Marie-Sophie Lacarrau : De retour sur le JT 13H, c’est un chamboulement pour TF1 !

Le 16 mai dernier c’était enfin le jour du retour de Marie-Sophie Lacarrau à la présentation du JT de 13h de TF1. Mais une semaine plus tard, les audiences dégringolent pour la journaliste…

Marie-Sophie Lacarrau était ravie de retrouver son poste après de longs mois d’absence et de maladie. La rédaction, TF1 et le public se sont également réjouis de son retour.

D’autant plus qu’elle a finalement accepté de dévoiler les raisons de son absence. En effet, Marie-Sophie Lacarrau se remet lentement d’une infection oculaire rare et sévère.

jt 13h tf1 marie-sophie lacarrau

Et si elle a finalement décidé d’entrer dans ce genre de détail, c’est parce qu’elle estimait qu’il était important de porter un message de prévention pour ceux qui portent des lentilles cornéennes.

La presse met donc Marie-Sophie Lacarrau en avant pour raconter l’histoire de sa maladie. EtTon Mag ne vous cache pas qu’il est important de donner de la visibilité à cette affaire.

Marie-Sophie Lacarrau son l’histoire de sa maladie!

Mais concernant le JT de 13h de TF1, le journaliste fait un retour en demi-teinte. En effet, nos confrères du magazineToute la télé, experts des audiences petit écran, sont formels.

Ils parlent d’une perte d’équilibre du remplaçant régnant de Jean-Pierre Pernaut. Une dégringolade des audiences, surtout à partir du 23 mai dernier. Cela pourrait donc amorcer quelques changements à l’antenne de TF1? On vous dit tout!

Le journaliste s’est brusquement absenté en décembre dernier, sans donner trop d’explications au public. Quant à TF1, la chaîne a annoncé que Jacques Legros remplacerait Marie-Sophie Lacarrau pour deux semaines.

Mais voilà, la journaliste ne savait pas encore que ce dont elle souffrait allait la tenir à l’écart des ondes pendant plusieurs mois. Puisque c’est un peu moins de cinq mois après son départ qu’elle peut enfin revenir sur le plateau JT de 13h.

Heureusement, Jacques Legros a assuré comme le joker du journaliste. Et c’est Julien Arnaud qui a pris le relais de son collègue joker pendant les vacances.

Tout le monde s’est donc mobilisé pendant la longue absence de Marie-Sophie Lacarrau. Pour la rassurer, lui permettre de prendre le temps de se soigner au mieux.

Le JT de 13h, le journal télévisé le plus regardé d’Europe!

Mais aussi pour que le JT de 13h ne perde rien de ses lettres de noblesse. Après tout, c’est toujours le journal télévisé le plus regardé d’Europe. EtTon Mag ne vous apprendra pas qu’il aurait pu dégringoler avec le départ de Jean-Pierre Pernaut.

Heureusement, ce n’était pas le cas. Le fait est que la mobilisation Les équipes de TF1 et le public du JT de 13h sont allés encore plus loin. Les messages de soutien adressés à Marie-Sophie Lacarrau lui ont fait chaud au cœur et le public est resté de bonne humeur.

En revanche, il est déjà possible de décortiquer des failles dans les audiences du JT de 13h de TF1 depuis le retour de Marie-Sophie Lacarrau…

Le 16 mai dernier, Marie-Sophie Lacarrau était enfin officiellement de retour. Quelques changements ont néanmoins été opérés sur le plateau du JT de 13h de TF1 pour son confort personnel. En effet, son œil est encore fragile.

Elle ne peut donc plus le soumettre aux fortes lumières des téléviseurs. Là où elle se déplace, les lumières sont donc adaptées pour l’empêcher de porter des lunettes de soleil.

Et parce que Marie-Sophie Lacarrau ne veut pas porter de lentilles, ni de lunettes de vue, elle a également dit au revoir au prompteur du journal télévisé. Certains y verront sans doute un hommage à Jean-Pierre Pernaut.

Un retour inattendu !

Mais malgré ces changements et le retour tant attendu de Marie-Sophie Lacarrau, nos confrères de all over TV affirment que les audiences n’ont dégringolé qu’une semaine plus tard.

Les lecteurs de Ton Mag seront sans doute, comme la rédaction de leur magazine, surpris par cette annonce. Apprendre qu’au 23 mai, les audiences du JT de TF1 étaient en berne, c’est totalement déroutant .

En effet, le professionnalisme et les compétences de Marie-Sophie Lacarrau ne sont plus à prouver. Sa popularité non plus, pourtant prouvée une fois de plus par l’engouement autour de son retour à l’antenne. Mais il s’agissait apparemment de la plus faible audience du JT depuis le 13 mai dernier.

Enfin, ce sera une bonne idée de mettre les choses en perspective. Parce que, lorsque la performance de TF1 sont en baisse, c’est toujours la meilleure performance du PAF.

Marie-Sophie Lacarrau

Quand on est le JT de 13h le plus suivi en Europe, la première des compétitions ce fait de soi à soi. Par conséquent, une baisse de performance suffit à crier au scandale. Alors qu’en fait, personne ne passe vraiment devant Marie-Sophie Lacarrau.