Michel Drucker : Il nous parle de la mort violente de son frère !

Michel Drucker n’oubliera jamais la mort de son frère, Jean…

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Michel Drucker ne se remettra jamais de la mort de son frère John.

Parfois, il y a des blessures qui ne guérissent jamais. Et c’est le cas de Michel Drucker. En effet, le 18 avril 2003, son frère est décédé subitement.

michel drucker vivement dimanche

Un choc énorme pour l’animateur de France 2 qui ne s’est jamais remis de cette disparition. Il faut dire que le présentateur de télévision de dimanche était très proche de lui.

Michel Drucker pense plus que jamais à son frère.

Un nouveau défi qu’il entend relever. Début septembre, peu avant son 80e anniversaire, Michel Drucker lancera une nouvelle formule de son émission dominicale Vivement dimanche à partir de 13h30.

Celle-ci, sera plus ancrée vers la province: France 3 fait partie de mon ADN. Je serai la nouvelle incarnation avec Cyril Féraud .

Et pour le réaliser, il a même sondé feu Jean Drucker. Je ne prends aucune décision importante sans lui .

Michel Drucker ne s’est pas remis de la mort de son frère. D’autant plus que ce dernier s’est éteint dans des circonstances atroces: Cela reste un drame épouvantable d’autant plus que mon frère est mort dans des conditions effrayantes.

Il y a très peu d’exemples où l’on meurt d’une crise d’asthme, il doit y avoir 2000 cas en France, ce qui est rien. J’ai eu une crise d’asthme très violente en Provence, à côté de chez moi, nous étions voisins et il nous a quittés de façon dramatique le week-end où nous allions nous associer.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Michel Drucker (@michel_drucker_off)

Jean Drucker était le PDG de M6 juste avant sa mort.

Il est vrai que leur père avait de grands projets pour ses deux fils. Un projet d’association entre les deux frères allait voir le jour: Jean s’y était préparé, il avait quitté M6 dans des conditions un poil douloureuses.

S’il avait vécu, il y aurait eu Jean et Michel Drucker à la tête d’une chaîne ou d’un groupe audiovisuel. Sa disparition est donc une tragédie et le mot n’est pas trop fort .

Michel Drucker, qui a débuté comme journaliste sportif, affirme également que la direction de France Télévisions veut qu’il participe à la couverture des Jeux Olympiques de 2024.

De ce côté, il aimerait animer une émission aux côtés de Laurent Luyat pendant cette période:

J’aimerais animer un club de jeux, un talk-show quotidien de fin de soirée avec Laurent Luyat, où nous accueillerions des artistes passionnés de sport . Et pourquoi pas? Ça pourrait être bien.

Ses invités reçoivent une gifle du public

Même pour une émission qui a fait ses preuves depuis plus de 30 ans, il est impossible de rester tout le temps en tête de l’audimat. En effet, force est de constater qu’il est rare de faire l’unanimité auprès du public. Et même Michel Drucker et les canapés rouges de Vivement dimanche ne peuvent pas réaliser cet exploit à chaque fois.

Certains diront même que l’animateur et son émission ont fait leur temps. S’il faut faire de la place pour du neuf et laisser la place aux jeunes. Mais les jeunes ont la parole dans cette émission.

Et elle est suffisamment culte dans l’histoire de la télévision pour ne pas tirer sa révérence à la moindre baisse d’audience. D’autant que ce 17 avril dernier, la concurrence était rude.

En effet, nos confrères de Toute la télé soulignent à juste titre que les émissions culturelles perdent du terrain au profit d’un événement sportif occasionnel.

Et pour cause, face à Michel Drucker et Vivement dimanche, c’est le Paris-Roubaix qui est arrivé en tête. Une célèbre compétition cycliste attendue par les fans. Bref, on ne vous cache pas que France Télévisions se doutait que l’animateur et ses canapés rouges ne pouvaient pas décoller dans les audiences.

MICHEL DRUCKER

Et ce malgré une pléiade d’invités exceptionnels et passionnants. Là encore, nos confrères de Toute la télé magazine prennent le temps de les citer et de les présenter.