Michael Schumacher : les nouvelles sur son état donnent des frissons.

Plus de 6 ans après l’accident de ski de Michael Schumacher, il y a peu de certitudes sur son état et beaucoup de rumeurs dévoilées.

La famille de Michael Schumacher ne veut pas partager les informations sur le rétablissement de l’Allemand, qui a été soigné dans sa maison suisse par plusieurs médecins.


En effet, Michael Schumacher est depuis son accident dans un terrible coma, a-t-il une chance de passer la fin de 2020, les photo dévoilées.

michael schumacher mort

Jean Todt est l’un des plus vieux amis de Michael Schumacher en 2020.


C’est aussi lui qui a le plus parlé de sa santé depuis son terrible accident qui lui a causé un coma, et le dernier était Felipe Massa.

Lewis Hamilton remporte le championnat de F1 et est à égalité avec Michael Schumacher pour le titre du plus grand champion !

Le monde a complètement changé en quelques mois seulement, mais il doit y avoir un endroit où l’on a l’impression que rien ne s’est passé et où la principale préoccupation n’est pas la pandémie de coronavirus.

Lewis Hamilton

Une maison pleine d’instruments et d’équipements hospitaliers, un quartier général médical en forme de manoir situé sur le lac Léman, en Suisse, d’où ne s’échappe pas le moindre détail et photo sur son patient, Michael Schumacher.


Les médecins qui assistent Michael Schumacher dans son coma en 2020 peuvent porter un masque ou un écran en plastique comme nouveaux vêtements, des gants pour empêcher le pilote le plus performant de tous les temps de propager le virus qui a confiné le monde entier dans des conditions inconnues.

Pas à Michael Schumacher, qui doit rester là, luttant pour se remettre de l’accident de ski qui a changé sa vie et qui a maudit le 29 décembre 2013, dans la station de Méribel, dans les Alpes françaises.

Une époque où l’on sait peu de choses sur l’accident et le coma en photo de Michael Schumacher l’heptachampion du monde de la F1.

michael schumacher maintenant

En fait, tout détail qui peut être donné sur l’état de santé actuel de Michael Schumacher ne peut être qu’une pure supposition.

Ou encore une conclusion formée sur la base des déclarations de certains des amis qui ont rendu visite à Michael Schumacher dans son coma au cours des 6 dernières années de sa nouvelle vie.

Tout cela, grâce à la volonté de son épouse, Corinna Schumacher, de ne pas révéler de détails sur l’évolution et le rétablissement de Michael Schumacher.

Par respect pour son image et pour laisser sa famille en paix dans un moment aussi délicat.

photo michael schumacher

Bien que possible, ce silence a provoqué l’effet inverse de celui souhaité, à savoir que tout ce qui est dit sur Michael Schumacher en 2020, toute rumeur ou déclaration sur son état éventuel, devient une nouvelle qui a un impact dans le monde entier.

Une photo de Michael Schumacher dans le coma suite à son accident est la seule preuve de son état de santé désastreux.

Ce n’est que rarement que la famille de Michael Schumacher a rompu le silence sur son accident, son coma ou encore ses potentielles photos.

Comme en janvier 2019, un jour avant son 50e anniversaire, lorsque la famille Schumacher a publié une déclaration pour rappeler que Michael est entre les meilleures mains.

Ainsi que pour demander, une fois de plus, que les fans respectent le droit à la vie privée de la famille concernant l’état du champion allemand. Comme l’a dit sa femme Corinna l’année dernière, elle ne fait que suivre le désir de Michael Schumacher de garder un sujet sensible comme la santé comme il l’a toujours été, privé.

michael schumacher photos

Michael Schumacher a tout fait pour moi. Je n’oublierai jamais à qui je dois être reconnaissante, et c’est mon mari Michael, a-t-il déclaré dans le magazine “She’s Mercedes”.

Michael Schumacher est un super-héros depuis son accident.

Michael Schumacher était avant l’accident considéré comme un super-héros par beaucoup.

Surtout en Italie pour ses 5 championnats avec Ferrari, où l’on se souvient avec nostalgie et beaucoup d’affection de la proximité qu’il avait avec tous les employés de l’usine et l’environnement le plus proche de l’équipe Maranello.

michael schumacher coma

En 2018, Michael Schumacher a visité la ville italienne de Ristorante Montana, où auparavant, lorsque le nombre de tests n’était pas limité, les conducteurs restaient et dégustaient les célèbres pâtes de leur cuisinière préférée, Rosella, surnommée “Mamma Rosella” en raison de l’affection que Schumacher lui portait.

L’Italienne n’a pas pu contenir sa tristesse en parlant de l’Allemand et, à son insu, à la suite d’un malentendu courant, elle a fait référence à lui au passé. “Michael était…” Puis elle s’en est rendu compte et est retournée au présent. “Michael est…”.

Même si ses yeux brillaient à cause de la mauvaise situation que traverse Michael Schumacher, nous devons parler de lui dans le présent, car il n’a pas été précisé dans quel état il se trouve.

Michael Schumacher serait selon de multiples photos dans un profond coma en 2020.

michael schumacher hopital

Un accident plein de malchance et de regret pour Michael Schumacher.

Nous n’avons pas vu “The Kaiser” depuis plus de six ans en raison d’un paradoxe de la vie. Il l’avait toujours défiée en dépassant les 300 km/h sur des voies qui n’étaient pas sûres au départ.

Il l’a défiée à mort avec un total de 307 courses de Grand Prix de F1. Dans ses années de gloire, elle semblait indestructible.

Michael Schumacher : Il était un surhomme capable de tout et de n’importe quoi.

Mais la vie elle-même lui a enlevé son manteau et a rappelé à tous que personne n’est intouchable. Pas même celui qui peut conquérir le monde sept fois.

Michael Schumacher photo 2020

Il l’a fait d’une manière étrange, impensable pour un prodige physique comme Michael Schumacher, avec un accident de ski dans lequel il s’est cogné la tête.

Je ne suis pas une légende, juste un gars chanceux qui a été là où il a été au bon moment, a dit un jour Schumacher. Mais à ce moment-là, à ce moment précis, cette phrase n’était plus vraie.

L’accident de Michael Schumacher lui a causé de graves lésions cérébrales pour lesquelles il a été opéré à deux reprises. Il a été dans un coma artificiel pendant six mois.

Puis il a été transféré à l’hôpital de Lausanne, en Suisse, avant d’être emmené dans son manoir suisse, aujourd’hui transformé en l’endroit le plus proche d’un établissement médical.

Ici, Michael Schumacher a accès à des soins de plusieurs millions de dollars qui, selon diverses sources, drainent progressivement la fortune de la famille. Selon un rapport publié en 2019 par le Daily Mail, le coût des professionnels de la santé et des cures que le Kaiser reçoit jour après jour est de 50 000 livres par semaine.

Le silence absolu de la famille Schumacher depuis son accident.

Depuis lors, il est courant que lorsque vous dites aux gens que vous travaillez en couvrant les informations de la Formule 1, ils finissent tous par vous demander la même chose :

Comment va vraiment Schumacher ? Cette question est toujours dans le répertoire initial de chacun. C’est juste l’exemple parfait qui montre à quel point tout le monde, et pas seulement les amoureux de la F1, est intéressé à connaître l’état d’un Michael Schumacher dont la famille n’a presque rien voulu dire.

En fait, le 3 janvier 2019, un jour avant que le septuple champion du monde n’ait 50 ans, la famille a publié une déclaration disant seulement que vous pouvez être sûrs qu’il est entre de bonnes mains et que nous faisons tout ce que nous pouvons pour l’aider.

Veuillez comprendre que nous suivons les souhaits de Michael Schumacher lorsqu’un sujet aussi sensible que la santé est réservé à la sphère privée, a-t-il ajouté, annonçant que le cadeau qu’ils offraient à Schumi pour son 50e anniversaire était la création d’un musée virtuel dans lequel ils passeraient en revue la carrière primée du Kaiser avec la fondation Keep Fighting.

Même en 2020 plusieurs plaintes de la famille de Michael Schumacher ont été déposées.

Pendant ces plus de 6 ans, de nombreuses rumeurs sont apparues dans la presse internationale sur l’état réel de Michael Schumacher. En 2019, le Daily Mail a souligné que l’heptachampion du monde n’était probablement pas dans un lit et qu’il n’avait pas besoin d’être branché à un appareil médical pour rester en vie.

michael schumacher accident

Mais la famille n’a pas réagi à ces informations. Ils l’ont fait, il y a des années, en intentant un procès au magazine allemand Bunte après avoir donné de faux espoirs de guérison à Michael Schumacher avec des informations qu’ils considéraient comme fausses.

Ils ont également réagi au vol des documents relatifs aux antécédents médicaux de Michael Schumacher en 2014 en déclarant que l’achat de ces documents était illégal et en précisant que nous demanderons des poursuites pénales et des dommages et intérêts, dans chaque cas individuel, contre toute publication du contenu ou toute référence aux antécédents médicaux.

Et cette même année, le journal britannique “Mirror” a révélé que Corinna Schumacher a déposé une nouvelle plainte à la police contre une personne anonyme qui a pris plusieurs photos de Michael Schumacher l’ex-pilote dans son lit, et que l’auteur des clichés les a mises en vente pour plus d’un million d’euros, photos qui n’ont jamais vu le jour.

Les principales rumeurs et phrases sur l’état de Schumacher.

Michael Schumacher accident coma

L’un de ceux qui ont consacré le plus de mots à l’état de Schumacher est l’actuel président de la FIA, Jean Todt, un grand ami de Schumacher de son ancienne écurie Ferrari.

L’année dernière, le Français a donné de bonnes nouvelles sur l’Allemand, assurant dans une interview à Radio MonteCarlo qu’il avait vu le GP d’Allemagne à la télévision, car il avait déjà reconnu un an auparavant qu’ils avaient regardé le GP du Brésil en 2018.

Je suis toujours prudent avec ce genre de publicité, mais c’est vrai. Nous avons regardé la course avec Michael Schumacher chez lui en Suisse.

Il n’abandonne pas et continue à se battre, a-t-il ajouté, notant que bien sûr, notre amitié ne peut pas être la même qu’avant, surtout parce qu’il n’y a plus la même communication qu’avant.

état de santé

Michael Schumacher depuis son accident et son coma continue à lutter même en 2020 et sa famille lutte de la même manière, a déclaré le président de la FIA de l’époque.

Qui en juin 2019 faisait à nouveau référence à Schummi, presque comme s’il était le seul porte-parole de la famille.

C’est une chose très privée. Michael Schumacher est très bien entouré, il vit avec sa famille, dans sa maison, entre Genève et Lausanne. Il se bat encore. C’est tout ce que je peux dire à ce jour.

On sait qu’il a eu ce terrible accident. Il se bat et il continuera à se battre. Il a une équipe avec lui, sa famille, qui est extraordinaire. Tout le reste est privé et il est juste que cela reste ainsi, a-t-il déclaré.

michael schumacher 2020

Le dernier de ses amis à évoquer la santé du “Schumi” était Felipe Massa, l’ancien coéquipier de la Ferrari Teutonic 2006, qui a déclaré que la situation de Schumacher n’est pas facile, il est dans une phase difficile.

Un potentiel traitement avec des cellules souches peut sauver l’ex pilote allemand.

En outre, il convient de noter qu’en octobre 2019, “Le Parisien” a rapporté que l’ex-pilote avait été transféré à l’hôpital européen Georges Pompidou à Paris et admis au premier étage pour un traitement secret.

Le Français a déclaré que Michael Schumacher était entre les mains du professeur Philippe Menasché, un éminent chirurgien cardiaque de 69 ans. Qui a été le pionnier de la thérapie cellulaire pour traiter l’insuffisance cardiaque.

Schumacher

Et qui a effectué en 2014 une greffe de cellules cardiaques embryonnaires sur un patient souffrant d’insuffisance cardiaque.

Le Parisien a spéculé que Schumacher avait été transféré à l’hôpital à temps pour bénéficier des perfusions de cellules souches qui sont distribuées dans le corps pour une action anti-inflammatoire systémique.

De plus, selon d’autres sources, Michael Schumacher accident avait auparavant effectué au moins deux visites dans le même centre hospitalier français en arrivant par hélicoptère de Suisse, ce qui n’a fait qu’alimenter la possibilité que le septuple champion du monde reçoive un traitement très spécifique.

Michael Schumacher, son fils Mick Schumacher est lui aussi chez Ferrari.

michael schumacher photo

Sabine Kehm, l’attachée de presse historique de Michael Schumacher, s’acquitte désormais de cette tâche pour le fils de l’heptachampion, Mick Schumacher, l’accompagnant partout où il va, consciente que cela suscite d’énormes attentes par rapport aux autres conducteurs des catégories inférieures.

Il a toujours été au centre de l’attention, sauf à ses débuts dans le karting en Espagne, où il avait l’habitude de conduire caché sous le nom de jeune fille de sa mère pour passer inaperçu.

Mais maintenant, avec le nom de son père sur sa combinaison depuis un certain temps, il est impossible de ne pas se souvenir de Michael Schumacher. C’est deux gouttes d’eau.

Les mêmes yeux. Même expression. Tracé jusqu’au “Kaiser”. Et comme lui, il rêve de succès en F1 avec Ferrari dans le futur.

Mick Schumacher

On a pu discuter avec Mick en 2019, lors d’un test de pré-saison à Barcelone, avec le reste des journalistes qui s’étaient entassés devant son garage, ce qui n’est pas normal pour la Formule 2.

Là, Sabine nous a mis en garde contre la seule et unique règle : Pas de questions sur l’état de Michael Schumacher. Là encore, le respect était de rigueur. Et c’est lui qui a fait référence à ses souvenirs d’enfance à Maranello avec son père.

Je suis heureux d’être comparé à mon père. Retourner à Maranello a été très agréable, la dernière fois que j’y suis allé, j’étais un enfant, a déclaré le jeune homme, qui avait 20 ans à l’époque, avant de faire ses débuts en Formule 2.

schumacher michael

Une année où il a beaucoup souffert en raison de la difficile adaptation à la classe argent du Championnat du monde. Maintenant, tous les yeux seront tournés vers un garçon qui devrait faire plus que les autres.

Avec l’équipe Prema, le fils de Michael Schumacher devra s’améliorer considérablement s’il veut que Ferrari lui donne l’opportunité de monter en F1 dans son équipe “B” à Alfa Romeo en 2021, comme cela est prévu depuis longtemps.

Et une fois sur place, il devra prouver que son nom de famille n’est pas la seule raison de mériter une combinaison rouge à l’avenir, comme son père.