Micro-ondes : cette astuce incroyable pour le nettoyer en moins de 5 min !

Plus le temps passe, plus notre micro-ondes accumule la saleté et la crasse. Voici comment remédier à la situation.

Avouons-le, le nettoyage n’est pas souvent une activité que nous aimons faire. À moins que vous ne soyez un maniaque, ce n’est pas votre rêve de prévoir de passer l’aspirateur après le dîner alors que vous espérez vous détendre.

four micro onde combiné

Vous essayez donc de partager la tâche avec votre entourage. Mais après une longue et épuisante semaine de travail, le temps passé en famille est souvent une priorité. Si vous voulez préparer un gâteau avec vos enfants, le micro-ondes est généralement votre meilleur allié.

Comment nettoyer votre micro-ondes en quelques secondes ?

Considéré comme une révolution pour les débutants, il permet de tout réchauffer en un temps record. C’est pourquoi en recevoir un en cadeau du Père Noël est une aubaine. Mais il faut savoir le nettoyer.

four micro onde

Comme pour le congélateur, c’est souvent une tâche ardue. Hélas, plus vous en mettez, plus les bactéries prennent possession de notre petit appareil. Au lieu de gagner du temps, on perd de précieuses minutes à essayer de rattraper les dégâts.

Un micro-ondes tout neuf !

Quand on demande aux vendeurs de micro-ondes, ils admettent à demi-mot qu’il faut les nettoyer au moins tous les quinze jours. Ah oui, c’est vrai.

Il existe de nombreux tutoriels sur le web qui nous montrent comment faire. Les supermarchés proposent des produits dédiés, mais avec des ingrédients douteux. On ne sait pas s’ils auront un impact sur notre alimentation ou pas.

En matière de nettoyants multi-usages, les fabricants doivent se remettre en question. A moins de trouver ce modèle, essayez d’éviter les autres.

micro onde darty

Du coup, on repousse sans cesse le passage à l’acte. Dommage que nous nous causions involontairement des maladies intestinales ou simplement parce que nous sommes paresseux.

Nos grands-mères voyaient les choses d’une autre manière. Il y a forcément un ingrédient dans leurs grimoires qui fera pencher la balance en votre faveur. En fait, nous sommes fiers d’annoncer que nous l’avons enfin trouvé !

Et voici un autre scoop : vous avez forcément été en contact avec lui à un moment ou à un autre de votre vie. Qu’est-ce que c’est ? Comment va-t-il transformer votre quotidien ménager et, surtout, rentabiliser l’utilisation de votre micro-ondes ? Nous vous expliquons la procédure en détail !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par EfferveScience (@efferve8cience)

Tout d’abord, essayez de trouver un récipient assez profond pour contenir de l’eau et deux cuillères à soupe de vinaigre blanc. Oui, cher lecteur, c’est encore une fois le grand gagnant de votre épisode sanitaire. Si nous devions énumérer toutes ses qualités, nous en aurions jusqu’à demain.

D’ailleurs, si vous regardez dans nos archives, nous sommes déjà convaincus que vous en trouverez la trace. Il élimine les graisses et le tartre de toutes les surfaces difficiles à atteindre (douche, canalisation, évier, four, etc.). Il est l’ennemi numéro un des microbes puisqu’il les réduit en poussière en un temps record. Après l’avoir chauffé pendant deux minutes au micro-ondes, vous serez étonné !

Vous attendez le même laps de temps avant de remarquer ce qui s’est passé à l’intérieur de la machine. En effet, c’est la vapeur de ce mélange qui va avoir un effet bénéfique sur les pièces du micro-ondes.

Rassurez-vous, elle ne l’endommagera pas. Ensuite, à l’aide d’une éponge non abrasive, mais la plus douce possible, on commence à enlever tant de cochonneries dont on n’imaginait même pas l’existence. On termine en appliquant une serviette en microfibre comme celle utilisée pour nettoyer les lunettes.

micro-ondes

Enfin, pendant environ une heure, n’hésitez pas à aérer la pièce. Si vous ne supportez pas l’odeur du vinaigre, nous vous conseillons d’utiliser des huiles essentielles. Bien sûr, elles ne sont pas recommandées pour les femmes enceintes. Mais en attendant, c’est mieux que rien ! La suite dans le prochain numéro et à bientôt pour de nouvelles aventures !