Perdre du poids après 40 ans sans difficulté, ceci est possible avec quelques techniques… Nous partageons nos secrets avec vous !
Les raisons de la prise de poids sont nombreuses : manque de sport, sédentarité, les aliments transformés avec trop de calories…
Mais la dépression, le stress et certains médicaments peuvent également en être la cause. Comment tout réinitialiser pour perdre du poids après 40 ans et plus ?
Perdre du poids, oui, mais comment faire ?
ça fait du bien de perdre du poids 😮💨
— big flan & au lit (@castelbajac_k) July 13, 2022
L’objectif est de choisir des aliments moins caloriques, mais riches en nutriments et en vitamines. Pour cela, n’hésitez pas à tenir un journal de votre alimentation quotidienne. Voici nos conseils :
- Éliminer autant que possible les aliments transformés, y compris les desserts sucrés, les croustilles, les aliments frits, les pizzas, les repas surgelés et les boissons type de soda.
- Optez pour des aliments frais et entiers, comme des fruits ou des légumes. En effet, pas de sucre ajouté, de conservateurs, ni de matières grasses.
- Augmenter la part des soupes de légumes ainsi que des soupes à base de bouillon et de grains entiers. Vous aurez une sensation de satiété.
- Pensez à mettre des protéines à chaque repas: poisson, yaourt ou légumineuses. Le régime céto peut être une bonne solution pour perdre du poids.
- Réduisez la taille des portions et pratiquez une alimentation consciente.
- Testez le jeûne intermittent pendant 13 à 16 heures par jour. Ainsi, l’apport calorique global est réduit. De plus, il semble que les jeunes soient bénéfiques pour votre immunité et votre poids.
C’est la méthode batchcooking qui consiste à préparer vos repas pour la semaine à venir le week-end. À la dernière minute, vous pouvez vous précipiter vers des aliments malsains et donc ne pas perdre du poids.
Moins de tentation
Voir cette publication sur Instagram
Donc, si vous vous préparez à l’avance, vous aurez moins de tentation. Par exemple, préparez des aliments de base tels que des légumes et une protéine maigre, pour perdre du poids plus facilement.
N’oubliez pas non plus de découper les fruits et légumes frais que vous placez au réfrigérateur, c’est très bon pour la perte de poids.
On ne le dira jamais assez, mais il faut bouger pour vous sentir et perdre du poids. Donc, tout est permis: marche rapide, jogging, vélo, natation, etc.
Vos conseils ou astuce qui ont fonctionné quand vous avez voulu perdre du poids ?
— betsulini (@betsulinisama) July 15, 2022
Il est nécessaire de faire des exercices de force et de résistance pour maintenir un bon métabolisme et ainsi perdre du poids.
De plus, essayez de limiter les activités sédentaires, comme regarder la télévision et utiliser l’ordinateur.
- Les bases : dormez entre sept et neuf heures par nuit et aux mêmes heures afin de réguler votre rythme circadien.
- Créez une routine au coucher pour vous calmer. Déconnectez vos appareils numériques pour éviter que la lumière bleue ne s’agite.
Faire de l’exercice
N’hésitez pas à faire des exercices de respiration, de yoga, de méditation, de lecture, d’écriture ou d’aller dans la nature. Activités calmes et relaxantes, cela aide beaucoup à perdre du poids.
- Réduire le café et l’alcool à la fin de la journée.
Pendant la journée, profitez du soleil. Cela augmente votre taux de vitamine D, ce qui peut vous faire perdre du poids.