Johnny Hallyday : cette anecdote sur sa moto Harley Davidson.

Dans le livre Johnny Hallyday et ses anges gardiens : la vérité sur l’étonnante histoire de sa moto Harley Davidson, tous les révélations.

Le 9 décembre 2017, un cortège de motos, dont une Harley Davidson, a suivi le convoi funéraire de Johnny Hallyday.


Près de trois ans après sa mort, ses secrétaires privées rendent hommage au motard et à sa moto Harley Davidson avec un grand cœur dans le livre de Laurent Lavige, Johnny Hallyday et ses anges gardiens : la vérité enfin dévoilée, publié par les éditions Casa.

L’un d’entre eux, Sacha Rhoul, raconte l’histoire de sa virée shopping sur des motos Harley Davidson. Il n’avait rien demandé, au contraire, mais il était bien gâté par le rockeur.


Johnny était un homme trop généreux”, commence-t-il dans le livre avant de raconter son anecdote. Un jour, il m’a demandé de le déposer devant un magasin de motos Harley Davidson sur la Plaza de Clichy.

Je le laisse et je l’attends dans la voiture. Il revient trente minutes plus tard et me demande de l’accompagner à l’intérieur et de tester une moto.

Johnny Hallyday laeticia hallyday

Je monte sur sa moto Harley Davidson, je la trouve géniale et il me dit : “Eh bien, maintenant tu es seul parce qu’elle est à toi”, se souvient Sacha Rhoul.


Jusqu’à présent, le secrétaire privée du père de David, Laura, Jade et Joy, avait toujours fait tout son possible pour éviter d’être considérée comme un profiteur et de rejeter les cadeaux de son patron.

Mais cette fois, il était impossible de dire non. Sa générosité m’a embarrassé plus que tout autre chose. Je le savais, mais il m’avait mis devant le fait accompli : c’est à toi, c’est à ton nom.

Johnny Hallyday était le genre d’homme qui donnait tout à ses proches, même sa moto Harley Davidson. A tel point que certains auraient tenté d’en tirer profit.

Harley Davidson occasion

Johnny Hallyday offrait un verre à tout le monde…

Le genre de profil que Laetitia Hallyday aurait tenté de rejeter à la fin de la vie de son mari. Lors de son dernier voyage en moto Harley Davidson en 2016, Pierre Billon affirme qu’il ne s’agissait plus pour Johnny d’arroser tout le monde.

L’ère des profiteurs, que j’ai rencontrée dans les années 80, a pris fin grâce à Laeticia.

Et si elle a aidé Johnny à faire le casting pour ce voyage en Harley Davidson, c’est aussi parce qu’elle savait que nous étions des gens bien, que nous ne ferions rien.

Harley Davidson moto

Si Johnny payait pour le dîner de lundi, il ne paierait pas pour toute la semaine”, a déclaré le musicien à Paris Match en octobre dernier.

Le 25 mars 1996, Laeticia épouse Johnny Hallyday. Trois jours auparavant, elle ne savait pas qu’elle allait se marier. C’est dans les journaux à sensation qu’elle a entendu la nouvelle.

Après avoir quitté l’homme d’affaires Pascal Balland, Laeticia Hallyday va vivre une nouvelle idylle avec le cinéaste Jalil Lespert. Entre eux, cela aurait été le coup de foudre.

Coup de foudre, dit-elle dans son histoire Instagram, où l’homme qui serait son nouvel amant a publié une vidéo énigmatique qui ressemble à la confirmation de leur relation.

Harley Davidson

Tout près, ils sont allés ensemble en Italie, où ils se sont fait tatouer, mais il n’est pas fan de Harley Davidson.

À ce rythme effréné, on pourrait presque se demander s’ils ne se marieront pas bientôt. Mais nous n’en sommes pas encore là, pour l’instant, a priori.

Laetitia Hallyday est habituée à ce que les choses bougent vite. Elle avait épousé Johnny le 25 mars 1996 à Neuilly, un an seulement après leur rencontre. C’est leur ami Nicolas Sarkozy qui les a mariés.

Un mariage surprise, enfin, presque. Le rockeur avait tout préparé dans le dos de sa fiancée, mais un article paru dans Voici avait laissé le chat sortir du sac.

johnny hallyday mariage

Lors d’un week-end à Saint-Tropez, sans Harley Davidson, la future mariée découvre la couverture avec le titre : Johnny – Laeticia : Le Mariage.

J’ai appris l’existence de mon mariage trois jours avant qu’il n’ait lieu dans un magazine people.

Tout le monde savait que je me mariais, sauf moi. Et là, j’ai découvert la liste des invités, les témoins, le restaurant, la mairie et même la créatrice de la robe de mariée.

Très surprise, elle demande à son futur mari de s’expliquer. Elle a été très surprise.

johnny hallyday mort

La révélation de Voici a totalement gâché la surprise de Johnny et de sa Harley Davidson, mais elle a peut-être permis à la femme qui a passé plus de 20 ans à ses côtés de mieux se préparer à ce grand événement.

Et pour les fans de Harley Davidson, voici le site officiel de la marque américainele lien Harley-Davidson France