Michel Sardou rattrapé par une affaire d’usurpation d’identité, il répond.

Décembre 2015. Une mystérieuse lettre signée Michel Sardou commence à circuler sur internet. Un texte destiné à François Hollande.

Michel Sardou : Ce texte destiné à François Hollande (alors président de la République) où l’auteur déplore le fait que la France soit “colonisée par des personnes d’origines diverses”, appuie son texte par de nombreuses plaintes du même registre, xénophobes, sur les “Africains polygames” ou les “maquereaux roumains”…

A cette époque, Michel Sardou avait tout de suite fait savoir qu’il était victime d’un vol d’identité et que ces écrits infâmes ne relevaient pas de sa plume.

Sur sa page Facebook, le chanteur du groupe Être une femme a déclaré : “Je ne suis pas une femme : ” Il est bien évident que la lettre publiée sur les réseaux sociaux et adressée à François Hollande est un faux.

Elle constitue une usurpation d’identité. ” Il ajoute : ” Je ne sais pas qui est l’idiot qui s’est servi de mon nom pour se défouler, en revanche si je l’attrape, il ne va pas regretter le voyage ! J’ai parfois dit des conneries, le racisme ne me ressemble pas.

michel sardou épouses

D’ailleurs, jamais je ne parlerai comme ça au président des Pays-Bas, même si on a des désaccords. Je suis impuissant face à cette rumeur.

Et cela me rend fou. Moi, je ne peux rien faire d’autre que de dire aux gens : ne croyez pas ce que dit ce texte, il est faux ! »

Encore une fois visé par un vol d’identité, Michel Sardou rétorque

La lettre mystérieuse refait surface sur les sites web, une semaine seulement après l’attaque des anciens locaux de Charlie hebdo.

michel sardou mort

Signée toujours Michel Sardou, certains passages y sont soulevés par les internautes dont “Moi, l’Islam, je m’en fous.

“Face au danger que ce genre de déclaration publique représente pour l’artiste, c’est à l’AFP que l’interprète de Ne m’appelle plus jamais France a fait connaître le bois utilisé pour le chauffage le 19 octobre 2020.

“Je n’ai jamais écrit cette lettre. Elle circule sur les réseaux sociaux depuis des années. J’ai déposé une plainte pour vol d’identité il y a plusieurs années”, rappelle le chanteur.

Contactés en 2015, les avocats de Michel Sardou ont rappelé que “le fait d’usurper l’identité d’un tiers (…) dans le but de troubler sa tranquillité ou celle d’autrui, ou de nuire à son honneur ou à sa considération, est passible d’un an d’emprisonnement et de 15 000 € d’amende”.

michel sardou

Michel Sardou, le mauvais père ? Son fils Romain nous explique dans On n’est pas couché

Michel Sardou a-t-il été un mauvais père pour ses quatre enfants ? Quoi qu’il en soit, le chanteur de 73 ans a fait l’objet de plusieurs reproches. Lui, plutôt de la vieille école, n’a jamais vraiment montré son amour à ses petites têtes blondes, lesquelles n’ont que très rarement eu droit à des moments de complicité.

C’est du moins ce que Romain, son fils aîné, a dévoilé dans une interview à Paris Match. Force est de constater que sa façon d’aborder la paternité est totalement différente.

Très proche de son propre fils Gabriel, celui-ci vient de co-écrire avec lui une bande dessinée. Comment renforcer leurs liens, au plus grand bonheur de ce père poule.

“Gabriel avait été le seul à s’intéresser à toutes les étapes de la création des trois bandes dessinées que j’ai déjà publiées.

Et puis un jour, il m’a montré le début d’une histoire, quelques cartons… Une vocation était née”, se félicite-t-il auprès de nos collègues.

sardou michel

Mais si d’aucuns pensaient qu’une éducation à l’opposé de son père vedette correspondait à ce que Romain Sardou recherchait, ils se sont bien trompés.

En effet, si le frère de Davy était peut-être un peu critique à l’égard de l’interprète de Le France, il lui vouait aussi une grande admiration.

Romain Sardou admire son père

“C’est une question de génération, les parents du baby-boom ne sont plus du tout comme les parents actuels !

michel sardou je vais t aimer

Mon père ne faisait jamais avec moi, ni avec mon frère, ces grands moments père-fils, où tout à coup je vous parle de la vie, il faut faire ceci, il faut faire cela, attention à mon fils… il ne faisait jamais cela”, confie l’auteur de Un homme averti qui ne vaut rien sur le tournage de On n’est pas couché.

Cependant, s’il reste convaincu que l’éducation que son père lui a dispensée est la meilleure, l’écrivain de 46 ans admet qu’il n’a pas le courage de l’appliquer à son tour : “Je crois que c’est une bonne façon d’éduquer, du moins les garçons.

michel sardou les lacs du connemara

Mais je ne suis pas du tout comme ça, je veux m’occuper de tout ! Les chats fabriquent parfois des chiens.