Emmanuel et Brigitte Macron ont accompli un véritable miracle pour les enfants lors du “Noël de l’Elysée”.

Miracle ! Le couple présidentiel a célébré le «Noël de l’Elysée» dans la manufacture des Gobelins. Les convives ont apprécié les diverses animations.

Mercredi dernier, Emmanuel et Brigitte Macron se sont rendus à la Manufacture des Gobelins pour le traditionnel «Noël de l’Elysée».

Le couple présidentiel a participé à la distribution des cadeaux. Les enfants ont été les principaux concernés par cet évènement.

Il s’agit des enfants des 800 collaborateurs de l’Elysée, de plusieurs associations, des policiers, des pompiers, des gendarmes et des gendarmes gravement blessés ou mort en service cette année.

Parmi les associations présentes, l’on peut citer l’association EA, Du sport et plus, Solidarité enfants sida. On a également remarqué la présence des résidents de l’institut médico-éducatif Henri Wallon.

Pour partager sa joie, l’association des familles homoparentales (ADFH) a posté une photo sur son compte Twitter. Cette image montre des enfants avec des bonnets de Père Noël.

L’association a publié en légende un message de remerciement destiné au couple présidentiel pour l’invitation.

Guillaume Gomez, le chef des cuisines de l’Elysée, a également publié une photo de lui avec Mickey et Minnie.

Les mascottes ont spécialement fait le déplacement pour animer l’évènement mais aussi pour aider dans la préparation du goûter.

LA MANUFACTURE DES GOBELINS ACCUEILLE LE «NOËL DE L’ELYSEE»

L’Elysée a dû organiser l’événement dans la manufacture des Gobelins, en raison des rénovations qui s’opèrent actuellement dans les salles de fêtes et de plusieurs pièces du palais.

Ces travaux ont commencé en novembre et s’achèveront le 15 janvier prochain.

Ce chantier concerne la salle des fêtes, le salon Napoléon III et le jardin d’hiver. Ce qui fait en tout plus de 1000 mètres carrés de travaux.

Cette opération est évaluée à 500 000 euros, et sera financée pour la majeure partie par la vente des produits dérivés de l’Elysée.

Le chantier emploiera une centaine de personnes, employées par l’entreprise Mobilier national.

D’après les informations transmises de l’Elysée, les rideaux et les moquettes actuels seront remplacés par des accessoires aux teintes plus lumineuses et contemporaines.

Brigitte Macron, celle qui a eu l’idée de ce renouveau, supervisera spécialement l’avancée des travaux.