Le plus vieux médecin français explique pourquoi il est contraint de travailler à 98 ans.

Pour Chenay Christian âgé de 97 ans, le médecin de France le plus vieux en activité, la santé des habitants de la commune de Chevilly-Larue n’est pas une rigolade.

Depuis un quart de siècle, il s’est donné un point d’honneur à guérir les personnes dans le besoin. Actuellement, ce dernier est toujours en activité. Dans le magazine, “13h15 le samedi”, le centenaire a évoqué :


“Je suis le docteur Chenay Christian. Je suis médecin et j’exerce dans cette banlieue depuis près de soixante-dix ans. J’ai 97 ans et bientôt 98.”

Un médecin avec le coeur sur les mains ! Bientôt centenaire, Chenay Christian, exerce toujours son métier pour une raison très particulière.


Chenay Christian

À titre de rappel, celui est né en 1921, en région parisienne.

La raison qui pousse ce médecin à toujours être en activité est très touchante. Il a notamment dévoilé la raison de la poursuite de son métier, malgré son âge :

98 ans


“Comment faire autrement ? Il y a 19 000 habitants et seulement trois médecins. C’est un désert médical, une banlieue oubliée. On a un pays en mauvais état physique et mental, vous savez, c’est très violent parfois ici.

médecin français

Parfois, j’ai peur, mais comme j’ai dû sauter en parachute pendant la guerre… Il ne faut pas paniquer pour survivre. Les jeunes médecins peuvent être stressés, mais plus moi.”

Un médecin qui se démarque des autres ? En effet, celui-ci reçoit ses patients sans rendez-vous. Le système mis en place est très simple, une liste numérotée est accrochée au mur. Les patients qui écriront leur prénom, seront reçu dans l’ordre d’arrivée.

médecine

Ce vieil homme au grand coeur, a reçu l’éloge de nombreux patients. Ils ont affirmé que c’était un médecin “hors norme”, doublé d’un coeur “gros comme ça”.

Tourian, une patiente qui le consulte depuis 14 ans, a indiqué que cet homme a toujours été à l’écoute… Puis elle a annoncé :

docteur

“Quand je vois autour de moi des jeunes de 40 ans qui se plaignent d’être fatigués, alors que lui frôle la centaine et ne veut pas prendre sa retraite, je suis épatée !”

médecin

Des médecins comme Chenay Christian, ne court pas les rues. L’année passée, un médecin est arrivé ivre dans son cabinet où il devait faire une césarienne à une femme enceinte. Ce comportement non-professionnel a coûté la vie de la mère et du bébé.