Matthieu Delormeau « défonce » Alain Delon, il très en colère.

Matthieu Delormeau

Matthieu Delormeau : Alain Delon est au cœur du débat concernant la Palme d’Or d’honneur qui doit lui être remise le 19 mai prochain.

Mais une pétition en ligne a été créée pour demander l’annulation de cette remise de récompense, dénonçant des propos de la star jugés « homophobes, misogynes et racistes ».

TPMP

Sur le plateau de TPMP People, l’un des chroniqueurs s’est positionné contre « les ligues de vertu, la bonne morale« . Des propos qui ont fait bondir Matthieu Delormeau. « L’homophobie c’est la bonne vertu ? Le racisme c’est la bonne vertu ?

TPMP

Arrêtez de me dire en permanence : ‘il faut séparer l’acteur de l’homme’. C’est comme si on avait dit à l’époque, pardon je prends un exemple extrême, rien à voir avec Delon : ‘Hitler ? Alors c’est un mauvais… mais dans la vie, un amour ! En revanche il a des mauvaises idées’. On ne sépare pas les idées des gens ! Il est homophobe, il est misogyne, merde ! ».

coup de gueule

Cependant, le journaliste Mathieu Alterman a expliqué le comédien n’avait fait l’objet d’aucune plainte et que son avocat pourrait les attaquer à cause des propos tenus par l’animateur. « Attendez, j’ai peut-être dit des conneries alors. Pourquoi on dit qu’il est ça alors ? Bon alors, je retire un peu. Je me suis un peu énervé », s’est-il excusé.

Matthieu Delormeau