Johnny Hallyday «Mon pays c’est l’amour» l’album : écoutez le gratuitement ici.

Mon pays c’est l’amour

Les ventes du disque posthume de Johnny Hallyday, «Mon pays c’est l’amour», ont débuté vendredi à 00H01, écoutez le gratuitement dans l’article.

Nous vous proposons de découvrir les différents titres du nouveau Johnny «Mon pays c’est l’amour»

Le 51e album de l’ancienne «idole des jeunes», décédée le 5 décembre 2017 à 74 ans des suites d’un cancer, fait l’objet d’un dispositif exceptionnel de la part de la maison de disque Warner Music France, avec une mise en place de 800.000 exemplaires.

Johnny Hallyday

Allez-vous acheter ce nouvel opus préparé par Johnny, avant de mourir et produit par Yodelice ? Warner Music France, la maison de disque du «taulier» depuis 2005, «veut le meilleur comme à chaque fois avec Johnny Hallyday. On espère en vendre le maximum», a déclaré son patron Thierry Chassagne lundi lors de la présentation du disque.

L’objectif n’est pas chiffré, mais «’Mon pays c’est l’amour’ sera disque de platine dès 0H01, rien qu’avec les préventes», a assuré M. Chassagne. Une certification qui correspond à 100.000 exemplaires.

#01 J’en parlerai au diable – Mon pays c’est l’amour

#02 Mon pays c’est l’amour

#03 Made in rock and roll

#04 Pardonne-moi

#05 Interlude – – Mon pays c’est l’amour

#06 4m2

#07 Back In LA

#08 L’Amérique de William

#09 Un enfant du siècle – – Mon pays c’est l’amour

#10 Tomber encore

#11 Je ne suis qu’un homme

Records de vente ?

Mon pays c’est l’amour ! Les fans de la rockstar, décédée le 5 décembre 2017 à 74 ans des suites d’un cancer, qui étaient des centaines de milliers à affluer des quatre coins de l’Hexagone le 9 pour lui rendre un vibrant hommage populaire à Paris, seront tout aussi nombreux à se procurer son 51e album. Battra-t-il des records de ventes? Trop tôt pour le dire, mais à titre de comparaison l’opus le plus vendu de Johnny à ce jour est «Sang pour sang» (1999) écoulé à plus de deux millions d’exemplaires.

écoutez le gratuitement

Pour son premier jour de distribution, il s’en était vendu 250.000. Un chiffre atteignable pour «Mon pays c’est l’amour» en cumulant préventes, ventes physiques (cd, vinyles), téléchargements payants et écoutes en streaming dès minuit.