Michel Drucker face à la mort, le témoignage bouleversant !

Michel Drucker est présent sur le petit écran depuis si longtemps qu’il semble éternel. Pourtant, le grand homme de la télévision française a eu plus d’un problème de santé par le passé, qui a failli lui coûter la vie.

Michel Drucker

La santé de Michel Drucker est fragile et il doit à nouveau affronter la faucheuse.

L’animateur vedette de Vivement Dimanche est une nouvelle fois confronté à la mort. L’équipe Ton Mag vous en dit plus dans cet article.

Drucker Michel

Qui ne connaît pas Michel Drucker ? C’est bien simple : si vous regardez la télévision, vous avez probablement vu au moins une de ses émissions ! Il est tout simplement la figure la plus reconnaissable du paysage audiovisuel français.

La carrière de Michel Drucker a commencé en 1964, sur l’ORTF, en noir et blanc. Jeune homme, il est passionné de sport et débute comme commentateur sportif. Après onze ans de bons et loyaux services, il commence à animer des émissions de divertissement à plein temps.


C’est ainsi que la plupart des Français le connaissent aujourd’hui. Le grand homme de la télévision française a animé les très célèbres émissions Champs-Élysées et Star 90. Mais c’est surtout grâce à Vivement Dimanche et Vivement Dimanche prochain, les émissions de France 2, qu’il a acquis sa réputation de grand-père de la télévision.


Tout le monde est passé sur le fameux canapé rouge ! Michel Drucker est l’ami des stars depuis des décennies. Il a contribué à lancer la carrière de Céline Dion en France, a été un ami proche de Johnny Hallyday et de Jean-Paul Belmondo, bref, c’est un homme qui connaît son monde. Malgré tant de relations avec des stars et une carrière de près de 50 ans à la télévision, il a réussi l’exploit de ne jamais être éclaboussé par un scandale le concernant ! Les Français l’aiment et le croient immortel. Et pourtant…

Le présentateur gravement touché par la maladie

En 2020, Michel Drucker a failli mourir ! Cette nouvelle est restée relativement secrète, tout comme sa vie privée en général. Cependant, il s’est récemment exprimé sur le sujet :

Drucker

« Cet été, en Provence, j’étais très fatigué, j’avais de la fièvre tous les jours. Cela m’inquiétait. Fin août, le professeur Alain Hagege, chef du service de cardiologie de l’hôpital Georges-Pompidou, et Michel Desnos, son prédécesseur, m’ont ramené d’urgence à Paris.

Lors des analyses de sang, nous avons tout de suite vu qu’il y avait un foyer infectieux, provenant de la bouche suite à un traitement dentaire. La bactérie, apparemment pas trop grave, a infecté le cœur et provoqué une septicémie. (…) Une période que j’ai gardée secrète ».

Michel Drucker n’était pas loin de ne jamais revenir sur le petit écran…

« Je suis un miraculé, comme disent les cardiologues. J’ai eu une série de problèmes cardiaques. Mais je suis de bonne humeur. En fait, je m’en sors plutôt bien pour quelqu’un qui a évité le désastre. Je pensais avoir de graves séquelles après une opération aussi importante. Je pensais que je finirais ma vie au ralenti et que je ne ferais plus jamais mon travail.

Michel Drucker france 2

Heureusement pour nous, il s’en est très bien sorti ! Cependant, le malheur est venu une fois de plus frapper à sa porte…

Michel Drucker fait une nouvelle fois face à la mort

Michel Drucker a vu disparaître de nombreuses stars et célébrités. Il a dû faire face à la mort plus d’une fois. On se souvient de ses larmes à l’annonce de la mort de Johnny Hallyday, il y a quatre ans.


Plus récemment, c’est Jean-Paul Belmondo qui nous a quittés à son tour. Les deux hommes étaient des amis de longue date. Michel Drucker l’avait personnellement aidé à se remettre de son attaque cérébrale, il y a 20 ans.

Michel Drucker vivement dimanche

L’animateur vedette de Vivement Dimanche a également vu partir Bernard Tapie, un grand homme de médias qui a croisé son chemin à de nombreuses reprises. Il a salué la mémoire d’un combattant, tant dans les affaires que dans la maladie.


Malheureusement, Michel Drucker a encore vu partir l’un de ses amis proches. Il s’agit d’Étienne Mougeotte, décédé le 7 octobre dernier. Le grand homme de la télévision française a été vice-président du groupe TF1, directeur de la rédaction du Figaro et directeur général de Radio Classique.

Michel Drucker

Il avait sous sa coupe Europe 1, Le Journal du Dimanche et Télé 7 jours. Étienne Mougeotte connaît bien Michel Drucker, puisque les deux hommes ont commencé leur carrière à l’ORTF à quelques années d’intervalle.

Étienne Mougeotte est mort d’un cancer. Michel Drucker, qui a presque le même âge que son ami décédé, est l’un des derniers survivants de la télévision en noir et blanc.


Sacha Lemaquis

Passionné depuis mon plus jeune âge par l'écriture et la rédaction sur tous les Peoples, je suis également de nature très curieux, je m'intéresse à beaucoup d'autres sujets et surtout j'adore le sport !