Petit déjeuner : Les meilleurs petits déj et brunchs à préparer à la maison !

Eloignez vous de cette idée du petit déjeuner de base avec un triste biscuit industriel, une tartine avec n’importe quel pain ou d’un café sans grâce.

Que vous ayez peu de temps pour le petit déjeuner chaque jour ou que vous cherchiez des idées pour préparer un brunch parfait le week-end, notre liste de propositions vous inspirera sûrement beaucoup.

Certaines recettes se préparent mieux sur place, mais vous en découvrirez beaucoup d’autres que vous pouvez laisser pratiquement prêtes ou même entièrement préparées la veille afin de pouvoir prendre un excellent petit déjeuner au quotidien sans vous soucier du temps nécessaire pour cuisiner dès le matin.

Des flocons d’avoine, des noix et des graines granola faits maison, il suffit de mélanger les ingrédients, de les cuire et de les conserver pour les avoir prêts pour votre prochain petit déjeuner.

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Pudding aux graines de chia avec des fraises, un mélange crémeux avec le croquant caractéristique des graines de chia, il suffit de mélanger et de laisser prendre.
Pain perdu avec des fraises et du caramel salé, un classique du brunch et une façon différente et douce de manger des toasts.

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Le porridge à l’avoine ou le porridge aux pommes et à la cannelle, est l’un de mes petits déjeuners sucrés préférés et peut être préparé sur le moment mais aussi la veille. Grâce à l’avoine, le mélange est crémeux et peut être servi avec toutes sortes de fruits, noix, chocolat…
Biscuits à l’avoine au chocolat faits maison, ils sont croquants et délicieux et sont si faciles que vous pouvez les préparer avec les enfants.

Des génoises juteuses au citron avec de la crème au mascarpone et au citron vert, une recette unique et simple, une façon différente de manger la génoise.
Les muffins au chocolat, un classique pour les petits déjeuners, les collations ou tout ce que vous voulez.

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Confitures de fruits, pour tous les goûts. Pomme, citrouille, prune, mûre, figue ou tomate, vous allez adorer les faire à la maison très facilement et en utilisant des fruits de saison.

Pancakes, crêpes et gaufres :
Fraîchement préparés, ils sont excellents, mais vous pouvez également les préparer à l’avance et les consommer chauds ou froids, selon vos préférences.

Comment faire des crêpes maison, la meilleure recette, avec des ingrédients simples et ils ont l’air super et délicieux.

petits déj

Les crêpes à l’avoine, faites maison et saines, qui contiennent également de la banane et pas d’œufs, ce qui les rend moelleuses et savoureuses, sont mes préférées.

Pains faits maison :
Il peut être la touche qui rend le petit déjeuner totalement différent, car il y a peu de choses qui semblent plus belles que de préparer et de manger notre propre pain fait maison. En voici quelques-uns, ceux que je prépare le plus souvent pour les avoir sous la main au moment du petit déjeuner.

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Toasts, sandwichs et options salées :
Comme vous pouvez le constater, les œufs sont présents dans toutes ces recettes, mais vous pouvez aussi avoir des idées et vous en passer si les œufs ne sont pas votre truc. Le bacon ou le saumon fumé sont présents dans certains d’entre eux, pour moi ce sont des ingrédients essentiels lorsqu’il s’agit de prendre un petit déjeuner dans le style, et indispensables dans un brunch parfait.

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Œufs bénédictine avec sauce hollandaise et bacon, un classique du brunch et ce n’est pas pour rien, avec cette sauce riche mélangée au jaune liquide de l’œuf sur un toast avec du bacon.
Œufs brouillés avec bacon, parfait petit déjeuner américain !

petit déjeuner équilibré

Sandwich au saumon, à l’avocat et aux œufs durs, peut-être plus approprié pour un brunch ou un déjeuner (ou même un dîner !) que pour un petit déjeuner mais qui nous inspire par sa combinaison d’ingrédients.

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Des crêpes salées avec du saumon, du fromage et de la roquette, une façon fantastique de manger des crêpes salées avec les ingrédients que nous aimons le plus.

Des œufs avec du jambon et des petits pois, un plat très complet et plein de saveur.

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Smoothies, jus de fruits et boissons :
Nous terminons avec cette section dédiée aux boissons en tout genre, sûrs que parmi elles certaines deviennent vos préférées et que, selon la période de l’année, vous finirez par les préparer une à une.

Milk-shake chocolat et banane avec de la cannelle.

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Smoothie ou shake naturel à la fraise.

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Smoothie aux carottes, à l’orange et au gingembre, un smoothie de fruits sain.