Marie Drucker, la nièce de Michel furieuse, son coup de gueule dévoilé.

Alors que son oncle Michel été hospitalisé plusieurs semaine et a récemment confié avoir vu la mort de près, Marie Drucker continue la lutte.

Marie Drucker continue la lutte contre des choses qu’elle estime insensées.

En tant que journaliste, la nièce de Michel Drucker se sent trahie par l’article 24, qui a fait l’objet d’un débat ces derniers jours. Ainsi, dans son compte Instagram, Marie Drucker qui gère près de 19 000 abonnés a décidé de se faire entendre et de faire comprendre aux internautes qu’il faut agir, et vite. Les journalistes audiovisuels, les réalisateurs de documentaires, les rédacteurs en chef, les directeurs de l’information et les producteurs de magazines d’information souhaitent utiliser ce texte commun pour dénoncer les nouveaux obstacles à la liberté d’information.

patrick cohen en couple avec marie drucker

Marie Drucker : Cet article 24, parmi d’autres de cette nouvelle loi sur la protection des forces de l’ordre, constitue une violation de la liberté de la presse. Alors que les conditions de tournage, et surtout de montage, sont déjà très strictes pour la police, la justice et les administrations pénitentiaires, ce nouvel article pourrait être “un de trop” : “Les conventions de tournage, établies à l’origine pour protéger la sécurité des individus ou des institutions dans des cas très spécifiques, s’écartent insidieusement de leur esprit original. De nouveaux alinéas fleurissent sous diverses formes qui deviennent un obstacle évident à nos prérogatives éditoriales et au droit du public à l’information. La presse est déjà soumise au contrôle du législateur. En exigeant la validation de nos rapports et documentaires, les pouvoirs publics veulent s’octroyer un droit de censure. »

C’est une photo que Marie Drucker a appuyée sur une photo de la loi de 1881, “La loi sur la liberté de la presse de 1881, qui détaille le crime de diffamation et le droit à l’image, en est la garantie. Cela s’ajoute à nos chartes d’éthique, qui ont été constamment améliorées depuis le texte initial de 1918”. Enfin, la journaliste de radio a souhaité se faire entendre et transmettre un message fort : “Nous demandons donc aux institutions concernées de renoncer à ces conventions qui portent atteinte au droit de la presse. Ni nous ni le public ne pouvons comprendre la persistance de cette entrave à la liberté d’informer. »

Marie Drucker : comment la naissance de son fils a changé sa vie

Michel Drucker

Il y a quelques années, Marie Drucker, la nièce de Michel Drucker, a redressé sa carrière. Dans une interview accordée à Paris Match, elle s’est confiée au rôle que son fils a joué dans cette décision.

Avec un nom comme le sien, Marie Drucker n’allait pas rester longtemps anonyme. De plus, cette dernière est une brillante intellectuelle qui a laissé sa marque au sein du FAP. En tout cas, sa vie a pris un nouveau tournant après la naissance de son fils. Cependant, elle l’a expliqué dans une interview précédente du magazine Paris Match.

marie drucker

MARIE DRUCKER : UNE BRILLANTE JOURNALISTE

Marie Drucker a fait ses preuves en tant que journaliste. Pendant des années, elle a été une étoile montante sur France 2, et a même été le joker de Laurent Delahousse et David Pujadas dans les actualités.

Il n’y a rien à dire, la journaliste est à la hauteur du nom de Drucker. Et que dire de son partenaire, Mathias Vicherat, qui a marqué la politique. Après des études à l’Institut d’études politiques de Paris et à l’ENA, il a travaillé comme chef de cabinet de la préfecture de Picardie et également comme sous-préfet de Bobigny.

marie drucker nue

MARIE DRUCKER : LE JOUR OÙ IL A QUITTÉ LES ACTUALITÉS

Quoi qu’il en soit, Marie Drucker a fait une annonce choquante lorsqu’elle a quitté sa carrière de journaliste. En novembre 2017, elle s’était exprimée sur ce sujet dans les colonnes de Paris Match :

Après 22 ans de journalisme, j’ai eu envie de quitter les actualités…

Cela dit, Marie Drucker a pris cette décision pour la meilleure des raisons, à savoir Jean, le fils qu’elle a eu avec Mathias Vicherat. D’autant plus que l’ancien journaliste ne voit pas du tout cela comme un sacrifice :

drucker marie

J’étais déjà bien établi dans ma vie professionnelle quand mon fils est né dit Marie Drucker, donc je n’ai pas l’impression d’avoir sacrifié quoi que ce soit.

Il est plus libre maintenant, il peut même se permettre de prolonger ses week-ends. D’autre part, cela ne signifie pas qu’elle est inactive pour autant, puisqu’elle travaille sur d’autres projets par l’intermédiaire de “No Escuela”, sa société de production.

françois baroin et marie drucker

TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR MICHEL DRUCKER

Marie Drucker a peut-être laissé sa marque dans le monde de l’audiovisuel, mais la superstar de la famille reste Michel Drucker. Ce dernier a mené sa carrière d’une main de maître en tant que présentateur et producteur de télévision. En savoir plus sur le présentateur qui a fêté son 78e anniversaire le 12 septembre 2020.