Marie-Sophie Lacarrau : l’annonce choquante de la journaliste sur TF1.

Marie-Sophie Lacarrau sur TF1 et Julian Bugier sur France 2 ont dû faire des annonces déconcertantes. Inondations, variant Delta, football… Les journaux télévisés n’étaient pas d’humeur à faire la fête.

Marie-Sophie Lacarrau a pris les commandes du journal de 13h de TF1 il y a près de six mois. Elle succède à Jean-Pierre Pernaut, qui ne prend pas sa retraite mais a décidé de se retirer. La journaliste était auparavant celle qui présentait le journal de 13h sur France 2, il fallait donc la remplacer.

jt 13h tf1 marie sophie lacarrau

C’est Julian Bugier qui lui succède, précédemment présentateur du journal de 20 heures sur la même chaîne. Et sa cote de popularité est impressionnante. En effet, il monte régulièrement dans les sondages de popularité et gagne également quelques points d’audience grâce à ses efforts continus.

Même s’ils se considèrent volontiers comme des collègues, leurs chaînes sont concurrentes et ils font le même métier. Pour Marie-Sophie Lacarrau, il s’agit donc de garder une longueur d’avance.


Car le journal de 13h de TF1 est resté leader depuis des décennies grâce au travail de Jean-Pierre Pernaut. Et elle n’a pas l’intention de perdre cette avance. Néanmoins, selon le magazine Toute la télé, le journal de 13 heures de France 2 gagne des points. Cela dit, celui de TF1 reste largement en tête.

Marie-Sophie Lacarrau et Julian Bugier, principaux présentateurs des deux plus grands journaux télévisés de 13h en France.

Marie-Sophie Lacarrau fait bien de rester vigilante et également investie dans son nouveau rôle.

Elle avait d’ailleurs un avantage que son collègue et rival n’avait pas lors de l’édition du journal de 13h, mardi 29 juin. Si toutes deux avaient beaucoup de mauvaises nouvelles à annoncer, Marie-Sophie Lacarrau avait un moyen de ramener le soleil auprès des téléspectateurs et de leur redonner le sourire.

marie sophie lacarrau nue

Toutes deux ont dû annoncer, pour les téléspectateurs qui ne le savaient pas, que l’Euro de football est terminé pour la France. L’équipe de France s’est inclinée face à la Suisse après une prolongation qui a échappé de peu aux footballeurs français. La déception est grande dans tout le pays.

Et ce n’était pas la seule mauvaise nouvelle de la journée. Ensuite, les inondations ont fait la une des journaux. A Reims et à Beauvais notamment, elles sont inquiétantes et ont causé de terribles dégâts. Le plus terrible, comme l’ont souligné Marie-Sophie Lacarrau sur TF1 et Julian Bugier sur France 2, c’est l’histoire de l’adolescent qui a perdu la vie à cause de la montée des eaux.


Malgré toutes ces sombres nouvelles, Marie-Sophie Lacarrau a réussi à poursuivre sur une note optimiste. En emmenant les téléspectateurs du journal de 13h de TF1 à Ajaccio, elle leur a offert une bonne dose de soleil. En effet, sur TF1, on voyage.

Car pour élire le meilleur marché de France, il faut pouvoir se faire une idée des lieux. Et heureusement, la destination permet aux téléspectateurs de rêver un peu à des jours meilleurs après de telles annonces. Les journaux télévisés ne sont pas toujours des moments agréables, selon l’actualité. Certains diront même qu’ils peuvent être déprimants. C’est pourquoi l’attitude des journalistes est si importante.

Un petit plus que les autres n’ont pas ?

Avec l’élection du meilleur marché de France, Marie-Sophie Lacarrau marque des points. Merci Jean-Pierre Pernaut ! C’est en effet lui qui a initié ce projet qui en est à sa quatrième édition. Quant à Julian Bugier, ce sont d’autres reportages qu’il met en avant pour faire voyager ses téléspectateurs. Notamment à travers les boulangeries du pays.

Marie-Sophie Lacarrau

Néanmoins, les téléspectateurs restent beaucoup plus présents devant le journal de 13h de TF1 que devant celui de France 2. Selon les estimations révélées par le magazine Toute la télé, 4,70 millions de téléspectateurs ont regardé Marie-Sophie Lacarrau.

C’est l’équivalent de 40,3% ! Et même si Julian Bugier revient doucement, les téléspectateurs étaient 2,66 millions devant le journal de 13h sur France 2 (l’équivalent de 22,6% des personnes devant leur écran).

Enfin, pour revenir à l’élection du meilleur marché de France, Marie-Sophie Lacarrau n’a pas encore annoncé le vainqueur. Pourtant, le vote s’est terminé le 24 juin. Le marché gagnant aura l’honneur de permettre à sa ville d’accueillir sur place le journal de 13h de TF1 ! Marie-Sophie Lacarrau et ses équipes feront spécialement le déplacement.

Sacha Lemaquis

Passionné depuis mon plus jeune âge par l'écriture et la rédaction sur tous les Peoples, je suis également de nature très curieux, je m'intéresse à beaucoup d'autres sujets et surtout j'adore le sport !

Sacha Lemaquis à fait déja 613 articles sur notre site Voir tous les articles de cet auteur de talent