McDonald’s : McFlurry, cette vidéo filmé par un employé fait scandale…

Une utilisatrice de TikTok prétendant être une employée de McDonald’s a partagé une vidéo montrant l’état de la sorbetière du McFlurry pendant qu’elle la nettoyait.

Aimez-vous les glaces McFlurry de McDonald’s ? Après avoir visionné cette vidéo, vous changerez peut-être d’avis. Récemment, une employée de McDonald’s a fait un partage sur le réseau social Ticktok. Ton Mag à décidé alors de vous montrer ce qui se passait vraiment. Vous êtes prêt ?


mcdonalds

La vidéo dégoûtante sur le McFlurry !

En suivant les réseaux sociaux et plus particulièrement TikTok, il se peut que vous ayez déjà vu la vidéo qui a été virale il y a quelques jours. Dans cette vidéo, on montre à un employé de McDonald’s à quoi ressemblait précisément l’intérieur des machines à glace du célèbre restaurant fast-food. L’internaute, surnommé @meg.morgan4, nous a fait part d’une vidéo dans laquelle elle nous montre le nettoyage de la machine à glace du Mcdo McFlurry.

Dans cette vidéo, la jeune femme commence par essuyer l’extérieur du pot de crème glacée, où une couche de mucus s’est formée après un usage prolongé, notamment de la vieille crème glacée et des nappages au chocolat solidifiés sur la surface métallique, tout en essayant de la gratter avec une cuillère.


Quand elle le nettoie, @meg.morgane 4 a une réaction que tout le monde aurait eue : “Beurk, c’est dégoûtant”, déclare-t-elle. La vidéo a déjà reçu plus de 18 000 visionnements et plus de 17 000 commentaires. Bien qu’à la fin du clip, la machine semble redevenue propre et brillante, la découverte a choqué de nombreux utilisateurs. Et les éditeurs de Ton Mag comprennent pourquoi.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par McFlurry 🧁 (@mcflurryofficiel)


Les internautes refusent de manger du McFlurry

Après cette vidéo, de nombreuses personnes se sont mises à réagir. Comme l’a dit un premier internaute : “Vous ne devriez plus manger cette glace”. Un autre internaute va dans le même sens et dit : “Je ne peux pas manger cette glace” : ” Je ne commanderai plus de glace chez McDonald’s “. Ensuite ont suivi des commentaires liés à la machine : “Maintenant je vois pourquoi vous dites toujours que la machine à glace est cassée”, ” Faites en sorte qu’elle marche aussi” a aussi été lu. Toutefois, tout le monde n’a pas été rebuté. Effectivement, d’autres internautes ont déclaré que le nettoyage leur avait donné envie d’un McFlurry.

Et effectivement, il arrive que la machine à McFlurry ne marche pas. Nous savons désormais pourquoi : “En tant qu’ancien employé de McDonald’s, vous pouvez me dire que la machine à glace fonctionnait toujours. Le nettoyage était trop long, nous disions donc à tout le monde que la machine était cassée hahaha”, affirme un ancien employé. Et nous lisons beaucoup de messages dans le même sens. Mais lorsque nous avons vu la vidéo, il ne fallait pas que ça marche.

mcflurry
Une utilisatrice de TikTok prétendant être une employée de McDonald’s a partagé une vidéo montrant l’état de la sorbetière du McFlurry pendant qu’elle la nettoyait.

McDonald’s : Exemple d’une histoire similaire

Comme nos collègues de Merci Maman le soulignent, nous ne sommes pas les premiers à voir une vidéo de ce type. De fait, il y a 4 ans (en 2017 pour être exact), un employé de McDonald’s en Louisiane aux États-Unis a photographié une machine à glace totalement moisie en utilisant son smartphone pour diffuser les images sur Twitter.

Il explique que son manager lui avait demandé au départ de remplir la machine McFlurry concernée et que lorsqu’il a découvert ce qu’il y avait derrière, il ne pouvait rien faire d’autre que d’en parler : “J’ai été complètement choqué par ce que j’ai vu. Je croyais que la machine se nettoyait régulièrement”, affirme-t-il.

La société a malheureusement réagi immédiatement en le licenciant. Les employés, de même que dans toutes les entreprises, ne peuvent pas dénigrer la réputation et le développement de la marque.

Suite à cette histoire, un porte-parole de la marque a pris la parole, affirmant que la partie de la machine McFlurry dont l’image a été diffusée ne touche jamais la glace, et que normalement elle doit être nettoyée régulièrement. Or, à force d’entendre ce genre d’histoire, les internautes vont être de plus en plus nombreux à ne plus prendre de glace dans le célèbre fast-food. Chez Ton Mag, nous aussi, nous hésitons. Et vous ?