Marina Kaye en deuil, cette « terrible » nouvelle pour la chanteuse.

Marina Kaye

Face à l’immense douleur de perdre un être cher, la star Marina Kaye a décidé d’ouvrir son cœur en toute franchise, avec émotion et humilité.

Quand on est une célébrité comme Marina Kaye, sa vie est évidemment au centre de l’attention des magazines, des blogs et des sites web spécialisés. Certaines d’entre elles parviennent à maintenir une véritable vie privée et à décourager les paparazzi de les approcher. C’est le cas de Daniel Radcliffe qui a eu l’intelligence de porter les mêmes vêtements à chaque fois qu’il quittait son domicile pendant six mois. Pourquoi a-t-il fait cela ? Pour que les photos prises par les photographes n’aient aucune valeur commerciale.

Marina Kaye

D’autres, en revanche, ne cachent rien de leur quotidien, de leur vie privée. Il faut dire que les réseaux sociaux aident et apportent une réelle proximité entre la célébrité et ses fans. Les influenceurs, notamment, jouent beaucoup sur cet aspect. Leur notoriété vient généralement du fait qu’ils ne cachent pas leurs hauts et leurs bas. Qu’ils se montrent au quotidien sans détours (mais pas sans filtres).

Finalement, nous sommes loin des célébrités d’autrefois, celles qui entretenaient un véritable mystère tout au long de leur vie et de leur carrière, comme si elles n’appartenaient pas au même monde que nous. Ce monde semble révolu, car désormais, non seulement les fans aiment que les stars fassent des choses dites normales (faire du shopping, sortir en famille ou entre amis), mais ils aiment aussi qu’elles partagent elles-mêmes ces moments, et non les magazines.

Marina Kaye : elle a perdu son grand-père et se confie à ses fans

Comme toutes les stars de son époque, Marina Kaye possède et gère un compte Instagram. C’est l’occasion pour elle de partager des photos d’elle dans son quotidien, à la maison, à l’extérieur ou en studio. Les réseaux sociaux sont un moyen gratuit de promouvoir la musique, alors pourquoi se priver ? Cependant, c’est un message beaucoup plus personnel qu’elle a récemment posté.

On y voit Marina Kaye enfant, à côté d’un homme souriant aux cheveux blancs. Son grand-père. Et malheureusement, dans ce cas, les photos postées par la chanteuse révèlent l’absence. Son grand-père est décédé le 6 juillet dernier. Et c’est avec beaucoup d’émotion qu’elle a décidé de partager la nouvelle avec ses fans, qui ont répondu en aimant le post plus de 13 000 fois.

« Je n’ai pas posté depuis plusieurs jours et j’hésitais à le faire car je viens de vivre la tragédie la plus douloureuse de ma vie il y a maintenant quinze jours », commence-t-elle, avant de poursuivre. « Mon grand-père, qui n’était de loin pas que mon grand-père à mes yeux, s’est envolé le mardi 6 juillet pour rejoindre ma tante et se reposer enfin après une vie de travail et de sacrifices.

Le grand-père que Marina Kaye admirait tant

La jeune femme ne cache pas l’admiration qu’elle avait pour lui, ce qui explique sa douleur. « Il était et reste la personne la plus droite que j’ai jamais connue et je me considère chanceuse d’avoir eu une si belle âme dans ma vie et maintenant juste au-dessus de moi pour me protéger ».

Si elle était réticente à l’idée de partager cette nouvelle avec ses followers, elle estime qu’ils avaient finalement le « droit de savoir après toute la gentillesse » qu’ils lui ont témoignée. « J’aimerais simplement vous dire de profiter de vos proches autant que possible, de les couvrir de « je vous aime » tous les jours et de ne pas oublier qu’ils partiront un jour », conclut-elle.

Il ne reste plus qu’à souhaiter à Marina Kaye toutes nos condoléances, en espérant qu’elle se remette de cette tragédie. La chance des artistes est qu’ils puisent dans leurs émotions pour mieux les expulser dans leur art. Que la musique lui serve de catharsis, comme elle l’a probablement toujours fait.

En attendant, elle peut se consoler avec les centaines de commentaires laissés par ses fans, qui lui apportent soutien, amour et beaucoup de tendresse. Ce ne sont que des mots, mais ils réchauffent les cœurs et permettent de se sentir moins seul. Et c’est probablement ce que Marina recherche maintenant, car elle sait combien le public est important pour sa carrière.