Mimie Mathy face à la maladie, son combat pour vivre.

Au cours de l’émission de France 3, la comédienne de 59 ans va notamment expliquer comment elle et sa famille ont vécu l’annonce de différents diagnostics parfois alarmistes.

comédienne

“Quand j’ai eu un an, on s’est rendu compte qu’il y avait un truc qui n’allait pas donc c’est là que (mes parents) sont allés voir différents docteurs, dont certains très pessimistes”, assure-t-elle.

Comme vous pouvez le voir dans l’extrait vidéo ci-dessus, l’humoriste a dévoilé: “certains ont dit que je ne dépasserais pas 75cm, d’autres que je ne marcherais jamais”.

Joséphine, ange gardien

Mimie Mathy a même failli subir des opérations avec lesquelles “on écarterait les genoux et les coudes, et pendant trois ans on serrerait les vis en étant sur un lit d’hôpital”.

combat

“Ce qui est différent avec l’achondroplasie, c’est que cela touche juste les membres, le torse est normal. C’est paradoxal, mais je suis grande assise. Ce sont juste les bras et les membres qui sont un peu zarbis”, explique-t-elle à propos de cette maladie osseuse qui touche environ 250.000 personnes dans le monde.