Cette étude montre que les maris stressent leur femme autant que les enfants.

Ah les maris ! Tu fais de ton mieux pour être une épouse dévouée, une cuisinière raffinée, une mère attentionnée et plus encore, tous les jours de ta vie.

Les femmes mariées ont beaucoup à faire, surtout lorsqu’il s’agit d’enfants. Il n’est pas étonnant que les femmes soient stressées tout le temps!

les tâches ménagères

Mais nous oublions souvent que les maris sont aussi une source de stress. Beaucoup de femmes ont l’impression que leur partenaire ressemble plus à un enfant qu’à un égal. Les maris causent-ils plus de stress? La plupart des femmes sont poussées dans le rôle d’enseignante, cuisinière, femme de ménage, médecin, planificatrice d’événements, chauffeur, organisatrice et plus encore dans la relation. Ils doivent peut-être agir comme s’ils étaient des superwomanes, mais en réalité, ils ne le sont pas. Les femmes mariées avec enfants s’essoufflent souvent rapidement, ce qui affecte leur travail et leur vie.

les hommes

Une enquête a été menée par TODAY.com auprès de plus de 7 000 mères. Selon les résultats, la mère moyenne a un niveau de stress de 8,5 sur 10. La partie surprenante? Parmi ces femmes, 46% d’entre elles ont déclaré que leur partenaire causait en fait plus de stress que leurs enfants.

les femmes

Selon l’enquête, trois mères sur quatre ont déclaré qu’elles sont responsables de la plupart des tâches ménagères et parentales. Un problème énorme pour une mère sur cinq était le fait qu’elle n’obtient pas assez d’aide de son partenaire. Ils ont également déclaré qu’il n’y a tout simplement pas assez de temps dans leur journée pour compléter ce qui doit être fait.

stress

On a constaté que le stress de la journée affecte la santé des deux partenaires. L’Université de Padoue a mené une étude qui a révélé que si le mari meurt avant la femme, la femme devient plus saine. C’est tout le contraire si la femme meurt avant son mari et qu’il assume toutes les responsabilités.

épouse

Ce qu’il faut faire pour corriger le problème

Il est extrêmement important de communiquer avec ton partenaire au sujet des tâches ménagères. Dresse une liste qui divisera vos tâches afin de réduire votre stress. Assure-toi d’y avoir recours souvent et de t’y tenir.

étude

La plupart des maris et des pères veulent être les meilleurs qu’ils peuvent être. Il arrive aussi que la mère ou l’épouse assume elle-même la plupart des responsabilités parce qu’elle ne fait pas confiance à son partenaire pour les assumer ou les exécuter correctement.

les enfants

L’une des meilleures façons d’alléger le stress des tâches ménagères est que la femme fasse confiance à son partenaire. Ils doivent former une équipe et s’engager à répartir les tâches équitablement.

As-tu des conseils utiles pour répartir les tâches ménagères ?