Mimi Mathy défiant la maladie, elle met sa santé en danger.

mimi mathy

Mimi Mathy ! la pandémie de Covid est en pleine recrudescence, beaucoup redoutent d’être, un jour ou l’autre, touchés par le virus.

Cette hypothèse, hélas concevable, est la cause d’une grande anxiété. Aussi longtemps que la science n’aura pas su guérir la maladie, ni garantir les effets d’un éventuel vaccin, nul n’est à l’abri de ce fléau, ni de la possibilité de le transmettre à d’autres, pourtant plus fragiles et plus âgés que soi ! Mimi Mathy.

Pour Mimi Mathy, ayant suivi à la lettre les recommandations du gouvernement français en passant les trois mois de confinement dans sa maison du sud de la France avec son mari Benoist, la possibilité d’être victime de Covid est hélas d’actualité, puisque l’on sait que le virus est particulièrement virulent chez les personnes âgées.

Cependant, le 8 juillet dernier, la femme qui continue d’incarner avec passion son rôle d’ange gardien dans la série Joséphine sur TF1 a fêté son 63e anniversaire…

Certes, l’actrice Mimi Mathy ne le fait pas du tout et, ainsi qu’elle vient de le confier à notre collègue Nous Deux, ne rêve que d’une chose : continuer, le plus longtemps possible, à pratiquer ce métier qu’elle aime.

J’espère pouvoir vieillir comme Line Renaud, a-t-elle déclaré, loin d’imaginer un jour prendre sa retraite.

mimi mathy nu

Mais, même lorsqu’elle a un merveilleux appétit de vivre et un grand plaisir à filmer nous la reverrons bientôt dans la nouvelle saison de Dix pour cent  l’amour de Mimi Mathy pour son métier risque de mettre sa vie en danger !

De fait, l’actrice Mimi Mathy reprend son travail, en tournant, dès le mois d’août, de nouveaux épisodes de sa série préférée, pour rattraper le temps perdu à cause du confinement…

Si la nouvelle est excellente pour ses nombreux fans  la réussite des rediffusions de cet été témoigne de leur grand attachement à cette émission, force est de constater que le fait de retourner en studio donne beaucoup trop d’occasions pour l’actrice d’être en contact avec le coronavirus !

mimie mathy

Il va sans dire que tout est mis en place par la production pour réduire au maximum toute contamination, notamment par l’utilisation de masques de protection, mais il semble difficile d’éviter que les acteurs dont Mimi Mathy communiquent entre eux pour jouer !

A moins que vous ne puissiez imaginer des scènes où les protagonistes jouent leur rôle seuls, et que grâce au montage, le spectateur puisse sentir qu’ils étaient dans la même pièce ?

mimie mathy nue

Mais les risques de contamination lors du travail en équipe ne sont hélas pas négligeables… Surtout que, on le sait, Mimi Mathy est très impliquée depuis des années dans les Enfoirés, ce collectif d’artistes créé en 1985 par Coluche, afin de chanter pour les Restos du cœur.

Dès 2008, l’actrice Mimi Mathy se mobilise pour cette belle œuvre. Cette année, elle est décidée à ne pas changer ses habitudes, Covid ou non ! En ce qui concerne la saison 2021, pour le moment, nous agissons comme si tout allait bien », dit-elle à Nous Deux.

Comme si nous allions tout faire normalement. Si l’engagement de Mimi Mathy pour cette association est remarquable, il ne faudrait pas que sa présence aux Enfoirés soit une source d’inquiétude pour son entourage.

Cependant, Mimi Mathy est surtout une femme de courage. Rien ne semble l’effrayer. Les vilaines attaques, les commentaires désagréables, elle a eu sa part.

Et elle a toujours su les surmonter. La tête haute. Le formidable chemin parcouru pour devenir ce qu’elle est, malgré les idées préconçues sur sa taille, lui a peut-être forgé un esprit fort et peu impressionnant.

L’écoute des soi-disant bonnes âmes lui a probablement conseillé de ne pas trop attendre de l’existence, et encore moins d’espérer intégrer le petit monde si protégé des étoiles, elle ne serait pas là où elle est aujourd’hui.

mimi mathy nue

Toutefois, en affrontant les écueils, en envoyant valser les esprits tristes, elle est parvenue à ce statut très envié, en tant que star absolue du petit écran, mais également en tant que femme de cœur.

Mimi Mathy, plus humaine que d’autres, ne va certainement pas cesser de se donner, quitte à ce que cette attitude représente un risque.

On n’a qu’à voir qu’elle est régulièrement impliquée dans diverses autres associations pour réaliser que, contrairement à certains de ses collègues, l’essence de son existence ne se concentre pas sur elle-même.

mimie mathy nu

Je m’occupe de Docteur Clown, des Petits Princes, des Rêves, a-t-elle confié, toujours à Nous deux. Je m’efforce de m’impliquer le plus possible pour les enfants malades.

On les fait venir tout le temps sur les tournages pour leur offrir un moment de détente. Et je réponds à leurs demandes. Et je suis présente autant que possible.

J’aide aussi les associations financièrement. »

Si l’on espère que cet amour des autres, si fort, pourra s’exercer encore longtemps, on souhaite aussi que Mimi Mathy pense toujours un peu à elle, à sa santé.

mimi mathy

Parce que si Mimi Mathy a expliqué en 2017, dans l’émission Vivement dimanche prochain, quelle a été un accident de la nature, nombreux sont ceux pour qui elle est plutôt un cadeau.


Sacha Lemaquis

Passionné depuis mon plus jeune âge par l'écriture et la rédaction sur tous les Peoples, je suis également de nature très curieux, je m'intéresse à beaucoup d'autres sujets et surtout j'adore le sport !