Masque : Emmanuel Macron s’étouffe en direct à la TV (vidéo).

Emmanuel Macron : Le port du masque fait débat en France. Alors qu’il avait été qualifié de « totalement inutile » par Agnès Buzyn.

Emmanuel Macron : Il est désormais obligatoire dans les lieux publics fermés. Dans certaines grandes villes, elle est même imposée dans la rue.

Des règlements qui font grincer des dents. Ainsi, pour convaincre les plus réticents, les membres du gouvernement tentent de donner l’exemple en le portant lors de chacune de leurs visites officielles.

C’est également le cas d’Emmanuel Macron. Le mardi 8 septembre, le président de 42 ans s’est rendu à Clermont-Ferrand pour un voyage afin de discuter de l’égalité des chances pour les jeunes issus de milieux défavorisés.

Il a visité l’école de formation aéronautique de Roger Claustres et le hall 32, un centre de promotion des emplois industriels, pour rencontrer les étudiants et les formateurs.

Le mari de Brigitte Macron était accompagné de Jean-Michel Blanquer, ministre de l’éducation nationale, Frédéric Vidal, chargé de l’enseignement supérieur, et Elisabeth Moreno, ministre déléguée à l’égalité des genres, à la diversité et à l’égalité des chances.

emmanuel macron

Emmanuel Macron a été fortement critiqué sur les réseaux sociaux
Cette visite officielle se déroulait bien lorsque, vers 12h30, Emmanuel Macron s’est soudainement mis à tousser.

Une fois, puis deux, puis trois fois… « Excusez-moi, je me noie », s’est-il exclamé dans un extrait vu par Femme Actuelle, avant de demander un verre d’eau à ses équipes.

Alors que certains se demandaient ce qui n’allait pas avec le chef de l’État, il a rapidement dissipé le mystère en révélant que le masque l’empêchait manifestement de respirer.

« Je vais l’enlever, je pense… Il s’est glissé vers son collaborateur avant de prendre une grande gorgée d’eau, demandant « un masque plus léger » et le mettant.

chauffeur emmanuel macron

C’est une séquence qui a manifestement provoqué une grande réaction des internautes. « Le gars enlève son masque pour tousser. Les Britanniques ont M. Bean.

Les Français ont Emmanuel Macron », « Macron se noie dans son masque. Forcé de l’enlever pour boire un verre.

135 euros ? », « Emmanuel Macron a un masque à enlever et il tousse dans sa main… C’est trop », ils étaient trop nombreux pour réagir. Encore une mauvaise rumeur pour le successeur de François Hollande !

emmanuel macron benjamin griveaux

Emmanuel Macron : cet ancien Premier ministre qui ne « supporte pas » !

Emmanuel Macron n’a pas que des amis. Comme l’a dit un ami proche du Président au Point, un ancien Premier ministre n’aimerait pas du tout le chef de l’Etat.

Trente-deux ans. C’est le nombre d’années entre Emmanuel Macron et Laurent Fabius. Cependant, les deux hommes politiques français ont une chose en commun : ils ont tous deux été les « plus jeunes » à entrer au gouvernement.

Emmanuel Macron, en tant que Président de la République en 2017 à l’âge de 39 ans, et Laurent Fabius en tant que Premier ministre sous François Mitterrand de 1984 à 1986, à l’âge de 38 ans.

Beaucoup de points communs pour le chef de l’État et le président du Conseil constitutionnel.

Cependant, comme un proche du mari de Brigitte Macron l’a déclaré au Point le jeudi 3 septembre, Laurent Fabius « ne peut pas aimer » l’actuel locataire du Palais de l’Elysée.

emmanuel macron président

« Avant d’entrer dans le palais de l’Élysée, il le voyait comme un petit marquis poussiéreux. Lui, qui a été le plus jeune Premier ministre de France, ne peut pas supporter l’idée que ce jeune homme ait été élu président », a-t-il déclaré.

La « colère noire » d’Emmanuel Macron

Et il faut dire que la crise sanitaire n’a pas arrangé la relation entre les deux hommes politiques. « Au plus fort de la crise de Covid-19, le président du Conseil constitutionnel n’avait fait aucun cadeau lorsque l’exécutif a tardé à lui envoyer le texte de la loi prolongeant l’état d’urgence sanitaire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

On a longtemps laissé croire que l’apprentissage était synonyme d’échec scolaire : c’est faux ! C’est une filière d’excellence qui forme à des métiers d’avenir !

Une publication partagée par Emmanuel Macron (@emmanuelmacron) le

En conséquence, le déconfinancement a presque été reporté du 11 au 12 mai, provoquant une colère noire de la part d’Emmanuel Macron », expliquent nos collègues du Point.

Cependant, personne n’a oublié le discours de Laurent Fabius le 14 mai 2017, lors de la nomination d’Emmanuel Macron au Palais de l’Elysée.

brigitte macron emmanuel macron

Evoquant la campagne d' »agitation » du chef de l’Etat, l’ancien Premier ministre n’avait pas été sans éloges pour Emmanuel Macron.

« Un homme de notre temps, c’est certainement un homme de notre temps par ses choix, sa formation, sa carrière et même son statut marital », a déclaré Laurent Fabius.

emmanuel macron brigitte macron

Je ne suis pas sûr que la petite confession de ce proche parent d’Emmanuel Macron rapproche les deux hommes politiques !


Sacha Lemaquis

Passionné depuis mon plus jeune âge par l'écriture et la rédaction sur tous les Peoples, je suis également de nature très curieux, je m'intéresse à beaucoup d'autres sujets et surtout j'adore le sport !