Mireille Mathieu : son état est préoccupants, au plus mal.

Mireille Mathieu est au plus mal en ce moment et on peut dire que les temps sont rudes pour la célèbre chanteuse française, les détails.

Mireille Mathieu mal à son âge ! Les Français sont inscrits à contrecœur pour un deuxième confinement. Le 28 octobre, lors d’un énième discours télévisé, Emmanuel Macron a annoncé un nouveau verrouillage total. Mais ce samedi marque une nouvelle étape. Deux innovations principales sont entrées en vigueur à minuit : les entreprises classées non essentielles pourront enfin réouvrir, avec un horaire prolongé jusqu’à 21 heures.


age de mireille mathieu

Quant aux particuliers, ils pourront désormais s’éloigner de 20 kilomètres de leur domicile pendant une période de trois heures. Le nouveau règlement, qui expire le 15 décembre, sera d’une grande aide à la légende de la musique française Mireille Mathieu à son âge.

Effectivement, comme elle vient de le confier au Journal du dimanche, la star de 74 ans a du mal à supporter l’enfermement imposé par la crise sanitaire. Où que vous soyez sur Terre, vous ne pouvez pas voir votre chemin, déplore la chanteuse de” On ne vit pas sans se dire adieu”. Une situation qui a ramené les angoisses qu’elle croyait disparues.


age mireille mathieu

Mireille Mathieu près de Cyril Hanouna, normal à son âge.

Très tourmentée depuis le début de l’enfermement, Mireille Mathieu a révélé qu’elle était devenue insomniaque à son âge : Elle est revenue comme la disparition de sa mère. Je ne sais pas si c’est dû à un enfermement ou à un manque d’enfermement. Mais quelle situation angoissante, explique cette femme qui n’a jamais eu d’enfants. Pour surmonter sa solitude, elle a trouvé refuge dans ses prières et auprès de sa mère décédée, à qui elle parle comme la Vierge Marie, afin qu’elle puisse nous aider, nous protéger.

mireille mathieu âge


Mireille Mathieu peut également compter à son âge sur la compagnie de sa fidèle télévision, elle qui est une téléspectatrice régulière. Parmi ses émissions préférées, on peut citer “Les 12 coups de midi, Le jour du seigneur, Des chiffres et des lettres” ou “Touche pas à mon poste”, le talk-show de Cyril Hanouna. Ce dernier la contrôlait régulièrement. Mais à 13 heures précises, c’est toujours sur TF1 qu’elle écoute pour suivre le journal de Jean-Pierre Pernaut. Un rendez-vous qu’elle aime beaucoup mais qui va bientôt se terminer, le journaliste cédant sa place à Marie-Sophie Lacarrau.

Mireille Mathieu : qui s’occupe de son bol mythique pendant le confinement ?

mireille mathieu frères et sœurs

Depuis les années 1960, Mireille Mathieu est inséparable de sa célèbre coupe de cheveux, même à son âge. Bien qu’elle se rende habituellement chez le coiffeur tous les dix jours, la chanteuse a dû trouver une solution pour conserver sa fameuse frange malgré la course des taureaux.

Mireille Mathieu est une voix, un personnage attachant, et aussi une coupe de cheveux. L’artiste a presque le même carré de rayures droites en volume depuis les années soixante. Décrite comme un bol, parfois comme un casque, la chevelure du chanteur tient toujours parfaitement en place. Je n’ai jamais changé de tête. Parce que je me sens bien avec ça et que c’est une coiffure intemporelle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mireille Mathieu (@mireille_mathieu)

La preuve est que de nombreux mannequins sur les podiums ont des cheveux comme les miens, a-t-il déclaré en 2015 à L’Orient-Le Jour. Mireille Mathieu est très stricte à son âge quant à son apparence et va chez son coiffeur préféré tous les dix jours. Depuis 1970, l’artiste est fidèle au salon parisien Carita, dont les équipes savent mieux que quiconque comment soigner sa coupe caractéristique. Cependant, depuis le début de son enfermement, Mireille Mathieu ne peut plus compter sur ses mains expertes.

Qui coiffe Mireille Mathieu maintenant ?

Forcée de rester chez elle à Neuilly-sur-Seine, la chanteuse doit trouver une autre solution pour conserver sa célèbre coupe de cheveux. Comme beaucoup d’autres stars, dont la désespérée Muriel Robin, elle devait trouver une alternative au salon. Heureusement, elle est confinée à sa sœur et à son manager Matite, qui peut s’occuper d’elle efficacement. Pendant l’internement, Matite me donne régulièrement des brosses, a déclaré à l’AFP Mireille Mathieu. Elle a aussi appris à garder ma frange.

Mireille Mathieu

Pour l’artiste de 73 ans, la question de laisser pousser ses cheveux de façon désordonnée pendant cette période ne s’est jamais posée : Il est important de ne pas se laisser aller, pour soi-même et aussi pour les personnes qui partagent sa vie, explique-t-elle. C’est pourquoi elle continue à se mettre du rouge à lèvres et à se préparer tous les jours. Avec beaucoup de soin, Mireille Mathieu à son âge dit qu’elle respecte le confinement à la lettre en ne sortant jamais. Cela ne l’empêche pas d’être aussi fermée qu’elle l’a toujours été, même sans public pour l’admettre !