Un jeune espoir de la moto “décède” à seulement 14 ans.

Le monde de la moto est en émoi. Ce dimanche, il a perdu l’un de ses jeunes pousses en la personne de Marcos Garrido Beltran.

Cet adolescent de seulement 14 ans s’est tué au guidon de son petit bolide, sur le circuit de Jerez, lors d’un Grand Prix d’Andalousie, à l’occasion d’une course de la catégorie Supersport 300. Il s’agit d’un championnat international de petite cylindrées, au sein duquel tentent de se distinguer de nombreux espoirs de la discipline.

Marcos Garrido Beltran

Le jeune pilote a chuter lors des essais, avant d’être percuté par derrière par un concurrent, comme la rapporte le journal Marca.

Dans un communiqué laconique, la Fédération andalouse de motocyclisme écrit : “Marcos Garrido Beltran a été victime d’une chute, a rapidement été secouru par les services médicaux du circuit, qui ont décidé de son transfert en urgence à l’hôpital de Jerez, où il est décédé près d’une heure après son admission”.

moto

De son côté, le chef du gouvernement espagnol Pedro Sanchez a exprimé son effroi. Sur Twitter, il résume sa pensée en ces termes : “Je regrette profondément la “mort” du jeune Marcos Garrido à Jerez. 14 ans n’est pas un âge pour mourir. Toute une vie devant soi brisée.

14 ans

Je me joins à la terrible douleur de ses parents, de sa famille et de ses amis“.