Muriel Robin : pourquoi elle à tenté de mettre “fin” à ses jours.

Muriel Robin : Ton Mag vous propose d’en savoir plus sur la fois où elle a tenté de mettre fin à ses jours, en exclusivité.

Muriel Robin a en effet eu une maman qui était touchée par celle-ci et l’a très mal vécu. Voir sa mère lutter contre cette maladie puis faire face à son décès ont été les deux épreuves les plus difficiles de son existence. La comédienne est revenue sur ces drames auprès de Michel Druker en décembre 2018 dans “Vivement dimanche”.

Muriel Robin

Ce lundi 7 octobre, Muriel Robin sera sur TF1 au côté de M. Pokora. Dans la série dramatique “Le premier oublié”, l’actrice va jouer le rôle de Françoise, qui est atteinte de la maladie d’Alzheimer. S’il s’agit bien évidemment d’une fiction, l’humoriste de 64 ans a déjà été confrontée d’une certaine façon à cette terrible maladie dans sa propre vie.

secret de famille

“J’aurais voulu que quelqu’un nous prévienne que nous n’allions pas être de taille, parce que c’est vraiment à part, ce n’est pas une maladie comme les autres”, racontait-elle à la figure emblématique de France 2.

lourd secret

“ÇA N’A PAS MARCHÉ, LE SUICIDE”

Très attachée à sa maman, Muriel Robin a eu beaucoup de difficulté à accepter sa mort. En 2003, lorsque sa mère disparait, la femme d’Anne Le Nen est complètement déboussolée et fait même une “tentative de suicide”, désireuse de “mourir avec elle”. “Parce que c’est ma mère, quoi. Je suis restée un an à Saint-Étienne près d’elle pendant sa maladie, je n’ai plus bougé et je vois tout ce qu’on a raté dans notre relation…”.

livre

Elle sombre alors peu à peu et noie son chagrin dans l’alcool. “Je bois beaucoup, un litre de champagne le soir, parce que sinon je ne sais pas comment je vais tenir. Je suis complètement paumée pendant cette période”, racontait-elle avec émotion en 2018. “Ça n’a pas marché, le suicide. Pourtant normalement quand je fais un truc, ça marche bien, mais là… Enfin je crois que ça n’a pas marché, sinon je ne suis qu’un clone”.

Le premier oublié : Muriel Robin et M Pokora émeuvent les internautes dans ce téléfilm sur la maladie d’Alzheimer

M Pokora a fait ses premiers pas d’acteur ce lundi 7 octobre sur TF1 dans Le premier oublié, un émouvant téléfilm sur la maladie d’Alzheimer dans lequel il donne la réplique à Muriel Robin. Dans cette adaptation du roman éponyme de Cyril Massarotto, le chanteur s’est glissé dans la peau d’Alex, un jeune homme qui s’est éloigné de sa famille et s’aperçoit lorsqu’il rentre au bercail que sa mère souffre d’Alzheimer. Un sujet cher à Matt Pokora, dont le grand-père était atteint de cette maladie qui vous fait oublier vos proches et qui vous êtes, mais aussi à Muriel Robin, touchée elle aussi personnellement par ce terrible mal.

M Pokora

Muriel Robin et M Pokora ont mis tout leur coeur dans Le Premier oublié et les internautes l’ont senti. Sur Twitter, ils ont été nombreux à être émus par leur interprétation d’une mère qui ne reconnaît plus les siens et d’un fis désemparé face à la maladie de sa maman.

livre muriel robin

“Muriel Robin, c’est quand même une sacrée actrice“, “Qu’on aime ou pas, il assure plutôt pas mal Matt Pokora”, “C’est un début très prometteur”, “Muriel Robin est incroyable et le jeu d’acteur de M Pokora me bluffe”, “Toujours impressionnée devant le talent d’actrice incroyable de Muriel Robin”, a-t-on ainsi pu lire sur le réseaux social ce soir.

Muriel Robin

Mais les internautes n’ont pas seulement salué la performance de Muriel Robin et les débuts d’acteurs prometteurs de M Pokora. Les twittos ont aussi tenu à remercier Le premier oublié de peindre un tableau aussi juste des malades d’Alzheimer, rendant le téléfilm de TF1 d’autant plus émouvant pour tous ceux ayant été confrontés dans leur famille ou dans leur profession à ce terrible mal.