque toute une partie de sa vie sans secret.

On le qualifie désormais comme celui qui murmure à l’oreille d’Emmanuel Macron. Personnalité politique sacrée des Français selon le sondage Odoxa réalisé par France Inter, Nicolas Sarkozy revient dans les rayons des librairies plus fort que jamais.

nicolas sarkozy

Son dernier livre, Passions, a été vendu à près de 220 000 exemplaires en un mois seulement. Une raison supplémentaire pour l’homme politique de dévoiler les dessous de son mandat présidentiel par un nouveau livre.

Pour la circonstance, il a accepté de donner une interview à Paris Match, et il a l’intention de dire toute la vérité, rien que la vérité… en allant même jusqu’à parler en détail de son important problème de santé.

Comme il l’a évoqué dans son premier livre, Nicolas Sarkozy, quelques jours après son divorce avec Cécilia Attias, doit subir une opération de la gorge en urgence.

Sujet qu’il n’a jamais décidé d’approfondir, jusqu’à ce jeudi 30 juillet. Et s’il en a beaucoup souffert, ce dont je souffrais était très douloureux, mais ne mettait pas en cause ma capacité à exercer ma fonction, Nicolas Sarkozy a choisi d’en parler aujourd’hui pour montrer sa proximité avec les Français : Si je la raconte aujourd’hui, s’il le fait, c’est pour montrer que, à certains égards, le quotidien d’un président ne diffère pas de celui des Français ».

nicolas sarkozy épouses

L’ancien chef de l’Etat français Nicolas Sarkozy souhaitait également raconter en détail ce passage de sa vie : Je sortais d’un match officiel de rugby, j’avais mal à la gorge, j’étais à mille lieues de penser que c’était grave.

Quand le médecin m’a dit : Il faut vous emmener à l’hôpital, j’ai d’abord refusé. Puis, dans le Val-de-Grâce, j’ai été diagnostiqué avec un phlegmon, et j’ai su alors que c’était grave.

Mais je devais partir le lendemain pour le Maroc, impossible de rester dans une chambre d’hôtel. Je devais me faire opérer sans anesthésie générale… C’était quelques jours après mon divorce.

Imaginez les commentaires que l’on pourrait faire si j’avais annulé mon voyage. Alors j’ai fait cette visite officielle au Maroc que j’aime tant tout étant très affaibli physiquement.

carla bruni nicolas sarkozy

Une histoire que Nicolas Sarkozy gardera toujours en mémoire, et grâce à laquelle il espère avoir également su montrer aux Français comment derrière l’apparente froideur de la vie publique, se cache la chaleur de la vie, la vraie. Une belle conclusion.