Obsèques de Marie-Jose Nat : son fils lui rend un hommage poignant.

Obsèques de Marie-Jose Nat : son fils lui rend un hommage poignant.

C’est en toute discrétion que Marie-Jose Nat a rejoint sa dernière demeure au cimetière de Bonifacio, au revoir madame l’actrice.

L’actrice Marie-Jose Nat est “morte” le 10 octobre 2019 dernier à lâge de 79 ans était entourée de ses proches lors de l’enterrement qui s’est déroulé ce mardi 15 octobre. A cette occasion, don fils lui a rendu un très bel hommage.

Marie-José Nat actrice

L’heure était au recueillement ce mardi 15 octobre à Bonifacio. Marie-José Nat, décédée le 10 octobre dernier à l’âge de 79 ans des suites d’une longue maladie, a été enterrée en toute discrétion entourée de ses proches dans le caveau familial. Un emplacement qu’elle avait elle-même choisi, il y a de nombreuses années. C’est aux alentours de 14 heures que ces derniers se sont réunis en l’église Saint François pour assister à une cérémonie donnée en l’honneur de la comédienne que l’on a vu notamment dans Amélie ou le Temps d’aimer, Les Violons du bal (film pour lequel elle avait reçu le prix d’interprétation à Cannes en 1974), Le Passé simple, ou encore Élise ou la vraie vie.

Parmi les 200 personnes venues faire leurs adieux à cette grande figure du cinéma des années 60 et 70, on peut citer notamment l’animatrice Mireille Dumas et son mari le producteur Dominique Colonna, l’homme d’affaires Jean-Claude Darmon, le réalisateur Philippe Godeau ou encore l’actrice Helena Noguerra. Celle-ci avait nouée des liens avec la comédienne grâce au mari de la défunte l’auteur-compositeur-interprète Serge Rezvani, dont elle est très proche.

Marie-Jose Nat décès

David, Aurélien et Julien, les trois fils que Marie-José Nat a eu avec le réalisateur Michel Drach, étaient également présents. L’un d’entre eux a rendu un hommage bouleversant à sa mère en lisant Face à la mort, un poème de Saint Augustin : “L’amour ne disparait jamais / La mort n’est rien / Je suis seulement passé dans la pièce d’à côté. Donnez- moi le nom que vous m’avez toujours donné / Parlez- moi comme vous l’avez toujours fait / Ne changez rien / Ne prenez pas un air triste ou solennel. /

Continuez à rire de ce qui nous faisait rire / Souriez, pensez à moi, priez pour moi / Que mon nom soit prononcé à la maison comme il a toujours été. Le fil n’est pas coupé. / Pourquoi serais-je hors de vos pensées simplement parce que je suis hors de votre vue ? Je ne suis pas loin / Juste de l’autre côté du chemin. / Vous voyez, tout est bien.”Une partie des chanteurs du groupe I Muvrini a ensuite entonné des chants polyphoniques corses lors de la cérémonie que le journal Corse Matin décrit comme “émouvante et sobre”.

Obsèques de Marie-José Nat

Marie-José Nat : un enterrement loin du show-biz

Elle est partie, dans la plus grande discrétion. Marie-José Nat, comédienne emblématique des années 1960-1970, est morte jeudi 10 octobre à l’âge de 79 ans à Paris, des suites d’une longue maladie. Si elle avait fait une apparition au Festival de Cannes en 2017, l’actrice avait depuis longtemps choisi de se retirer loin des projecteurs. Parce qu’on ne lui proposait plus de rôles intéressants, Marie-José Nat avait décidé de mettre fin à sa carrière dans les années 80 pour se retirer dans sa Corse natale.

Marie-Jose Nat

Installée en Corse, à Bonifacio, la ville où elle est née, elle a pu profiter d’un quotidien tranquille au côté de son troisième mari Serge Revzani. Et c’est aussi tranquillement qu’elle s’est éteinte, loin des projecteurs. Un peu trop discrètement ? Très attristée par le décès de celle qui a joué sa petite soeur dans le film La Vérité,Brigitte Bardot a regretté que la disparition de la comédienne ait été peu médiatisée : “Je déplore que les médias aient passé sa mort sous silence car elle mériterait un hommage à la hauteur de son talent.”

Pourtant, Marie-Jose Nat a aussi choisi la discrétion pour ses funérailles. Comme le rapporte le quotidien La Provence,l’agent de la comédienne a annoncé à l’AFP que Marie-Jose Nat sera inhumée dans sa Corse natale ce mardi. Une “cérémonie religieuse sera célébrée le mardi 15 octobre à 14h à l’église de Saint-François à Bonifacio” ville où l’actrice est née, a vécu et s’est mariée et sera “suivie de l’inhumation au cimetière marin, dans le caveau familial” a précisé son agent. Un enterrement loin des paillettes du show-biz.

SOYEZ INFORMÉ SANS ATTENDRE DES NOUVEAUX ARTICLES !

Merci pour votre inscription !

Cela n'a pas fonctionné.