Marysole Fertard (Demain nous appartient) : “Cet enfant va tout chambouler dans la vie de Margot”.

Marysole Fertard, qui incarne Margot dans Demain nous appartient, commente les épreuves que son personnage traverse, à suivre …

Depuis quelques semaines, le personnage de Margot (Marysole Fertard) se trouve au centre des intrigues dans Demain nous appartient. La jeune femme, qui habite chez Chloé (Ingrid Chauvin) et Alex (Alexandre Brasseur) depuis son retour à Sète, s’est ainsi pleinement investie dans un combat contre la maltraitance animale.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

By @fanette_aa

Une publication partagée par Marysole fertard (@marysole.fertard) le

Elle est également tombée très amoureuse de Kylian, un militant de cette cause, qui n’hésite pas à utiliser la violence pour faire entendre son message. De quoi tendre les rapports de la jeune femme avec sa famille d’adoption. Et la révélation de l’épisode diffusé ce vendredi 15 février ne va pas arranger la situation. On y apprend en effet que Margot est enceinte de huit mois et qu’elle a fait un déni de grossesse. Quelle sera la réaction de la jeune femme ? Réponse de Marysole Fertard, son interprète.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

#FAMILYROADTRIPITALIA2017

Une publication partagée par Marysole fertard (@marysole.fertard) le

Comment réagira Margot en apprenant sa grossesse ?

Marysole Fertard : Mal, comme beaucoup de jeunes filles de 17 ans réagiraient à sa place. Margot est très déterminée, mais elle aussi perdue. A cause de ce qu’elle a vécu, elle manque de repères. Et sa grossesse va encore plus la déstabiliser. Car son enfant va tout chambouler dans sa vie.

Comment se comportera-t-elle avec lui ?
C’est très compliqué pour Margot. Du jour au lendemain, on lui demande d’être une femme et une mère, alors qu’elle ne pense qu’à une seule chose : être libre ! Elle sera totalement larguée face au bébé, dont elle n’arrive pas à s’occuper. Elle ne parvient pas à le regarder en face. En fait, elle a du mal à admettre que c’est son enfant…

La comprenez-vous ?

J’ai 18 ans, Margot en a 17. Je me suis bien sûr identifiée à ce qu’elle vivait. Je me suis demandé comment j’aurais réagi, si j’avais fait un déni de grossesse, et si j’avais un enfant du jour au lendemain. Cette prise de conscience que l’on n’est plus une enfant, que l’on doit se comporter en adulte est assez violente !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marysole fertard (@marysole.fertard) le

En ce moment, Margot est au centre de nombreuses intrigues. Que pensez-vous de son combat vegan ?

Cette intrigue est très importante et reflète des problèmes très actuels. Manger beaucoup de viande entraîne des maladies, de la pollution, de la surproduction. Ma mère est végétarienne, c’est donc un sujet que je connais bien et qui me tient à cœur.

Avez-vous vous-même arrêté de manger de la viande ?

Non ! J’ai du mal à m’en passer. Mais j’essaie des produits de qualité. Je respecte totalement les gens qui parviennent à changer leur alimentation, car ce n’est pas simple.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marysole fertard (@marysole.fertard) le

Vous avez partagé beaucoup de scènes avec Clément Rémiens, qui incarne Maxime Delcourt. Quel regard portez-vous sur son parcours ?

Je ne lui souhaite que du bonheur. Je vois qu’il s’éclate et pour moi, c’est le principal. Ici, on est tous très fiers de lui. On l’a vu jouer à merveille, danser à merveille. Maintenant, on attend qu’il chante (Elle rit).

Maxime et Margot pourraient-ils renouer ?

Ce n’est pas le sujet actuel. Margot aime profondément Kylian. Dans la tête de Margot, il n’y a que lu