Michel Cymes donne des conseils pour ne pas tomber malade à cause de notre climatisation !

Selon Michel Cymes, un mauvais usage de la climatisation, peut avoir des conséquences sur la santé...

Avec la chaleur que connaissent les Français, l’utilisation de la climatisation est fréquente, et Michel Cymes nous donne des conseils.

Mais selon Michel Cymes, la mauvaise utilisation des systèmes de climatisation peut avoir des conséquences néfastes sur la santé. Ne vous inquiétez pas, la rédaction de Ton Mag, vous dira tout sur le sujet. Prêts ?

Depuis juin, de nombreux pics de chaleur ont été ressentis. Avec des températures avoisinant les 35 ° C voire 40 ° C, la climatisation est l’un des incontournables chez les Français.

michel cymes sophie davant

Il faut dire que la climatisation traite l’air et permet de rafraîchir son intérieur. Cependant, selon Michel Cymes une mauvaise utilisation de ces systèmes peut avoir des conséquences sur la santé. C’est en tout cas ce qu’affirme Michel Cymes dans une récente chronique pour RTL.

Les conseils de Michel Cymes

Si le refroidissement de l’air est trop élevé, le risque de choc thermique est réel, alors écoutez les conseils de Michel Cymes.

Ainsi, les maux de tête, les maux de gorge, l’écoulement nasal et autres éternuements sont souvent associés à une mauvaise utilisation de la climatisation.

Selon Michel Cymes, la climatisation peut faire baisser la température corporelle. Et en même temps, affaiblir le système immunitaire, conduisant à tomber malade plus facilement.

Si le refroidissement de l’air est trop important, les muqueuses respiratoires s’irritent. Cela peut donc entraîner certaines maladies, c’est pourquoi Michel Cymes nous donnes des conseils afin de ne pas tomber malade.

On pense notamment à la conjonctivite, à l’angine estivale ou au torticolis. C’est pourquoi il est important de ne pas régler la climatisation de quelque manière que ce soit, et pour lutter contre ça Michel Cymes nous donnes des conseils.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Michel Cymes (@michelcymes)

Mais si ces maladies ne sont pas aussi graves que cela, d’autres bactéries pourraient vous faire beaucoup plus de mal. Surtout si vous n’entretenez pas bien votre climatisation.

Contenir des microbes ?

Comme nous vous l’avons dit dans le paragraphe précédent, si la climatisation n’est pas bien entretenue, il peut contenir des microbes, nous dit Michel Cymes.

Et chaque fois que vous allez l’utiliser, vous allez le mettre partout dans la maison.

Et cela pourrait être dangereux pour votre santé. En effet, vous risquez de tomber gravement malade, alors nous vous conseillons d’écouter les conseils de Michel Cymes.

En particulier, vous vous exposez à la légionellose, une maladie pulmonaire bactérienne potentiellement mortelle. Cela conduit à une infection pulmonaire aiguë.

Dans sa forme banale, le patient souffre d’une fièvre avec un syndrome pseudo-grippal. Si jusque-là il n’y a rien de grave, le reste peut le devenir.

En effet, dans la forme la plus sévère, vous risquez de contracter une pneumonie. Et celui-ci, peut entraîner la mort dans 20% des cas, alors écoutez les conseils de Michel Cymes.

Il faut savoir que l’infection en question peut parfois évoluer vers une insuffisance respiratoire. Le temps d’incubation varie de 2 à 10 jours. Pour le détecter, il est nécessaire de faire un test d’urine ou un test sanguin.

Un entretien régulier

Michel Cymes

Vous pouvez également obtenir un écouvillon pulmonaire. Pour éviter l’apparition de légionelles dans votre climatiseur, il est nécessaire d’effectuer son entretien régulier et d’écouter les conseils de Michel Cymes. C’est à vous de jouer maintenant.