Marie-Sophie Lacarrau : émue et bouleversée sur le plateau de TF1 !

La journaliste est enfin de retour après cinq mois de maladie. Les premiers JT se sont bien passés. Mais, où en sont les chiffres ?

Après de nombreux mois d’absence, Marie-Sophie Lacarrau était enfin sortie de son calvaire. En effet, le présentateur du JT de 13 h de TF1 avait un problème oculaire.

Ce qui l’a éloigné des ondes pendant cinq mois. Son retour s’est plutôt bien passé, mais début juin, c’est autre chose! Rien n’a fonctionné comme Marie-Sophie Lacarrau l’espérait. On vous le dit!

J’ai vécu deux mois dans le noir : Marie-Sophie Lacarrau de retour au 13 Heures de TF1 ce lundi.

marie-sophie lacarrau maladie

Pour rappel, Marie-Sophie Lacarrau prend congé pour les fêtes de fin d’année 2021 et c’est sa descente aux enfers qui va commencer. En effet, la jolie brune est en congé depuis plusieurs semaines et elle vient à peine de reprendre ses fonctions le 16 mai.

Marie-Sophie Lacarrau et le cauchemar qu’elle a vécu !

Mais, elle n’oublie rien du cauchemar qu’elle a vécu. J’ai vécu deux mois dans le noir, rideaux tirés, peu de lumière allumée, lunettes de soleil à l’intérieur. Mon œil droit est resté fermé.

C’était zéro écran. Je ne pouvais même pas lire ou écouter de la musique qui me causait des maux de tête , explique Marie-Sophie Lacarrau.

Heureusement, elle a été soutenue par ses proches, comme ses deux enfants, tout au long de son rétablissement. Mais, on peut imaginer à quel point cette épreuve doit être difficile à surmonter.

Ainsi, Marie-Sophie Lacarrau était plus que ravie de retrouver ses téléspectateurs sur la chaîne TF1.

Après un traitement antibiotique douloureux, elle a finalement pu se débarrasser de ses parasites dans l’œil, mais sa vision et ses yeux restent fragiles.

En effet, avant son retour, Marie-Sophie Lacarrau a dû adapter la luminosité de l’ensemble et tout un tas de paramètres pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions.

Une confession a télé Star !

Voici ce que Marie-Sophie Lacarrau a confié à nos confrères de Télé Star, ce 24 mai 2022: J’étais super impatiente. Dès six heures du matin, quand mon réveil a sonné, j’aurais pu y aller tout droit!

C’était mon jour J, mon retour à la maison classes. Il y avait un manque! Beaucoup d’entre nous avaient imaginé que ce journal allait être celui des retrouvailles et ce fut le cas.

J’ai été ravi de retrouver les équipes, le public, les correspondants qui, tous, me l’ont bien rendu.

Après tous les messages que j’ai reçus, il me semblait normal de lancer mon premier reportage en prenant des nouvelles des téléspectateurs à tour de rôle. C’était mon petit clin d’œil de leur renvoyer l’ascenseur , explique Marie-Sophie Lacarrau.

Même si Marie-Sophie Lacarrau a été absente pendant longtemps, elle n’a rien perdu de son professionnalisme et c’est comme si elle n’était jamais partie.

En effet, ce mercredi 25 mai 2022, le journaliste n’a pas oublié de rendre hommage à l’un des correspondants locaux de la chaîne TF1 lors du JT. Je me permets ce clin d’œil rapide à Jean-Philippe Elme qui signe ce rapport.

Son retour au journal télévisé !

C’était sa dernière pour nos journaux. il a été correspondant pour nous dans la région Centre-Val de Loire pendant 22 ans. Nous lui souhaitons beaucoup d’aventures futures , a déclaré Marie-Sophie Lacarrau après la diffusion d’un reportage de ce dernier.

Bien sûr, le retour de Marie-Sophie Lacarrau s’est bien passé techniquement, mais on ne peut pas en dire autant des chiffres. En effet, la dernière édition du journal télévisé a captivé 4,07 millions de téléspectateurs, soit 35,3% de part de marché.

Cela signifie que le JT affiche une baisse de 1,9 point sur une semaine. Pire encore, le JT accuse un sérieux recul en perdant 3,6 points sur un an.

Par conséquent, le public de Marie-Sophie Lacarrau n’est pas au top de sa forme. Le JT s’effondre et ce sont les pires résultats de la saison.

Par exemple, la dernière audience aussi basse remonte au 5 août 2021, soit 34,4% de part d’audience. Ce jour – là, le JT était présenté par Jacques Legros qui affrontait les Jeux Olympiques de Tokyo sur la chaîne France 2.

Marie-Sophie Lacarrau

Elle se confie pour la première fois sur la maladie rare qui a touché son œil droit, la forçant à un arrêt prolongé