Michael Schumacher : Son état de santé alarmant !

michael schumacher

Michael Schumacher est hospitalisé à son domicile depuis son tragique accident de ski en 2013. Depuis huit ans maintenant, son état n’a pas changé.

Les médecins s’inquiètent de son état….

michael schumacher accident

Michael Schumacher est une véritable légende de la course automobile. Ses fans du monde entier espèrent que son état s’améliorera. Mais depuis huit ans qu’il est hospitalisé à son domicile, rien n’a changé.

Pour les médecins, c’est donc inquiétant. En effet, si son état ne s’aggrave pas, il ne s’améliore pas non plus. Ainsi, voir une amélioration soudaine après huit ans de stabilité relèverait du miracle. Les médecins ne sont pas du tout optimistes quant à l’évolution de l’état de Michael Schumacher.


Le public se souvient du tragique accident de ski du pilote. Le 29 décembre 2013, le monde a été choqué d’apprendre que Michael Schumacher avait eu un accident. Cependant, les médias se sont rapidement emballés et sa femme a pris des mesures pour le protéger.

Il a fait de son mieux pour limiter son interaction avec eux, même en tant que star de la course automobile. Ce n’est donc que plus tard que le public apprend que Michael Schumacher s’est blessé à la tête en faisant du hors-piste. Son crâne et son cerveau ont subi un choc violent qui aurait pu le tuer sur le coup.

Michael Schumacher s’accroche à la vie et est soigné par d’éminents spécialistes. Là encore, peu d’informations sont disponibles sur l’état de santé du légendaire pilote. L’affirmation la plus courante est qu’il est dans un état végétatif, seulement capable de bouger les yeux pour s’exprimer de manière simple.


Pour le reste, les spéculations ne manquent pas. Mais Corinna, l’épouse de Michael Schumacher, veille à protéger à tout prix son image et son intégrité. Et les médias enquêtent souvent pour obtenir des informations malgré tout.

Les médecins ont peu d’espoir de voir l’état de Michael Schumacher s’améliorer

L’état de Michael Schumacher est tel qu’il a certainement frôlé la mort à plusieurs reprises. Il est suivi par les plus grands spécialistes. Mais on ne sait pas à quel point l’état de santé du pilote s’est dégradé.

Seuls ses proches et les médecins en ont une idée précise. Certains disent, par exemple, que son crâne a été littéralement fracassé. Que son accident de ski était banal mais qu’il est tombé et que sa tête s’est « écrasée » sur un rocher.


C’est tellement frustrant de savoir qu’il est dans cet état à cause d’une sortie au ski. Après tout, il a défié la mort des dizaines de fois sur les plus grands circuits du monde. De plus, son état doit être très grave pour que Corinna le cache. C’est du moins ce que pensent la plupart de ses fans. Mais personne ne peut se permettre de baisser les bras, nous attendons tous qu’il revienne aussi sain que possible.

Des données pessimistes sur la suite des événements

Une autre information qui parvient aux oreilles des médias concerne le traitement de Michael Schumacher. Il aurait été traité par un médecin spécialisé dans la thérapie cellulaire. Un expert de renommée internationale.

michael schumacher

L’ancien pilote légendaire recevrait un traitement expérimental consistant en des injections de cellules souches. L’objectif serait de stimuler la régénération des tissus. Certainement des cellules et des tissus du cerveau.

D’autres informations seraient en possession des médias comme Le Parisien, mais toutes ne sont pas révélées car le dossier médical d’un patient est confidentiel. Aussi, l’objectif des journalistes est avant tout d’avoir des nouvelles de lui, et non de se mettre à dos la famille de Michael Schumacher.

Avec un tel traitement, Michael Schumacher se rend de temps en temps à l’hôpital. Sinon, il continue à être hospitalisé à domicile. Or, en décembre, l’ancien pilote de course sera dans le même état de santé depuis huit ans.

Pour les médecins, ce n’est pas une bonne chose. S’il devait y avoir une amélioration, elle aurait certainement commencé à se produire avant. Le fait que son état soit stable signifie que nous ne devons pas imaginer le pire. Mais cela signifie aussi que les chances d’une amélioration de l’état de Michael Schumacher sont miraculeuses.


Sacha Lemaquis

Passionné depuis mon plus jeune âge par l'écriture et la rédaction sur tous les Peoples, je suis également de nature très curieux, je m'intéresse à beaucoup d'autres sujets et surtout j'adore le sport !