Marion Game (Huguette) : Déjà hospitalisée dans un service neurologique.

Durant l’émission « Ça commence aujourd’hui » (France 2), Marion Game révèle avoir été internée dans le service neurologique de l’hôpital Lariboisière à cause d’un profond mal-être…

Marion Game

En France, la dépression touche une personne sur cinq au cours de sa vie. Parmi elles ? La star de « Scènes de ménages ».

Marion Game : Je suis tombée dans la déprime totale, lâche l’octogénaire à Faustine Bollaert. La raison de cette baisse de moral ? Une vie qui ne lui convient plus.

Persuadée de « ne pas avoir les critères élémentaires » pour être actrice, la partenaire de Gérard Hernandez a tenté de se raccrocher à ce qu’elle appelle « la vraie vie » : son ancien métier de secrétaire de rédaction.

« Je me trouvais insignifiante, petite… Tous les critères qui font qu’il faut essayer autre chose », explique la star de M6.

Scènes de ménages

Un échec pour l’octogénaire Marion Game. « Je m’ennuyais à mourir, je rêvassais. Il ne se passait rien. Tout ça m’a déprimée complètement. On m’a retrouvée un matin dans mon lit. Je suis allée dans un service à l’hôpital Lariboisière, au service neurologique. », se remémore-t-elle.

Huguette

À quelque chose, malheur est bon… Car c’est là-bas que Marion Game va accepter sa vocation. « Un assistant me dit : « Mais attendez, vous n’avez rien à faire ici ! Vous savez ce que vous devriez faire ? Du théâtre », se remémore-t-elle.

Marion Game
Grosses difficultés pour Marion Game (Scènes de ménages) : elle est « de moins en moins en capacité de jouer »

Depuis 2009, Marion Game incarne Huguette sur M6. L’octogénaire en couple avec son mari Raymond, incarné par Gérard Hernandez, est l’une des stars de la mini-série Scènes de ménages. Un rôle qu’elle savoure au fil des saisons même si les tournages commencent à devenir un véritable calvaire pour elle.

Selon des informations d’Ici Paris, la comédienne de 76 ans « est de moins en moins en capacité de jouer. » « Des proches de la production de Scènes de ménages ont constaté que l’octogénaire aurait de plus en plus de mal à retenir ses textes. En studio, les tournages se compliqueraient car il faut désormais aider le soldat Marion », peut-on lire dans le magazine. Le pire qui puisse arrive à une actrice.

Huguette

Marion Game dépassée sur les tournages de Scènes de ménages

Marion Game se serait même munie d’une oreillette pour qu’on lui souffle ses répliques face caméras. L’ancienne compagne de Jacques Martin aurait également obtenu l’aide d’un répétiteur pour apprendre ses scènes. « La comédienne mettrait plusieurs heures pour interpréter une scène qui habituellement lui prenait une demi-heure à peine », révèle Ici Paris. Alors qu’elle a de plus en plus de peine à contrôler sa mémoire, l’actrice peut en tout cas compter sur tout le soutien de son époux à l’écran qui « reprend les dialogues » que sa collègue n’arrive plus à ingérer.

Scènes de ménages Hugette

« Selon des proches, il passerait beaucoup de temps avec elle, en loge, pour apprendre encore et encore leurs tirades », explique Ici Paris. Un dévouement infaillible pour ce duo aussi solide dans la vie qu’à l’écran. Marion Game (atteinte de la maladie d’alzheimer) peut également compter sur son moral d’acier, elle qui a été sauvée par son métier d’actrice. Déprimée et détruite psychologiquement après un job de secrétaire de direction, elle avait fini par avoir le déclic après une hospitalisation :

« Je suis allée dans le service neurologique de l’hôpital de Lariboisière. Et là, un assistant m’observait beaucoup, puisqu’il s’occupait de mon cas, et c’est lui qui m’a dit : Mais attendez, vous n’avez rien à faire ici. Vous devriez faire du théâtre. Les bras me sont tombés sur les chevilles. Il m’a donné une espèce de déclic », avait-elle confié dans Ça commence aujourd’hui sur France 2. Pas question donc pour Marion Game (huguette dans scènes de ménages sur m6) de baisser les bras juste pour une mémoire qui flanche.