Michael Schumacher : Une nouvelle déclaration qui fait froid dans le dos.

Michael Schumacher : Depuis l’accident du champion de Formule 1 en 2013, seul Jean Todt s’est exprimé à plusieurs reprises sur son état de santé.

Michael Schumacher

Il faut dire que le président de la Fédération internationale de l’automobile est un ami du pilote. Le 7 novembre 2021, lors du Grand Prix du Mexique de Formule 1, Jean Todt a fait de nouvelles confidences. Il en a révélé un peu plus sur l’état dans lequel se trouve Michael Schumacher aujourd’hui.

Depuis des années, le silence règne sur l’état de santé de Michael Schumacher. Il aura fallu attendre la sortie d’un documentaire sur Netflix, à la mi-septembre 2021, pour en savoir plus. En effet, sa femme s’est enfin exprimée.

Car depuis son grave accident de ski en 2013, Michael Schumacher n’a jamais refait surface. Aucune apparition publique. Sa famille n’avait fait aucune déclaration. Bref, il était impossible de savoir dans quel état se trouvait réellement l’ancien champion de Formule 1.

« Nous faisons tout pour améliorer sa condition »

Schumi, ou Michael Schumacher, possède le palmarès le plus impressionnant de la Formule 1. Ses fans se souviennent de ses exploits comme si c’était hier. Il a mis fin à sa carrière en Formule 1 à l’âge de 43 ans. C’était en 2012. Malheureusement pour le champion, l’année suivante, il a été victime d’un terrible accident de ski qui aurait pu lui être fatal.

En 2013, la planète entière a été choquée lorsque la nouvelle de son accident est parvenue aux médias. Il était clair pour tout le monde qu’il ne s’agissait pas d’un simple accident. Mais de quelque chose de beaucoup plus grave.

L’athlète a été immédiatement secouru, puis transporté par hélicoptère au CHU de Grenoble. Les médecins l’ont placé dans un coma artificiel. Michael Schumacher ne s’est réveillé de ce coma que 6 mois plus tard ! Mais après cela, on ne sait rien de plus sur sa santé.

« Bien sûr, il me manque tous les jours. Je ne suis pas le seul à m’ennuyer de lui. Les enfants, la famille, son père, tout le monde autour de lui. Michael manque à tout le monde. Mais Michael est là. Il est différent, mais il est là. Il me montre chaque jour combien il est fort… Corinna Schumacher révèle dans le documentaire de Netflix.

« Nous sommes ensemble, nous vivons ensemble à la maison. Il est en train de suivre un traitement. Nous faisons tout pour qu’il aille mieux, pour qu’il soit confortable et pour qu’il se sente comme notre famille, notre lien.

Quoi qu’il arrive, je ferai tout ce que je peux. Nous le ferons tous. En tant que famille, nous essayons de poursuivre la vie comme Michael l’aurait aimée et comme il l’aimerait encore. La vie continue », a-t-elle poursuivi.

« J’espère que le monde pourra le revoir bientôt. »

Depuis son accident, seul Jean Todt lui a rendu visite à son domicile près du lac de Genève. L’actuel président de la Fédération internationale de l’automobile a fait sa première déclaration officielle à son sujet.

Il a déclaré à la presse en juillet 2020 : « Il se bat. J’espère que le monde pourra le revoir bientôt. C’est ce que lui et sa famille attendent. Mais ce message ambigu ne permettait pas de savoir clairement dans quel état se trouvait réellement Schumi.

Le président de la FIA a ensuite fait une deuxième mise au point sur son état de santé. « Michael a été gravement blessé, suivi d’un handicap. Aujourd’hui, sa famille et son entourage l’accompagnent pour essayer de faire avancer les choses », a confié l’ami du pilote. « Je suis proche d’eux. Ils savent que je suis à leur écoute. C’est une petite participation, à mon petit niveau », avait-il révélé en juin dernier.

« Nous devrions le laisser en paix »

Pour la première fois alors, le mot est lâché. Jean Todt parle officiellement d’un handicap. Mais ses explications sont encore trop vagues pour les fans du pilote, toujours très inquiets pour lui. Sa communauté d’admirateurs aimerait savoir ce qui se passe exactement. On en sait désormais plus. Même si les propos ambigus de Jean Todt sont encore sujets à interprétation.

A l’occasion du Grand Prix du Mexique de Formule 1, ce dimanche 7 novembre 2021, il a accepté d’en dire un peu plus à nos confrères du Parisien. « Je comprends pourquoi sa famille et ses amis le protègent car il faut le laisser en paix.

Michael se bat, il continue de se battre et nous ne pouvons qu’espérer que son état s’améliore. Si Corinna est là, nous dînons ensemble, sinon, je passe du temps avec Michael mais… » a-t-il dit. Cela signifie-t-il que son ami chauffeur ne le reconnaît même pas ? Une triste histoire en tout cas…