Nicolas Hulot sort du silence et ça barde grave (vidéo).

Hulot

Nicolas Hulot : « la dynamique des citoyens est le dernier espoir pour la planète ». Dans un entretien accordé à la télévision suisse RTS.

L’ ancien ministre de la Transition écologique appelle au lancement d’un “Plan Marshall” pour réussir à préserver la planète.
« Les petits pas c’est fini »

nicolat hulot

« J’avais envie de dire à Emmanuel Macron, quand on décide, les énergies renouvelables, on y va à fond, l’agroécologie on y va à fond, l’hydrogène pour stocker les énergies, on y va à fond, c’est un Plan Marshal…

Ils sont plusieurs dizaines d’artistes, comme Marion Cotillard ou Cyril Dion, à s’être mobilisés pour porter plainte contre l’État français. C’est “l’affaire du siècle”, du nom de la pétition pour le climat lancée par quatre ONG avec pour but “d’attaquer l’État français en justice pour qu’il respecte ses engagements climatiques.

Le nombre des signatures ne cesse d’augmenter un peu plus chaque minute, pour atteindre vendredi 21 décembre au soir 1 338 253 soutiens en seulement quatre jours.

Ce succès fulgurant a été salué jeudi 20 décembre par l’ancien ministre de la Transition écologique, Nicolas Hulot, sur Twitter.

“Lutter contre le dérèglement climatique c’est lutter pour la justice sociale”

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Florilège des moments où #NicolasHulot affirmait dans #le79Inter qu’il restait au gouvernement

Une publication partagée par France Inter (@franceinter) le

Une autre pétition, lancée par une “gilet jaune”, réclamant une baisse des prix à la pompe a elle aussi recueilli plus d’1 million de signatures depuis le mois de mai. Cécile Duflot, à l’initiative de celle sur le climat, juge que ces deux pétitions ne sont pas contradictoires.

Hulot

Lutter contre le dérèglement climatique c’est lutter pour la justice sociale”, a-t-elle déclaré. À l’étranger, ce type de recours a déjà fonctionné. Aux Pays-Bas, l’État a été condamné à baisser ses émissions de gaz à effet de serre de 25% d’ici 2020.