Mireille Mathieu : Le diagnostic vient de tomber, ses jours sont comptés.

Mireille Mathieu : populaire en Allemagne, où elle est surnommée le moineau, elle fait la Une du magazine Freizeitwoche et d’un « terrible diagnostic ».

Le magazine allemand s’intéresse à la santé de la chanteuse française, et l’affirme malade.

Elle aurait consulté son médecin au cours d’une visite de routine, et il l’aurait informée qu’elle était atteinte d’une terrible maladie. Elle n’en aurait plus pour longtemps.

La nature de la maladie dont elle est supposée souffrir n’a pas été précisée. Mais il est fait allusion à un cancer.

Mais lors de son passage sur « RTL », où elle assurait la promotion de son disque « Mes Classiques », la chanteuse semblait en excellente santé.

Avec ce disque, Mireille Mathieu expliquait avoir voulu rendre hommage à sa mère, Marcelle-Sophie, mère de quatorze enfants.

Mireille Mathieu, son tendre hommage à sa mère disparue

Avec son nouvel album inédit, dont la sortie est prévue vendredi 9 novembre, Mireille Mathieu compte bien surprendre le public. Dans ce disque intitulé Mes Classiques, l’interprète de Pardonne moi ce caprice d’enfant revisite les plus grandes mélodies de la musique classique. Accompagné par l’ensemble symphonique de Prague, elle chante sur du Brahms, du Schubert, du Mozart, ou encore du Verdi… Un pari osé, mais qui était cher au coeur de la chanteuse. En effet, comme elle l’a expliqué au micro de RTL, dont elle était l’invitée ce mardi 6 novembre, la musique classique revêt pour elle une importance toute particulière. « J’ai été bercée par l’opéra. J’ai toujours rêvé de faire un CD double vinyle de musique classique », a-t-elle expliqué.

Freizeitwoche

Mais outre son affection pour le classique, Mireille Mathieu a également souhaité, avec ce disque, rendre hommage à celle qui fut sans doute la personne la plus importante de sa vie : sa maman, Marcelle-Sophie Mathieu, mère de quatorze enfants et décédée le 20 mars 2016 à l’âge de 94 ans. « Ce disque, je l’ai fait avec mes émotions. Je l’ai dédié à ma maman. Cette musique a été quelque chose de libérateur lorsque ma maman est décédée », a confié l’artiste de 72 ans sur RTL.

Si c’est son papa, le ténor Roger Mathieu, qui lui a transmis l’amour de l’opéra, Mireille Mathieu entretenait avec sa mère une relation particulièrement complice. Les deux femmes partageaient une véritable passion pour la musique, et Mireille Mathieu n’hésitait pas à emmener sa mère en tournée à ses côtés, si bien que cette dernière était devenue la coqueluche du public. Lorsqu’elle est décédée, ce fut un immense déchirement pour sa fille. Avec ce disque, Mireille Mathieu honore sa complice de toujours de la plus belle des manières.

maladie

Elle a perdu la vie au printemps 2016 à l’âge de 94 ans.

« Ce disque, je l’ai fait avec mes émotions. Je l’ai dédié à ma maman. Cette musique a été quelque chose de libérateur lorsque ma maman est décédée », a confié la chanteuse de 72 ans sur RTL.

Mireille Mathieu soutient Cyril Hanouna, accusé de «harcèlement» par TF1 (vidéo)

TF1 a introduit une plainte auprès du CSA. La chaîne et son animatrice Karine Ferri accusent « baba » d’opérer une campagne de dénigrement et de harcèlement à l’égard de la jeune femme.

« J’adore Cyril Hanouna ! » Mireille Mathieu ne mâche pas ses mots lorsqu’il s’agit d’adresse quelques compliments au patron de « Touche pas à mon poste », l’émission de C8. Un soutien absolument improbable et qui tombe à pic puisque l’animateur français est sous le feu des critiques, empêtré dans une affaire où il est accusé de « harcèlement et de dénigrement » à l’encontre de Karine Ferri.

Mireille Mathieu

« C’est un chef »

Mireille Mathieu, dans les colonnes du TéléStar qui doit paraître ce lundi 5 novembre, ne s’arrête pas en si bon chemin et développe quelque peu son admiration pour Cyril Hanouna : « Il est sympathique. Il sait ce qu’il veut. C’est un chef ! » On imagine pourtant mal la chanteuse française vissée derrière son écran et branchée sur C8 à l’heure où TPMP se livre à une guerre d’audiences face à Quotidien, de Yann Barthès.

cancer

Et pourtant ! Mireille Mathieu, à en croire Sudpresse, aurait même confié à nos confrères de TéléStars qu’elle espérait bientôt recevoir les honneurs de TPMP et y être invitée. Ce qui est sûr, c’est que « Baba » a chaleureusement accueilli cet improbable soutien. « Merci ma Mireille ! Nous aussi, on t’aime ! », a-t-il repris sur Twitter en accompagnant son message de multiples petits cœurs.

Le savez-vous ? Quel âge a Mireille Mathieu et avec qui Mireille Mathieu est en couple ? nous attendons vos réponses …