Michael Schumacher : L’hommage bouleversant de son fils…

Michael Schumacher laisse toujours ses fans sans nouvelles. Mais son fils, Mick, a repris le flambeau et a rendu hommage à son père.

Michael Schumacher est le pilote de course le plus titré de l’histoire de la Formule 1. Mais depuis son accident de ski en 2013, il ne donne plus aucun signe de vie. Sa famille et son équipe de communication prennent le relais. Un voile épais est dressé entre le pilote et les médias, et donc entre lui et son public.

michael schumacher accident

Mais tous les vrais fans de Michael Schumacher espèrent secrètement qu’il sera un jour de retour. Ne serait-ce que dans les tribunes pour assister aux courses de son fils. Car Mick Schumacher, le fils du champion, suit les traces de son père. Et c’est à ce titre qu’il lui a rendu un hommage très particulier qui n’a pas manqué d’émouvoir.

Table des matières

Michael Schumacher et son fils, une même histoire d’amour pour la course automobile

La santé de Michael Schumacher était en grand danger après son accident de ski. Selon les experts, c’est la caméra qu’il portait sur son casque qui a aggravé sa chute et ses séquelles. Certains pensent qu’il est dans le coma, d’autres qu’il est paraplégique. Et d’autres encore sont tentés de se demander s’il peut même parler pour lui-même. Autant de questions qui restent sans réponse, la famille proche de Michael Schumacher se refusant à tout commentaire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mick Schumacher (@mickschumacher)


En effet, un arsenal de protection médiatique et juridique continue d’entourer le pilote depuis son accident de ski. Si les fans de Michael Schumacher souhaitent avoir des nouvelles de ce dernier, ils devront attendre.

Mais en guise de consolation, le public se réjouit de voir les premiers exploits sur piste du fils du héros de la Formule 1. Mick Schumacher fait ses débuts en Formule 1 cette année. Après avoir remporté le championnat européen de Formule 3 en 2018 et le championnat de Formule 2 en 2020, il revient dans la cour des grands. À seulement 21 ans, il a rejoint l’équipe Haas F1 Team.

L’hommage déchirant de Mick Schumacher à son père

L’entrée d’un pilote en Formule 1 est un moment qui ne s’oublie pas. Et un rituel spécial s’ajoute à ce grand moment. Mick Schumacher va rendre un hommage à son père. En effet, le pilote doit choisir trois lettres qui seront une abréviation de son nom dans les courses officielles.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mick Schumacher (@mickschumacher)


Comme vous pouvez le constater, Mick Schumacher a choisi “MSC”, les mêmes initiales que son père en son temps. C’est donc comme si le pilote mythique était de retour ! Les fans de Michael Schumacher n’ont pas manqué de remarquer ce geste comme un hommage émouvant. Le passage de flambeau est bel et bien réalisé. Et que ne donneraient pas les fans de Michael Schumacher pour voir le pilote assister aux courses de son fils.

Le geste du fils de Michael Schumacher est d’autant plus fort que lorsqu’il a commencé à courir, il le faisait sous le nom de sa mère. Plus précisément, le nom de jeune fille de sa mère, Mick Betsch. Quand il est passé au nom de Schumacher, ses initiales de course étaient alors “SCH”. Ce n’est donc que lorsqu’il a estimé avoir atteint le domaine de compétence de son père qu’il est passé aux initiales “MSC”.

Michael Schumacher

Le fils de Michael Schumacher avoue avoir un lien particulier avec cette abréviation. Il a évidemment suivi les courses de son père en son temps. Sa passion pour les voitures de course et le pilotage ne lui est pas tombée du ciel. C’est en effet quelque chose qu’il tient de son père et qu’il partage avec lui.

La légende continue

Mick Schumacher est conscient que son geste est un hommage. Non seulement pour lui-même, mais aussi pour sa famille et les fans de son père. Le retour de “MSC” sur les écrans rappellera en effet des souvenirs au public et fera perdurer la légende.

C’est un frisson qui est promis à chaque course du pilote de 21 ans et il en est fier. Certains pourraient penser que cela ne fera qu’ajouter de la pression à son travail. Après tout, il n’est pas facile d’être le fils d’une légende du sport automobile quand on débute dans ce sport. Le poids des souvenirs est là. Mais si en plus il porte les mêmes initiales, c’est une façon d’assumer la comparaison et d’en faire une force. Un morceau de son armure de pilote, un morceau chargé d’émotions.