Le fils du marin sauveteur décédé rend un hommage émouvant à son papa.

Enfants du marin sauveteur : Yann, Alain et Dimitri. Ce sont trois prénoms inoubliables. Lorsque la tempête Miguel a frappé la station balnéaire en Vendée.

Les riverains expliquent que ces hommes étaient des bénévoles, ils ont pris des risques pour sauver des vies. Une chose est sûre, leur Légion d’honneur à titre posthume est bien méritée.

naufrage

Nanar, une figure de la ville évoque “le pêcheur imprudent” qui est “connu de tout le monde”, et qui d’après elle, “venait boire son petit café”. La question se pose sur les motivations qui auraient poussé le marin, Tony Guibert, à prendre la mer, alors qu’une tempête se déchaînait.

L’ancien marin pense que sûrement Tony Guibert est décédé puisque les trois sauveteurs ne l’ont pas retrouvé.

fils du marin

Ils sont partis secourir ce marin pêcheur, encore porté disparu. La matinée du 9 juin 2019 a été réservée pour la messe dans une chapelle ardente en mémoire aux disparus.

Quant au lundi, Jérémy est parti rendre hommage à son père, Yann Chagnolleau. Le jeune homme qui a perdu son père, explique que son père “était sauveteur depuis plus de 20 ans au SNSM”.

C’était très important pour le marin, et il ne comptait pas les heures puisque tout ce qui importait pour lui était d’achever sa mission.

Depuis ses 13 ans, il est amoureux de l’océan, un homme qui n’aurait reculé devant aucun danger. Il aurait affronté les plus violentes tempêtes, car il connaissait très bien la mer.

sauveteur

Jérémy a également travaillé une dizaine d’année près de son père, et il refuse les polémiques sur le marin, Tony Guibert ou sur le “bateau obsolète utilisé par les sauveteurs” .

Selon lui, il faut juste se “concentrer sur les trois sauveteurs”. C’est une fierté.

La petite communauté est aussi dans le deuil, toutes les manifestations sportives ont été annulées sous l’ordre d’un arrêté municipal. Dès 10h30, la mairie a organisé une marche silencieuse sur le port, dans l’attente de l’hommage national.

marin

Elle appelle aux dons pour venir en aide aux familles des victimes. Quant aux marins, ils défileront sur leurs bateaux, en mer.

Dans un autre naufrage, trois bébés sont morts et une centaine de personnes ont disparu lors d’un naufrage au large de la Libye.