Matt Pokora furieux et dégoûté, il laisse exploser sa colère.

Matt Pokora a décidé de pousser une colère et un coup de gueule suite au verdict qui est tombé, les policiers seront simplement “licenciés”.

Les États-Unis se trouvent en état de choc. La colère policière fait fureur dans le pays de Donald Trump. Et la dernière en date, avec la mort de George Floyd, asphyxié dans la rue après un simple arrêt, est la goutte d’eau qui fait déborder le vase.

Bien plus qu’une cause nationale, la colère policière aux États-Unis touche les gens au-delà des frontières. Si le régime de Donald Trump est scandalisé par sa mauvaise gestion de la crise du Covid-19, les Américains sont également scandalisés depuis plusieurs jours par le décès d’un homme noir non armé. Cette scène de brutalité a choqué des millions d’internautes dans le monde entier.

matt pokora instagram

Filmé par des inconnus dans la rue, on découvre un agent de police américain, Derek Chauvin, agenouillé sur le cou de George Floyd, le front contre le bitume, durant plus de sept minutes.


Sur la vidéo, on peut entendre l’homme de 46 ans crier sa colère et à l’aide : “S’il vous plaît, je ne peux pas respirer. J’ai mal à l’estomac. J’ai mal au cou. Tout mon corps me fait mal. Ils vont me tuer. “L’homme a ensuite été transporté en ambulance à l’hôpital, où il a été déclaré décédé. Il n’y a aucun doute sur les causes de sa mort. Une enquête du FBI a été ouverte.

matt pokora etats unis

Cependant, la décision judiciaire a déjà été prise, et les quatre policiers qui étaient responsables de cette arrestation ont simplement été renvoyés. Il s’agit d’une sanction inacceptable pour les citoyens américains qui sont en colère, depuis lors, tentent de faire entendre leur voix dans les rues.


Une sanction incompréhensible aussi pour Matt Pokora qui a décidé de publier son attaque envers le gouvernement de sa nouvelle patrie, “Ils ont simplement été renvoyés ? Est-ce une blague ? Il devrait y avoir une justice, je n’y crois pas. C’est évident, il y a les témoignages vidéo… sérieusement… L’inspection de la police a admis les faits, et ils les renvoient.

concerts matt pokora

Donc, s’ils ont tué un homme, ils devraient aller en prison et attendre le procès.” Avant d’ajouter : “La loi est la même pour tout le monde, la colère gronde.” Hélas, ce n’est pas le cas… Espérons que la notoriété de Matt Pokora aide la justice…

colère

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Matt Pokora (@mattpokora) le


Outre le chanteur français en colère, de nombreuses célébrités se sont également mobilisées ces jours-ci pour dénoncer le problème récurrent des violences policières dans le pays. Læticia Hallyday, Madonna, Justin Bieber, LeBron James, Jamie Foxx, Eva Longoria et bien d’autres n’ont pas hésité une minute à manifester leur colère.