Laeticia Hallyday mauvaise mère pour Jade et Joy, voici ce que David lui reproche.

David Hallyday s’inquiète pour ses sœurs Jade et Joy. Dans une interview fleuve accordée à ELLE, le fils de Johnny n’a pas hésité à critiquer la mère.

Il aura fallu attendre plusieurs longs mois avant que David Hallyday ne trouve la force de s’exprimer dans les médias. Bouleversé par la mort de son rocker de père, décédé à 74 ans le 5 décembre 2017, il a préféré se ressourcer loin de toute agitation médiatique. Depuis le début du mois de novembre, le fils de Sylvie Vartan a pourtant fait son grand retour sur la scène musicale grâce à la sortie de son treizième album studio, J’ai quelque chose à vous dire. Un opus très attendu dans lequel il rend hommage à Johnny Hallyday, notamment à travers le titre Ma dernière lettre, qu’il a interprété en live lors des NRJ Music Awards. Mais s’il y a bien un morceau qui fait jaser, c’est celui d’Éternel.

Ma dernière lettre

Ce titre de David Hallyday, les fans l’ont tout de suite perçu comme un camouflet à l’encontre de sa belle-mère, Laeticia. « Tu peux m’empêcher / De poser ma main / Sur son corps blessé / J’ai tout le temps de savoir enfin / Qu’on peut tout casser / Ou tout effacer / Pour tuer ceux qui s’aiment / Faudrait déchirer le ciel / L’amour est éternel », chante en effet le papa d’Ilona et Emma dans ce morceau lourd de sens. Pourtant le chanteur de 52 ans l’assure : son tube n’a rien d’une vengeance envers la dernière femme du Taulier.

Quand David Hallyday donne des leçons d’éducation parentale à Laeticia

« Non, je n’attaque personne. Je ne suis pas quelqu’un de violent, ni de vindicatif. Je ne peux malheureusement pas changer ce qui est arrivé », a déploré le frère de Laura Smet dans les colonnes de ELLE. Et si David Hallyday préfère « avancer dans la vie », c’est surtout pour le bien-être de ses deux plus petites sœurs, Jade et Joy. Complètement lésées dans la guerre d’héritage qui déchire le clan Hallyday, les jeunes filles, respectivement âgées de 14 et 10 ans, ont beaucoup souffert ces derniers mois. Car comme si surmonter la mort de leur père n’était pas suffisant, les sœurs de David et Laura doivent également prendre la défense de leur mère sur les réseaux sociaux.

Laeticia Hallyday

« Maman, Joy et moi t’aimons, tu nous manques tellement chaque jour. Parce que l’Amour est plus fort que les mensonges », écrivait récemment la plus âgée des deux sœurs sur Instagram. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que David Hallyday voit d’un très mauvais œil la manière dont Laeticia gère l’éducation de ses deux filles. Lui, qui assure qu’elles n’y « sont pour rien » dans leur querelle, déplore qu’elles aient été mêlées à des « problèmes d’adultes » : « Ça ne tient qu’à moi, mais je pense que c’est une énorme erreur. J’ai des enfants, une famille recomposée aussi. Eh bien, avec mon ex-femme (Estelle Lefébure, ndlr), nous n’avons jamais mêlé nos enfants à nos problèmes », a fustigé l’interprète de Tu ne m’as pas laissé le temps. Reste à savoir si Laeticia retiendra la leçon.

Sylvie Vartan : pourquoi n’a-t-elle écouté que « deux titres » du nouvel album de David Hallyday

J’ai quelque chose à vous dire, c’est le nom du nouvel album de David Hallyday, sorti ce vendredi 7 décembre. À travers ses onze titres, le chanteur de 52 ans s’exprime enfin sur les moments difficiles qu’il traverse depuis la disparition de Johnny Hallyday. Cet opus très personnel s’ouvre d’ailleurs sur la chanson À toi je te pardonne, un texte écrit pour son défunt père.

« Je m’adresse à lui qui culpabilisait de ne pas avoir été présent quand j’étais enfant. Il m’en parlait souvent et je lui ai toujours dit que je comprenais. Je fais le même métier », a-t-il expliqué récemment dans une interview. Remplie de messages cachés, sa dernière réalisation d’ailleurs est avant tout le récit de sa « grande histoire d’amour » avec Johnny.

Laeticia Hallyday

Et si le public de David Hallyday s’amuse sûrement à lire entre les lignes depuis ce matin, sa plus grande fan n’a pas encore écouté ce nouveau disque entièrement. Sylvie Vartan était invitée dans l’émission C à vous ce jeudi 6 décembre pour faire la promotion de son album Avec toi dans lequel elle reprend les plus grands tubes de Johnny Hallyday.

Installée autour de la table, la chanteuse n’a pas hésité à revenir sur ses prises de position dans l’affaire de l’héritage du rocker – qui divise la famille en deux. « On ne veut pas vraiment trop parler et peut être l’ai-je trop fais, mais j’avoue quequand on touche à votre enfant et qu’on lui fait mal, c’est plus fort que soi, on doit réagir », a-t-elle déclaré.Une maman louve dont le soutien et l’avis comptent plus que tout aux yeux de son fils.

Johnny Hallyday

Sylvie Vartan doit encore attendre avant de pouvoir écouter le nouvel album de son fils David Hallyday

C’est pourquoi il souhaite absolument être au côté de sa mère quand elle découvrira ses chansons très intimes. « J’ai écouté quelques chansons, a révélé Syvlie Vartan sur le plateau de France 5. Il veut me le faire écouter personnellement, il veut nous le faire écouter. Et comme il est toujours pris et moi aussi… En fait, on n’y arrive pas. Alors je lui dis : « Tu vas me l’envoyer ce disque ou pas ? » ». En attendant que le musicien se libère, le premier amour de Johnny Hallyday a pris les devants et a écouté « deux chansons ». De quoi la rendre déjà fière.