Mimie Mathy dévoile le détail qui fait qu’elle ne se lassera jamais de Joséphine Ange gardien.

Mimie Mathy actrice

Mimie Mathy pourrait un jour avoir envie d’aller voir vers d’autres cieux. Et pourtant, l’actrice est semble-t- toujours sur un petit nuage.

On n’est plus à une perruque près du côté de Joséphine Ange gardien. Depuis 19 ans, Mimie Mathy a eu le temps d’enfiler bien d’autres tenues que celle, d’une blancheur biblique, qui caractérise son personnage.

Ce lundi 8 avril, sur TF1, les téléspectateurs découvriront donc à nouveau l’actrice après une petite visite au magasin de farces et attrapes : pour cet épisode spécial Far West, elle sera déguisée en cow-boy. « On véhicule un message, explique-t-elle au Parisien.

mimie mathy ange gardien

Une femme seule peut avoir des responsabilités, tenir le saloon et s’émanciper, sans être une traînée et une femme de mauvaise vie ».

Mimie Mathy maladie

Après l’Egypte des pharaons, le Moyen-Âge, la résistance ou les années 20, …

et outre son passage par les colts et les lassos, Mimie Mathy a déjà prévu une nouvelle virée.

Mimie Mathy

L’actrice sera prochainement plongée en 1832 dans une plantation de canne à sucre martiniquaise, aux abords d’un village d’esclaves.

Ange gardien

« Il peut y avoir une fonction pédagogique, se réjouit la comédienne. Cet épisode va permettre aux enfants qui aiment la série de connaître cette page de l’histoire dont on n’est pas très fier. Les sujets doivent tenir la route car ce sont des films qui coûtent plus cher, et il ne faut pas verser dans le déguisement juste pour changer ».

Joséphine Ange gardien

C’est pourtant aussi ça qui fait que, depuis 1997, Mimie Mathy tient bon la barre.

Mimie Mathy actrice

Impossible de connaître un coup de mou alors que la série ne la mets jamais en scène dans une situation similaire ! « Je ne suis pas lassée de Joséphine, car il n’y a pas un décor récurrent comme un commissariat, conclut-elle. À chaque fois, on change ». Et tant qu’elle est aux anges, les téléspectateurs le sont aussi…