La chanson et le clip d’un “gilet jaune” de Montbard cartonne.

Montbard : Débranche ta télé et enfile ton gilet, un nouveau tube qui cartonne sur le net. Antonin Froidevaux est un jeune fleuriste de 28 ans.

Le jeune homme parle souvent de ses difficultés au quotidien et se plaint de la crise actuelle en France.

Après avoir partagé une chanson intitulée “Peuple, bats-toi” en mi-novembre, Antoine est revenu avec une nouvelle chanson qui fait la une des réseaux sociaux.

“Débranche la télé et enfile ton gilet” un refrain qui fait appel au peuple français pour le 5è acte.

“Le message, c’est ‘continuez de vous battre pour vos idées’. Débranche ta télé, c’est aussi un appel à sortir et échanger avec les gens dehors. C’est un appel à se retrouver.”
explique le jeune fleuriste.

Après l’allocution d’Emmanuel Macron du 10 décembre et de l’attentat à Strasbourg, de nombreux manifestants ont quitté le mouvement gilet jaune. Ainsi le jeune chanteur encourage les gens à manifester pour le 5è acte, il invite ses confrères à ne pas abandonner.

PLUS DE 350 000 VUES

Le clip vidéo de Débranche ta télé et enfile ton gilet a été mis en ligne par le chanteur dans la soirée du 15 décembre.

Le clip a été tourné à Côte-D’or au rang poing de la ville de Montbard, et pendant le tournage le musicien amateur était accompagné de ses collègues.

Antonin chante avec la guitarre à la main, et ses compagnons de combat dansaient une simple chorégraphie facile à retenir. Ils sont tous habillés de leurs gilets jaunes fluos.

Actuellement la vidéo partagée par le jeune fleuriste a déjà atteint plus de 350 000 vues sur Facebook, et cela seulement en 3 jours.

La chanson d’Antonin Froidevaux est une nouvelle démonstration de la créativité des gilets jaunes. Ils ne vont pas abandonner, quoique les journaux annoncent une légère baisse de participation.

“J’en avais marre de voir dans les médias que le mouvement était en baisse, il faut qu’on remobilise”,

a expliqué l’auteur de Débranche ta télé et enfile ton gilet à l’AFP.

LES VIDÉOS DE MAXIME NICOLLE SUR FACEBOOK

Maxime Nicolle est un manifestant gilet jaune originaire de Bretagne. Le jeune homme est en effet un porte parole de gilet jaune, et souvent, il partage à travers une séquence vidéo des nouvelles concernant le mouvement sur son compte facebook Fly Rider.