Michael Schumacher : Les révélations d’un proche sur son “état déplorable” choquent les internautes !

Le 7 septembre prochain, RMC prévoit de diffuser un nouveau documentaire, Michael Schumacher : In Search of the Truth, qui donnera la parole aux proches du père de Mick et Gina.

Michael Schumacher

Depuis 2013, l’état de santé du pilote automobile allemand est resté un mystère. Tenu à l’écart de la presse et des médias par sa femme.

Il n’est pas nécessaire de présenter le septuple champion du monde Michael Schumacher (1994, 1995, 2000, 2000, 2002, 2003 et 2004). En 307 courses, il est monté 155 fois sur le podium et a remporté 91 courses. Il a marqué l’histoire de son sport et l’histoire elle-même.

michael schumacher accident

Le dimanche 29 décembre 2013, vers 11 heures, la vie de Michael Schumacher a pris un tout autre tournant. Alors qu’il se trouvait à Méribel, en Savoie, avec son fils Mick et trois amis, il a été victime d’un accident. Lors d’une descente de 20 mètres depuis une zone non balisée, il a heurté un rocher émergeant au-dessus de la neige.


Il est retombé sur un rocher qui lui a frappé la tête si fort que son casque s’est brisé en trois parties. Bien qu’il soit “assommé mais conscient”, les secouristes ont immédiatement décidé de le transporter par hélicoptère. Quelques heures plus tard, il a subi une première opération au centre hospitalier universitaire de Grenoble. Après l’opération, le CHU annonce que le champion souffre d’un “traumatisme crânien avec coma nécessitant une intervention neurochirurgicale immédiate”. Une heure plus tard, le pronostic vital de Michael Schumacher est engagé à la suite d’une hémorragie cérébrale.

Sortie contrôlée du coma et soins à domicile

Le champion de course automobile a subi plusieurs opérations pour espérer obtenir le meilleur résultat possible. Le 13 janvier 2014, les médecins ont effectué des tests pour savoir quelles parties de son cerveau n’avaient pas été touchées. Quelques jours plus tard, l’agent et attachée de presse de Michael Schumacher, Sabine Kehm, a annoncé qu’il finirait par sortir de son coma.


“La sédation de Michael a été réduite afin de commencer la phase de récupération, qui pourrait prendre beaucoup de temps. Et en 2021, son état est encore inconnu. Il y a très peu d’informations dans la presse. On sait seulement que l’épouse du champion a vendu plusieurs propriétés afin de payer les 56 000 euros par semaine estimés que nécessitent ses soins.


Mais c’était sans compter sur la sortie du documentaire RMC Story, qui a recueilli les témoignages de plusieurs personnes proches du champion. Avant la sortie de ce projet, certains avaient déjà donné leur avis dans la presse. C’était par exemple le cas de l’ancien manager de Michael Schumacher :

etat sante michael schumacher

“J’aimerais savoir comment il va et lui serrer la main ou lui caresser le visage…”. Malheureusement, cela est rejeté par Corinna. Elle a probablement peur que je comprenne immédiatement ce qui se passe et que je rende la vérité publique.

Des nouvelles peu encourageantes sur l’état de santé du champion automobile

Bien que le documentaire ne soit diffusé que le 7 septembre, Gala a partagé un extrait dans lequel l’ancien pilote Philippe Streiff donne son avis sur la question.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alvin55 (@alvin_santoso55)


Lui aussi n’a jamais vu Michael Schumacher depuis son accident. Mais il entend des rumeurs. “Michael Schumacher doit être au lit dans un état lamentable. J’ai entendu dire qu’il avait perdu beaucoup de poids. Je ne vois pas l’intérêt de garder un mari ou un père dans un tel état”.


Ces mots très crus ne feront sans doute pas plaisir à l’épouse de Michel Schumacher, qui se bat chaque jour pour retrouver l’homme qu’elle aime. Le débat sur la toxicomanie est ouvert avec le cas du pilote.

Michael Schumacher

Netflix prépare également un documentaire exclusif sur Michael Schumacher auquel Sebastian Vettel a participé. Ce dernier s’est confié à Moto Sport à ce sujet. “Cela fait mal de savoir dans quel état il se trouve.

Donc évidemment je suis très proche, et oui, le documentaire, j’ai hâte de le voir, parce que c’est sûr qu’il y aura des éléments que je ne connais pas. Ces deux documentaires permettront peut-être au grand public, curieux, d’en savoir plus sur l’état de santé actuel de Michael Schumacher, en attendant que sa femme accepte de parler publiquement de ce que ressent son mari aujourd’hui.


Sacha Lemaquis

Passionné depuis mon plus jeune âge par l'écriture et la rédaction sur tous les Peoples, je suis également de nature très curieux, je m'intéresse à beaucoup d'autres sujets et surtout j'adore le sport !