Les effets indésirables inquiétants du vaccin MODERNA.

Vaccin MODERNA : La vaccination contre le COVID-19 vous protégera contre cette maladie. Vous pouvez ressentir des effets secondaires.

Ces effets secondaires peuvent affecter votre capacité à mener vos activités quotidiennes, mais devraient disparaître en quelques jours. Certaines personnes ne ressentent aucun effet secondaire.

Conseils utiles pour soulager les effets secondaires du vaccin Modernna

Demandez à votre médecin si vous devez prendre des médicaments en vente libre, tels que l’ibuprofène, l’acétaminophène, l’aspirine ou les antihistaminiques, pour soulager les douleurs que vous pourriez ressentir après avoir été vacciné. Vous pouvez prendre ces médicaments pour soulager les effets secondaires post-vaccinaux si vous n’avez pas d’autres problèmes de santé qui vous empêchent de prendre ces médicaments régulièrement.

vaccin moderna avis

Il n’est pas recommandé de prendre ces médicaments avant de se faire vacciner pour éviter les effets secondaires.

Pour réduire la douleur et l’inconfort à l’endroit où vous avez été vacciné contre la grippe.

  • Après la vaccination avec le vaccin Moderna et la mobilité de votre bras
  •  Appliquez un chiffon propre, frais et humide sur la zone concernée.

Pour réduire l’inconfort causé par la fièvre

  • Buvez beaucoup de liquides.
  • Portez des vêtements légers.

moderna vaccin

Si vous avez déjà reçu la deuxième dose du vaccin Moderna

Les effets secondaires après la deuxième dose peuvent être plus graves que ceux que vous avez ressentis après la première dose. Ces effets secondaires sont des signes normaux que votre organisme se protège et devraient disparaître en quelques jours.

  • Buvez beaucoup de liquides.
  • Portez des vêtements légers.

Après avoir reçu la deuxième dose

Les effets secondaires du vaccin Moderna après la deuxième dose peuvent être plus graves que ceux que vous avez ressentis après la première dose. Ces effets secondaires sont des signes normaux que votre organisme se construit une protection et devraient disparaître en quelques jours.

vaccin moderna

Dans la plupart des cas, la gêne occasionnée par la douleur ou la fièvre est un signe normal qui indique que votre organisme se protège. Contactez votre médecin ou votre prestataire de soins de santé :

Si l’irritation ou la sensibilité au niveau du site d’injection s’aggrave après 24 heures.
Si vos effets secondaires vous dérangent ou ne semblent pas disparaître après quelques jours.

Si vous recevez le vaccin COVID-19 Moderna et que vous pensez avoir une réaction allergique grave en quittant le site de vaccination, demandez immédiatement une assistance médicale en composant le 911. En savoir plus sur les vaccins COVID-19 et les réactions allergiques atypiques graves.

Les effets secondaires peuvent affecter votre capacité à effectuer des activités quotidiennes, mais devraient disparaître en quelques jours.

Le vaccin COVID-19 de Pfizer-BioNTech et le vaccin COVID-19 de Moderna nécessitent 2 doses pour une protection optimale. Vous devez recevoir la deuxième dose même si vous avez des effets secondaires après la première dose, à moins que le fournisseur du vaccin ou votre médecin ne vous dise de ne pas recevoir la deuxième dose.

vaccin moderna efficacité

Vous n’aurez besoin que d’une seule dose du vaccin COVID-19 de Johnson & Johnson (J&J/Janssen) pour une protection optimale. En savoir plus sur les différents vaccins COVID-19.

Votre corps a besoin de temps pour développer une protection après avoir reçu un vaccin. Les personnes sont considérées comme totalement vaccinées deux semaines après avoir reçu la deuxième dose des vaccins Pfizer-BioNTech ou Moderna COVID-19 ou deux semaines après avoir reçu le vaccin COVID-19 à dose unique de J&J/Janssen.

Vous devez continuer à utiliser tous les outils disponibles pour vous protéger et protéger les autres jusqu’à ce que vous soyez complètement vacciné.

Si vous êtes entièrement vacciné, vous pouvez reprendre les activités que vous faisiez avant la pandémie. Apprenez-en davantage sur ce que vous pourrez faire une fois que vous serez complètement vacciné.